Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compatibilité des versions us et francaise de visual studio [ Archives Visual Basic / Compatibilité entre les différents Windows ] (mastervanou)

lundi 6 mai 2002 à 10:02:53 | Compatibilité des versions us et francaise de visual studio

mastervanou

Membre Club
Voilà mon pb, j'ai un pc US avec windows xp US et visual studio US
j'aimerai savoir si mes applications créées avec cette config fonctionneront sur d'autres.
Merci.

jeudi 23 mars 2006 à 15:23:09 | Re : Compatibilité des versions us et francaise de visual studio

le_vieux

pour ma part j'utilise VS6 avec un XP home SP2 et aucun problème sur ma machine.

jeudi 23 mars 2006 à 16:03:46 | Re : Compatibilité des versions us et francaise de visual studio

casy

Membre Club
Si tu part d'un système US (système de base à tous les systèmes de la même famille) il ne devrait à priori avoir aucun problème.
La seule chose c'est que ton appli restera en US (pour tous les messages venant du systeme, dll, erreur non gérées, ...) même sur un système français.

Par contre l'inverse pose problème, en effet sur une version régionalisée (système et/ou VS) il faudrait que tu déploie avec ton appli toutes les librairies du système et de l'environnement régionalisé (la fameuse librairie VB6FR.DLL pour les connaisseurs).

Question OS, un prog développé sous XP fonctionnera sous XP, devrait fonctionner sans trop de problèmes (mais toujours possible) sous 2000 et NT. Il est fort probable qu'il ne fonctionne pas sous 95, 98 et millenium.
Par contre je sais s'il existe ne peut pas etre existé quelques problèmes pour des soft développés sous XP SP2 déployés sur des cible non SP2, à vérifier.

N'oublie pas que ton soft s'il est développé en VB6 necessitera toujours la présence des runtimes VB sur le système cible, quelque soit le système. Si tu es sous .NET il faudra la présence obligatoire du framework correspondant à ta version .net

Cette discussion est classé dans : visual, compatibilité, studio, versions, us

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité entre les différentes versions de Windows [ par opsi1985 ] Bonjour, J'ai dévelloppé un programme assez conséquent en Visual Basic 6.0. Or pour exporter ce programme sur d'autre machines, j'utilise Visual Studi Versions de Visual Studio [ par Kristof_Koder ] Pour ceux que cela intéresse, je viens de tomber sur ce lien : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vstudio/aa700921.aspx Vous y trouverez un tableau exp Compatibilité VB 6 et Visual Studio 2008 [ par magicsmacks ] Bonjour,Je rencontre un problème de compatibilité entre VB6.0 et visual studio 2008...J'ai essayé d'adapter mon code pour lire un fichier dans un list Références avec visual studio 2005 [ par ThoT49 ] Bonsoir, je voulais savoir si c'était possible d'utiliser des dll référencé par visual studio avec mon éxécutable. Pour mieux m'expliquer j'aimerais n différence entre visual studio et visual studio .NET [ par adrienr11vdv ] Bonjour à tous,j'aurai aimé connaitre les différences entre VS et VS .NET pour savoir sur quel VS m'orienter.merci d'avancecordialementAdrien visual studio 2008 [ par padurand ] J'utilise régulierement visual studio 2005 et je viens d'installer visual studio 2008. Mais j'ai un petit soucis. Je l'utilise pour developper des pas Visual studio 2008 et ODBC [ par Asrix ] Bonjour tout le monde, SVP.., J'ai besoin d'un exemple de connexion avec la base de donnèes (access) via ODBC,  Et comment accèder à 1 table pour affi Probleme de ré-installation de visual studio 2005 [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Suite à un changement de disque dur je n'arrive pas à ré-installer visual studio 2005L'installation commence correctement et ensuite :" vb6 et gdi+ [ par pchirossel ] Bonjour je termine le développement d'un logiciel graphique d'aide à l'apprentissage de la mécanique. j'ai repris ce projet développé au départ sous Visual studio 2008 [ par SEB73460 ] Bonjour à tous et bon dimancheQuel difference y a t-il entre Visual studio 2005 et le 2008 BetaMerci pour vos reponsesA+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.