Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compatibilité VB6 avec WIN95 [ Système / Exécution ] (norber59480)

mercredi 18 juin 2008 à 16:22:54 | compatibilité VB6 avec WIN95

norber59480

Bonjour tous le monde.
J'ai réaliser un prog sous vb6. J'ai ensuite réaliser le point exe avec l'option "make.exe" de VB. Je l'ai ensuite mis sur un PC qui tourne sous Windows 95, aprés avoir ajouté toutes les DLL et OCX qui manquait au système pour lancer le fichier, j'ai essayé de le lancé et la il me dit "unexpexted error" et veut pas se lancer...
Quelqu'un sait il pourquoi ca me fait ca????
PS, ce prog tourne correctement sous d'autre système comme NT ou supérieur........

jeudi 19 juin 2008 à 09:37:16 | Re : compatibilité VB6 avec WIN95

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
utilises tu des APIs ?

si oui, toutes tes déclarations sont fausses (WIN95 est 16Bits, et non 32...)

jeudi 19 juin 2008 à 09:44:48 | Re : compatibilité VB6 avec WIN95

lermite222

Membre Club
Bonjour,
Ca dépend de la version du Win95 que tu a.
Il est aussi possible qu'il manque une ou plusieur dll, pourquoi pas plutôt faire un install, comme cela lors de l'installation il est fort probable qu'il dira pourquoi il ne peu l'installer.
A+

jeudi 19 juin 2008 à 09:51:35 | Re : compatibilité VB6 avec WIN95

lermite222

Membre Club
Bonjour Renfield,
pour info..
Wikipédia...
C'est la première version à ne plus être compatible avec les anciens processeurs 16 bits. En effet, Windows 95 requiert au minimum un processeur Intel 80386 pouvant fonctionner en mode protégé. Des avancées significatives ont été faites : cette version incluait le support des noms longs pour les fichiers (auparavant limités à 8 caractères, Windows 95 permettait l'usage de 255 maximum) ainsi qu'un multitâchepréemptif pour les applications 32 bits.

jeudi 19 juin 2008 à 17:20:39 | Re : compatibilité VB6 avec WIN95

norber59480

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai résolu le probléme............... Peut etre pas de la meilleur facon mais ca marche...
J'installe le pack de runtimes vb6 sp6 sur le PC avant d'installer mon logiciel....Et ca fonctionne.... Donc  c'est peut etre excessif mais bon.......

vendredi 20 juin 2008 à 06:58:42 | Re : compatibilité VB6 avec WIN95

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
c'est de toutes facon un pré requis indispensable a toute utilisation d'un programme VB6...

Cette discussion est classé dans : vb6, prog, compatibilité, réaliser, win95

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité VB6 avec WIN XP, WIN 98, WIN 95 [ par pitivier57 ] J'ai dévéloppé un petit prog en VB6 sur mon PC sous XPet tout fonctionne correctement.La personne qui m'a demandé le prog tourne elle sousWIN 95 et n' probleme d'execution d'un soft en vb6 [ par teknocrack ] salut à tous,J'ai un problème que je suis incapable de résoudre sur un prog fait en VB6. Je vais tenter de vous cité toutes les manips que j'ai fait. utilisation d'un prog en vb6..non reconnu.............. [ par arpege ] comment utiliser un prog.exe(écrit en VB6) sur un PC non équipé au préalable de VB6....car il ne peut l'ouvrir ne reconnaissant pas l'origine...j'ai, utilisation d'une BDD access par VB6 mais ...sans access [ par arpege ] j'ai réalisé un prog en VB6 qui utilise un BDD access. J'aimerai savoir comment faire pour utiliser ce programme avec sa BDD sur un PC sur lequel n'es Compatibilité Access - VB6 ? [ par Yseno ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour rendre compatible une base de donnée crée sous ACCESS 2003 - 2000 sous VB6.Par ce que Actue Excel 2003 en txt récupérable sous VB6 [ par rocknroll2 ] Slt à tous,Ouais bon, c'est encore moi, j'en ai marre de vous déranger pour mes "méconnaissances"....J'ai un prog sous VB6, qui marche pas mal à l'ai Installation/compatibilité d'un programme VB6 sous NT/XP [ par hyksos ] Bonjour à tous, je suis débutant et j'ai qques problème.J'écris un programme VB6 sous 98SE. L'install.exe généré par "Package and deployment" fonction Comment faire pour faire passer des paramètre à un prog fait en vb6 ? [ par bigbang ] Bijour !Comment faire pour faire passer des paramètres a un prog fait en vb6 ???PAr exemple ... on fait executer, et on tape :telnet 127.0.0.1 1003et Prog vb6 plante sous XP [ par philcam ] et oui jusqu'a maintenant mon prog fonctionnait bien sous w98 mais depuis l'apparition de XP des utilisateurs m'écrivent pour me dire que ça ne marche HTml <> EXE ? urgent merci :) [ par coolyx ] bonsoir,jai une page d un site html, et je veux quil renvoi une variable du genre index.asp?toto=3 sur un prog excris en VB6 et kje recupere ca ds le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.