begin process at 2012 02 14 00:21:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Compilation sous vb 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation sous vb 6.0

mercredi 25 juillet 2007 à 12:58:40 | Compilation sous vb 6.0

dehono

Membre Club
Bonjour,
j ai un probleme avec VB6.0.
j ai developpe une application mais lorsque je fais un make project1 j ai l impression qu il ne donne pas d  erreur mais qu il ne compile pas vraiment.
j ai pourtant un executable qui tourne sur ma machine sous xp.
lorsque je veux l installer par un script inno setup 5.0 je recois un message qu il ne trouve pas le module.
j ai essaye par bcp de moyens mais sans succes.
dans mon application , j utilise 2 modules 4 forms, un designer et un datareport.
je voudrais le faire tourner sous xp. mais rien ne fonctionne quelqu un peut il m aider.
un grand merci

Dehono

mercredi 25 juillet 2007 à 13:26:28 | Re : Compilation sous vb 6.0

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"il ne compile pas vraiment" : càd ? L'exe généré ne correspond pas à ton code ?

Utilise tu des directives de compilations particulières ? Es-tu sûr que tu teste le bon exe (celui dernièrement généré par VB) ? Essaye de rajouter un msgbox au lancement de ta form principal pour vérifier au cas où...

mercredi 25 juillet 2007 à 13:43:19 | Re : Compilation sous vb 6.0

dehono

Membre Club
Merci darksidious d avoir repondu aussi rapidement.
en fait je recois le message d erreur suivant sur une autre machine que la mienne, chez moi ca tourne.
ce message est le suivant:
System error &H8007007E (-2147024770). The specified module was not found.

j ai bien lance un msgbox, il apparait bien lors du lancement du programme a la fin du setup mais sur ma machine.
je suis un peu perdu car je n ai plus vraiment programme en vb 6.0 depuis un petit moment.
bien à toi

Dehono

mercredi 25 juillet 2007 à 13:52:18 | Re : Compilation sous vb 6.0

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

L'expression "Make Project" reste ici trop confuse et j'aimerais une précision :

S'agit-il :
1) le la boîte de Dialogue Make Project (dont le rôle est celui de construire une combinaison de projets dans un groupe spécifié de projets... et qui n'a rien à voir avec la création de l'exécutable résultant ) ?
ou de
la commande Make Project.Exe (qui est autre chose et aboutît à la création d'un exécutable) ?
Il est ici nécessaire d'être tès précis !
mercredi 25 juillet 2007 à 14:13:29 | Re : Compilation sous vb 6.0

dehono

Membre Club

Il s agit dans le menu file de l'option make project1.exe
l executable est creé mais il ne tourne pas chez les autres.
merci de votre aide

Dehono

mercredi 25 juillet 2007 à 14:14:19 | Re : Compilation sous vb 6.0

DARKSIDIOUS

Attention, le module not find, ca veut pas dire que ton exe n'est pas à jour, c'est bien différent :
Cela vient très certainement d'un activeX  :
Un ocx (ou dll activeX) qui a une dépendance vers un autre, et celui-ci n'est pas installé sur l'autre machine
Un ocx qui a une dépendance vers un autre, mais ce dernier n'est pas à jour
Ton programme qui a une dépendance vers un ocx mais celui-ci n'est pas à jour

mercredi 25 juillet 2007 à 14:16:51 | Re : Compilation sous vb 6.0

dehono

Membre Club

Il s agit dans le menu file de l'option make project1.exe
l executable est creé mais il ne tourne pas chez les autres.
merci de votre aide

Dehono

mercredi 25 juillet 2007 à 14:24:38 | Re : Compilation sous vb 6.0

dehono

Membre Club

Au niveau des ocx et des dll, je m etais rendu compte qu elles n etaient pas a jour donc j ai telecharge sur microsoft le sp 6.0 mais j ai des doutes quant a la vetuste de ces dll et ocx.car lors de l installation de celles ci il me proposait des ocx et des dll plus anciennes (certaines)

Dehono

mercredi 25 juillet 2007 à 14:27:23 | Re : Compilation sous vb 6.0

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
C'est à toi de savoir quelle version de dll tu utilise. Renseigne toi également sur les dépendances des ocx que tu pourrais utiliser.

Dès qu'on utilise un librairie tierce, il faudrait toujours noter quelque part les dépendances de ces librairies, ca évite justement ce genre de problèmes...

mercredi 25 juillet 2007 à 14:32:29 | Re : Compilation sous vb 6.0

dehono

Membre Club
Ok ,, merci Darksidious je vais me pencher la dessus.
bien a toi

Dehono

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, application, xp, compilation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage application VB de 98 sur 2000/XP [ par tonchat ] J'ai une application qui tourne sous 98 , je voudrais qu'elle tourne aussi sous 2000 et XP , question simple :est-ce seulement un Pb de dll a rajouter PB DLL Compilation en vb [ par hakcha ] Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.J'ai créé une DLL avec vb qui fonctionne parfaitement avec mon application.Le seul souci Pb compilations VB [ par Guiguouz ] Bonjour, J'ai créé une application en VB6 sôus W2k. Elle fonction sous NT et W2k, pas de pb. Par contre ous XP je rencontre des problèmes de compila Compilation d'une application VB [ par lamiruth ] Bonjour à tous! svp je developpe sous MS XP et VB 6 une apllication qui doit tourner sur un NT4! Il m'a été demandé de compiler mon application sur le Port serie [ par Jibixxxx ] J'ai développé une petite application en vb pour lire et écrire sur le port serie. Je suis maintenant face à un petit problème, je voudrais savoir sou Msg Erreur pendant installation application VB [ par mamadoufv ] Bjr, J'ai créé une application sous VB 6.0 Edition entreprise + sp6. j'ai fait l'empaquetement et lorque je l'install, le message suivant apparait ve style xp [ par ultra_3m ] salut salutsur vb 6 il y a pas un autre moyen de rendre mes application en style xp autre que d'utiliser les fichiers manifestes (ils ne rende pas tou Liste des updates XP [ par xon ] Bonjour, Avant tout, un grand merci et bravo pour ce site qui m'a beaucoup apporté dans mes développements en VB. Je rencontre un problème auquel je Message d'erreur [ par brobin ] dans mon code j'ouvre une application exterieure. mais je ne peux ouvrir qu'une seule instance de cette application a cause de la licence. VB génère u Lancement d'application [ par Hermios ] Bonjour à tous,Je suis tout nouveau tout beau (hem, disons tout nouveau) en VB, et j'aimerai savoir comment lancer une application, à partir de VB. Il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales