Accueil > Forum > > > > Comportement bizarre de FtpPutFile
Comportement bizarre de FtpPutFile
mercredi 27 décembre 2006 à 10:21:14 |
Comportement bizarre de FtpPutFile

Luong
|
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si quelqu'un a rencontre le cas suivant :
- J'utilise l'API FtpPutfile pour ecrire un fichier sur le serveur et je desire tester si l'operation a ete bien effectuee ou non. Pour cela si j'utlise ce code :
If FtpPutFile(hConnection, localFileName, serverFileName, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0) Then MsgBox("OK") Else MsgBox("KO") End If
alors tout va bien.
En revanche, si je recupere la valeur retournee dans une variable booleenne puis tester derriere alors il se passe des choses bizarres.
Exemple avec ce code :
bRet = FtpPutFile(hConnection, localFileName, serverFileName, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0) Debug.Print "bRet = " & CStr(bRet) Debug.Print "Comparer bRet et True = " & CStr(bRet = True) Debug.Print "Comparer bRet et False = " & CStr(bRet = False)
alors j'obtiens les 3 lignes d'affichage suivantes:
bRet = Vrai Comparer bRet et True = Faux Comparer bRet et False = Faux
Bizarre, bizarre. Quelqu'un a eu ce probleme? Merci de votre aide. Luong
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 11:37:05 |
Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

jmfmarques
|
cela tend à dire que la variable bRet n'est tout simplement pas vraiment déclarée comme booléenne
si elle l'était, voilà le genre de choses que tu obtiendrais :
Private Sub Command1_Click() Dim toto As Boolean toto = True MsgBox CStr(toto) MsgBox "Comparer bRet et True = " & CStr(toto = True) MsgBox "Comparer bRet et False = " & CStr(toto = False) End Sub
et ce serait bon,
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 11:39:55 |

jmfmarques
|
Montre-nous ta déclaration de FtpPutFile
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 15:54:14 |

Luong
|
Voila le complement de ce qui etait dit ce matin : Private Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByVal lpszNewRemoteFile As String, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwContext As Long) As Boolean
Private Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H1
Sub Test(hConnection as Long, localFileName as string, serverFileName as string) Dim bRet as Boolean
bRet = FtpPutFile(hConnection, localFileName, serverFileName, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0) Debug.Print "bRet = " & CStr(bRet) Debug.Print "Comparer bRet et True = " & CStr(bRet = True) Debug.Print "Comparer bRet et False = " & CStr(bRet = False) End Sub
Luong
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 17:34:35 |

jmfmarques
|
Alors il n'y a AUCUNE raison (à moins qu'un autre code vienne changer la valeur de bREt pour obtenir ce que tu déclares obtenir alors que vBret = True !!!!!! (que ce soit ton bRet ou mon toto !!!) Il y a surement un hic que tu ne nous montres pas, là !
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 17:44:26 |

jmfmarques
|
ajout : à moins également que tu aies, à un endoit ou à l'autre, mal frappé bRet, bien sur...
Mais si tu utilises Option Explicit, ce serait dénoncé ! (question : as-tu utilisé Option Explicit ?)
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 10:36:31 |

Luong
|
Oui, Option Explicit est generee systematiquement a chaque module que je cree. Je ne pense pas avoir oublie de vous montrer qc. De plus, les 3 lignes Debug.Print .... se suivent et c'est le resultat obtenu. Je vais essayer ce week-end pour voir si je ne peux pas vous creer un cas de test sur un serveur Ftp qcq. Merci. Luong
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 13:25:20 |
|
Cette discussion est classée dans : debug, print, bizarre, ftpputfile, bret
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT : changement d'imprimante depuis VB :°-( [ par I need your help ! ]
Bonjour à tous,Voici ma question : comment changer l'imprimante par défaut depuis un programme VB ? :-)En créant manuellement une imprimante "Virtua
VBA Excel, retour de fonction incorrect (rajout de décimal) [ par SeB78480 ]
Bonjour!!!J'ai une question pour les fou de VBA sous Excel! :-)J'ai des fonctions qui me retourne une information bien précise en fonction des paramèt
lecture des donnéés dans un champ ole d'une base access [ par Romouts ]
Salut,Mon probléme est que j'ai des données dans un champ OLE dont j'ai défini le type mais je ne sais pas les dispatcher dans chacune des variables.
Attente d'une reponse d'une form [ par math67 ]
Bonjour, je débute en VB. ma question : j'ai une boucle while dans uen sub qui effectue une comparaison entre une cellule d'uen table excel et une feu
Attente d'une reponse de l'utilisateur sur une form [ par math67 ]
Bonjour, je débute en VB. ma question : j'ai une boucle while dans uen sub qui effectue une comparaison entre une cellule d'uen table excel et une feu
Références en VB6 [ par fvh4 ]
bonjour à tous,J'aurais besoin de récupérer par code toutes les références associées à un projet.J'ai fait une fonction qui marche parfaitement en Acc
Debug.Print effacer fenetre Execution [ par salazar ]
Quelle est la commande à passer pour effacer le contenu de la fenetre execution, pour éviter de la faire à la main ?Merci.
Recherche d'enregistrement [ par bmikl59 ]
Voila, je souhaite trouver tous les enregistrement d'une table répondant à un crtitère précis (le critère ne porte pas sur la clé primaire de la table
Comment lire et écrire dans un fichier binaire ? Urgent [ par miriame ]
J'aurai besoin d'aide svp je cherche à lire et écrire dans un fichier binaire en VBA? apparemment les fonctions binarywriter et binaryreader n'exist
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|