begin process at 2012 02 13 11:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Compilateur VB boucle - Urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilateur VB boucle - Urgent

jeudi 16 novembre 2006 à 13:55:01 | Compilateur VB boucle - Urgent

acoi

Quand je tente de compiler mon projet, la partie compilation se passe convenablement, mais la création de l'exe reste sctoché à 40%.
L'exécution en mode IDE ne pose aucun soucis.
En fait VB semble bouclé.
Mon dernier exe faisait 9,89 M°. Y a t'il un lien avec le passage au dessus de 10 M° ?
J'ai supprimé l'ancien exe, mais rien n'y fait. Je suis en SP6.

Quelqu'un a t'il une piste ?
Je doit installé des clients pour vendredi soir. Je suis donc dans la m...

@COI
jeudi 16 novembre 2006 à 13:59:25 | Re : Compilateur VB boucle - Urgent

casy

Membre Club

As-tu assez longtemps ??

10Mo est effectivement assez gros pour un exe, mais il y a pire. Par contre c'est certain qu'il faut pas mal de temps au compilo pour créer l'exe.

Il n'est pas rare sur certains gros programmes d'attendre plusieurs dizaines de minutes la fin de la compilation.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 16 novembre 2006 à 14:14:19 | Re : Compilateur VB boucle - Urgent

acoi

J'en conviens. Habituellement la compil dure 2 ou 3 mn pas plus.
Là cela fait une heure qu'elle en cours et cela VB6.exe prends 50% des ressources processeur. Donc il bosse, mais visiblement en boucle.

@COI
jeudi 16 novembre 2006 à 14:26:09 | Re : Compilateur VB boucle - Urgent

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ca peut arriver....

dépend de ce que tu as dans ton projet
m'est arrivé avec un usercontrol.

en effet, lors de la compilation, VB lance toutes les forms, etc, et certaines fois, les composants le gèrent mal (défaut de conception de ceux-ci)

mets en commentaire le code de tes usercontrols, tes forms, etc, procède par élimination...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 16 novembre 2006 à 21:14:58 | Re : Compilateur VB boucle - Urgent

acoi

Mon problème est réglé.
Renfield, merci pour la piste.
Il s'agissait bien d'un de mes multiples UserControl.
Dans un Property Let, je passais un paramètre qui, dans le code appelant, lors de l'exécution est systématiquement différent de blanc.
Je réalisais ensuite une boucle d'analyse de ce paramètre, qui était sans fin si le paramètre est à blanc.

Il s'avère que lors de la création de l'exe (et non lors de la phase de compilation), VB exécute le code en passant ce fameux paramètre à blanc et bêtement ce met en boucle.

Pour déterminer le problème, il m'a fallut procéder par élimination, en rechargeant une sauvegarde fonctionnelle et en utilisant un code source trouvé sur le site, de comparaison de fichiers texts. Ce qui m'a permis de mettre en évidence les .ctl modifiés, puis de les mettre un à un à niveau et enfin de découvrir la partie de code qui faisait boucler la compil.

@COI
vendredi 17 novembre 2006 à 08:23:16 | Re : Compilateur VB boucle - Urgent

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Ravi que ca fonctionne ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : exe, boucle, vb, urgent, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilateur VB [ par logisim ] Est-ce que je peux compiler un projet VB sur un ordinateur qui n'a pas VB ? Ne peut-on pas utiliser les fichiers C2.EXE, LINK.EXE et d'autres fichiers Super Urgent, Migration VB exe Std en VB exe activeX [ par LoupBlanc ] Bonjour, Bonsoir, Mon Pb est que je doit migrer une appli VB (exe standard) en VB (exe activeX). Mon appli comporte plusieurs fenêtres qui s'appel COMPILATEUR VB VERS EXE [ par astuces_jeux ] BONJOUR, Connaissez-vous un compilateur de VBScript en EXEavec des fichier .TXT .VBW .FRM .VBP .CTLMerci de répondre@++Astuces-jeux pb d'execution .exe de vb.net sur windows 2000 [ par trexor ] Bonjour, J'ai un problème pour l'installation d'un executable crée avec vb.net beta2 express sur windows 2000. (il marche bien sur mon poste de build Valeur de retour d'un exe C# au programme VB appelant [ par Marquo ] Bonjour, j'ai une application VB qui appelle un programme écrit en C#. Celui-ci ne fait qu'un traitement sur des fichiers et j'aimerais qu'il retourn Enregistrer en .exe avec VB.NET / Visual Studio 05 [ par Nexto ] Bonsoir,Avant j'employai VB6 et quand je voulais enregistrer mon projet en .exe ej faisait Fichier > Enregistrer en .exe mais avec Visual Studio je ne Créer un exe avec VB.net [ par chaboudoul ] bonjour à tous,je suis un gros débutant et j'ai créé ma première appli du VB.net pour les nuls, j'ai générer le .exe en release, mais il ne se lit que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales