begin process at 2012 02 17 05:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Compatibilité VB 6 et Visual Studio 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité VB 6 et Visual Studio 2008

mardi 26 février 2008 à 11:29:24 | Compatibilité VB 6 et Visual Studio 2008

magicsmacks

Bonjour,

Je rencontre un problème de compatibilité entre VB6.0 et visual studio 2008...
J'ai essayé d'adapter mon code pour lire un fichier dans un listbox mais je n'y arrive pas entièrement. Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas pour VS 2008 svp?
Voici mon code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim Ligne
        ListBox1.ClearSelected()
        OpenFileDialog1.Filter = "EDF|*.edf"
        OpenFileDialog1.InitialDirectory = "C:\Documents and Settings\CLAVERIE\Bureau"
        OpenFileDialog1.ShowDialog()
        OpenFileDialog Openfiledialog1.FileName For input as #1
        While Not EOF(1)
            LineInput #1, Ligne
            ListBox1.Items.Add(Ligne)
        End While
        Close #1
    End Sub
End Class

Visiblement la ligne : "OpenFileDialog Openfiledialog1.FileName For input as #1" pose problème
ainsi que les "#1"
Merci de votre aide...
MAGICSMACKS[:p]
mardi 26 février 2008 à 11:34:18 | Re : Compatibilité VB 6 et Visual Studio 2008

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Je ne connais pas toutes les spécificités de .NET 3.5 (j'en suis resté au 2).

Regarde du coté des flux :

Dim lStream as io.Stream=io.File.Open(....)
Et regarde aussi la classe IO.TextStream (il me semble que c'est un nom approchant).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mardi 26 février 2008 à 11:53:57 | Re : Compatibilité VB 6 et Visual Studio 2008

magicsmacks

Merci beaucoup,

Voici le code final qui marche très bien :
Dim Ligne
        TextBox1.Clear()
        OpenFileDialog1.Filter = "EDF|*.edf"
        OpenFileDialog1.InitialDirectory = "C:\Documents and Settings\CLAVERIE\Bureau"
        If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            Dim sr As New System.IO.StreamReader(OpenFileDialog1.FileName)
            TextBox1.Text = sr.ReadToEnd
            sr.Close()
        End If

Merci

MAGICSMACKS[:p]

Cette discussion est classée dans : ligne, visual, compatibilité, studio, openfiledialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité des versions us et francaise de visual studio [ par mastervanou ] Voilà mon pb, j'ai un pc US avec windows xp US et visual studio USj'aimerai savoir si mes applications créées avec cette config fonctionneront sur d'a Lenteur editeur visual studio [ par ArnaudFabry ] Bonjour,Mon editeur VS 2003  .est lent :Lorsque je tape du code VB puis valide ma ligne, parfois l editeur se met en sommeil pendant quelques secondes Parametres de ligne de commande dans Visual Studio 2002 [ par oremy ] Bonjour,je recherche un truc tout bête qui était dans VB3, VB4, VB5, VB6 et qui existe dans VB2005 mais que je n'arrive pas à le trouver dans VB2002.. les problemes de visual studio 2005 (Compilation par exemple) [ par sokotanic ] salut j'ai l'habitude de travailler sous visual studio 6, mais maintenant je suis sous visual studio 2005 mon problème c'est que ce compilateur visual studio 2005 ( .NET) tri colonne datatable [ par itsmyslurp ] hello je souhaite faire un tri ascendant d'une colonne d'un datatable ... on m'a proposé ce code : "Me.dataGridCalcul.Sort(dataGridCalcul.Columns.Item msdn de vidual studio 2003 [ par smartghost ] Bonjour,je veux un lien  qui me  permet  de  télécharger  gratuitement  le  msdn (help)  de  visual  studio  2003  parce  qu' un message d'erreur s'af Visual Studio : impossible de debug !!! [ par allthew3 ] Bonjour à tousj'ai un gros problème urgent avec Visual Studio (2005 Pro) : je suis completement bloqué !j'ai fais une fausse manip (allez savoir laque problème de configuration dans Visual studio 2005 [ par souleymanphop ] salut tout le monde.actuellement je tente de m'initier à la prog Vb sous Visual studio.mon pb est que la langue de l'environnement est en anglais ce q VS2005 sous Linux DSL [ par Marko007 ] Bonjour,avez-vous une expérience pour : Faire tourner une tâche en Visual Studio 2005 (VB) sous l'OS LINUX DSL 2.4.26..(Style un émulateur, convertiss visual studio 2005 ( .NET) format [ par itsmyslurp ] hello  je voudrais savoir ce qui cloche dans ces lignes :sb.Append(Format(frmEmballage.txtNom.Text,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales