begin process at 2012 02 15 00:56:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Compilation sur un Drive amovible - solution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation sur un Drive amovible - solution

samedi 25 août 2007 à 18:15:11 | Compilation sur un Drive amovible - solution

JeanMarcus

Bonjour a toutes et  tous !

Je suis venu qqfois avec des problemes , j ai trouve qq aides precieuses et qq conseils et je n'ai jamais trouve de solutions toute faite et si j'ai "casse" les pieds a certaines personnes , je m'en excuse     toutefois je pense avoir trouve une solution a mon probleme de logiciel et j'espere que cela aidera ( ne serais ce qu'un seul ) .

En bref , je cherchais un moyen simple pour identifier une source   D , Cle usb etc et l insere de maniere auto dans un log afin que divers sous programme s y incorpoore :  
exemple : sur un cd dans D  : il y avait un log A qui utilise des autre log     b,c,d  ( situe sur ce cd )appele par SHELL mais qui devait imperativement etre ds le mm repetoire que A installé grace au setup d installation sur C , bref que des emm..... puisque  des utilitaires  b,c,d  seretrouvais tjs ds repertoire digfferent style       program file ou W 32  etc  donc inaccesible et paf .... erreur !

En fait j avais pris le probleme a l'envers , je cherchais a imposer une destination pour une utilisation par une ligne d'ecriture en cherchant la variable  de la source du setup ( generalement D)
et que cette valeur s integre ds la ligne du programme : si c est d un CD   la ligne etait :
recherche  drive  = D   .......... D  etant obtenu  par ce que j'ai cherche ici .....  et ca donnait
shell ="D: !!!!!!!!!!!!  \b.exe")         lancait le prog voulu
Normalement ca aurait du mais que des erreurs du au mauvais placement des programmes appeles

En fait , il ny a pas besoin de se compliquer la vie grace a INNOSETUP qui en fait prevoit tout
en  laissant le choix du repertoire d"accueil du setup d installation  et l'option ADD qui copie les fichiers neccassaire et les integre au repertoire impose ( mm s il n existe pas il est cree auto)

Le seul imperatif  : ne pas se planter ds les noms donne  au repertoire et aux utilitaires

Bref , j espere etre compris     Sinon excusez et BRAVO tous le monde 

Euh ,         dsl , j avais pas de questions precises mais je tenais a vs faire part de ca 

Amicalement

JeanMarcus

samedi 25 août 2007 à 20:53:05 | Re : inutilite d'un drive

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Merci d'avoir partagé ton expérience.
J'ai modifié le titre de ton message pour qu'il soit plus parlant et se rapproche de ton problème (sinon, personne ne le trouvera).

(Je prends deux aspirines et je continue)
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : log, repertoire, trouve, ds, drive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour que le prog sache dans quel repertoire il se trouve... [ par ndj55 ] Salut à tous!Voilà,j'aimerais connaitre tous les moyens qu'il y a pour un programme pour qu'il sache dans quel repertoire il se trouve...Je souhaitera lancer un exe ds son repertoire [ par Skywalker ] Slt ,Je cherche une façon de lancer une application externe mais j'ai besoin d'abord d'aller ds son repertoire courant , on m'a parler de change dir e comment lire une valeur qui se trouve dans un repertoire inconnu de la base de registre [ par otakon ] Voila je voudrai savoir lire une valeur chaineki se trouve dans un repertoire variable selon les utilisateursexemple :Set WSHShell = CreateObject("Wsc Comment exécute t- on une macro qui se trouve ds un autre fichier Excel [ par bernett ] Salut à tous !Comment exécute t- on une macro qui se trouve ds un autre fichier Excel copie de repertoire [ par philoulou ] je cherche comment copier un repertoire  dans un repertoire qui se trouve dans windowsje m espliquej ai un repertoire de liens internet  qui se trouve ouvrir un repertoire à partire un boton de commande ds un formilaire d'une base des données [ par samira25 ] bonjourje veux savair comment comment on ouvre un repertoire, dossier, non executable (pas comme l'explorateur) à partire un boton de commande ds un f Creation d'un fichier ds le meme repertoire que l'application [ par osok ] Bonjour.Mon programme doit générer un fichier. Le probleme c'est que ce programme sera utilisé par plusieurs utilisateurs sur des pc différents. Donc recuperer les nom de ts les fichiers contenus ds un repertoire ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire [ par youssefnad_1984 ] slt !!!!!!!!je veux recuperer le nom de chaque fichier d'un dossier (ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire)copié ds un autre emplacement( lire une video qui se trouve dans un autre repertoire [ par drublic ] salut,j'ai mis un contrôle media player dans une de mes feuille, mais comment lui faire lire une vidéo qui se trouve dans un sous-repertoire.merci à t comment afficher 1 repertoire ds 1 combobox [ par erwan ] voila : je voudais afficher tous les fichiers .xls de mon repertoire app.path dans une combobox ET ENSUITE les selectionner : si je selectionne "fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales