begin process at 2012 02 15 23:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

complement d'une macro existante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

complement d'une macro existante

dimanche 8 juin 2008 à 17:07:35 | complement d'une macro existante

ste44

Bonjour à tous

Je vous trouver un complement à cette macro qui me permette d'inserer lors de l'enregistrement du fichier,le " user" du pc utilisé ,la date et l'heure.Le tout était insereé en gardant le nom du fichier d'origine avec son extension:

prune.xls=prunedavid062009_1350.xls

pour info l'environnement est Excel 2003

sLocalFileName = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name
sLocalTempFileName = sLocalFileName & ".tmp"
sDistantFileName = "repertoire distant/" & ThisWorkbook.Name
ThisWorkbook.SaveAs sLocalTempFileName
FileSystem.Kill sLocalFileName
ThisWorkbook.SaveAs sLocalFileName

la mecanique de ce script me permet d'enregistrer le fichier dans un repertoire precis et ne tiens pas compte du repertoire ou il a été ouvert.j'aimerais garder le principe.
L'idée c'est d'arriver à pomper l'identité de chaque opérateurs et qu'il s'insere automatiquement au nom de fichier avec la date et heure

dimanche 8 juin 2008 à 18:29:28 | Re : complement d'une macro existante

akim77

Salut,

L'une des 2 variables suivantes est peut-être la réponse  à ta question.
Environ("UserName")
Environ("LOGONSERVER")

Je ne sais pas ce que ça donne sur un PC distant.

pour donner un truc du genre:
sFileName = Environ("UserName") & "_" & Format(Date, "_yyyy_mm_dd") & "_" & ThisWorkbook.Name

Akim

dimanche 8 juin 2008 à 23:17:42 | Re : complement d'une macro existante

ste44

salut

Environ("UserName")ferait reference à l'utilisateur du poste?

en fait ce script fait parti d'une macro qui me sert a envoyer le fichier ouvert directement sur un serveur FTP via un bouton de commande.

le user dont j'ai besoin n'est pas le login de connexion mais bien un identité propre à chaque poste utilisé ( le nom du poste serait parfait) etant donné qu'il est unique
lundi 9 juin 2008 à 11:55:00 | Re : complement d'une macro existante

akim77

Salut

Pour le nom du poste c'est Environ("COMPUTERNAME")

En fait ce sont les variables d'environnement du PC.

Pour les connaitre dans une fenetre "invite de commandes" (console DOS)
tu tapes: set

Akim

Cette discussion est classée dans : fichier, macro, thisworkbook, complement, slocalfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ] Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d' Aide en VB macro !! [ par Cédric ] Bonjour!!Voila mon problème:j'ai fait une boite de dialogue ouvrir/fichier et j'aimerais bien pouvoir utiliser une macro précise avec n'importe quel f Recup champ de macro dans modules Access [ par Stoomm ] Bonjour.Voila, dans les macros Access, on peut transférer du texte dans un fichier.Le nom de ce fichier apparait dans le champ "Nom fichier".Ma questi Lancer une macro au démarrage d'un fichier Word [ par Super Franck ] Comment lancer automatiquement une macro au démarrage d'un fichier Word Extraction de données d'un fichier excel par macro [ par Yoco ] Je ne trouve pas la méthode de lecture d'un fichier Excel par l'intermédiaire d'une Macro. Mon problème : - J'ai un fichier de base Exce Ecriture d'un fichier txt par une macro Excel [ par Antonio_Luxweb ] Comment est-il possible de créer un fichier texte à l'aide d'excel qui sera reconnu sans problème d'accent par un éditeur Ms-dos ? Pb Word vba et impression en nombre [ par Lunacy ] j'utilise NT4 SP6 Word 2000J'ai une imprimante ( par défaut ) pour convertir en PDF ( type PDFWRITER )j'ai fait une macro qui automatise le traitement info sur macro Vba de excel [ par carlos ] Salut,je suis bloqué sur une macro....je recherche une macro me permettant à partir d'excel d'ouvrir une boite de dialogue sur tous les fichiers d'un entrée-sortie d'un fichier exec lancé depuis macro-vba [ par bidibull ] Bonjour,j'ai un petit problème. J'ai un executable correspondant a un prog fortran qui lancé directement utilise des donnees contenues dans un fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales