begin process at 2010 02 10 01:11:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Comportement bizarre de FtpPutFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comportement bizarre de FtpPutFile

mercredi 27 décembre 2006 à 10:21:14 | Comportement bizarre de FtpPutFile

Luong

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un a rencontre le cas suivant :

- J'utilise l'API FtpPutfile pour ecrire un fichier sur le serveur et je desire tester si l'operation a ete bien effectuee ou non. Pour cela si j'utlise ce code :

If  FtpPutFile(hConnection, localFileName, serverFileName, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0) Then 
     MsgBox("OK")
  Else 
     MsgBox("KO")
  End If

alors tout va bien.

En revanche, si je recupere la valeur retournee dans une variable booleenne puis tester derriere alors il se passe des choses bizarres.

Exemple avec ce code :

bRet = FtpPutFile(hConnection, localFileName, serverFileName, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0)
  Debug.Print "bRet = " & CStr(bRet)
  Debug.Print "Comparer bRet et True = " & CStr(bRet = True)
  Debug.Print "Comparer bRet et False = " & CStr(bRet = False)

alors j'obtiens les 3 lignes d'affichage suivantes:

bRet = Vrai
Comparer bRet et True = Faux
Comparer bRet et False = Faux

Bizarre, bizarre. Quelqu'un a eu ce probleme? Merci de votre aide.

Luong

mercredi 27 décembre 2006 à 11:37:05 | Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

jmfmarques

Membre Club
cela tend à dire que la variable bRet n'est tout simplement pas vraiment déclarée comme booléenne

si elle l'était, voilà le genre de choses que tu obtiendrais :

Private Sub Command1_Click()
  Dim toto As Boolean
  toto = True
  MsgBox CStr(toto)
  MsgBox "Comparer bRet et True = " & CStr(toto = True)
  MsgBox "Comparer bRet et False = " & CStr(toto = False)
End Sub

et ce serait bon,

mercredi 27 décembre 2006 à 11:39:55 | Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

jmfmarques

Membre Club
Montre-nous ta déclaration de FtpPutFile
mercredi 27 décembre 2006 à 15:54:14 | Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

Luong

Voila le complement de ce qui etait dit ce matin :

Private Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByVal lpszNewRemoteFile As String, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwContext As Long) As Boolean

Private Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H1

Sub Test(hConnection as Long, localFileName as string, serverFileName as string)
   Dim bRet as Boolean

bRet = FtpPutFile(hConnection, localFileName, serverFileName, FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0)
  Debug.Print "bRet = " & CStr(bRet)
  Debug.Print "Comparer bRet et True = " & CStr(bRet = True)
  Debug.Print "Comparer bRet et False = " & CStr(bRet = False)
End Sub

Luong

mercredi 27 décembre 2006 à 17:34:35 | Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

jmfmarques

Membre Club
Alors il n'y a AUCUNE raison (à moins qu'un autre code vienne changer la valeur de bREt pour obtenir ce que tu déclares obtenir alors que vBret = True !!!!!! (que ce soit ton bRet ou mon toto !!!)
Il y a surement un hic que tu ne nous montres pas, là !
mercredi 27 décembre 2006 à 17:44:26 | Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

jmfmarques

Membre Club
ajout : à moins également que tu aies, à un endoit ou à l'autre, mal frappé bRet, bien sur...

Mais si tu utilises Option Explicit, ce serait dénoncé ! (question : as-tu utilisé Option Explicit ?)
jeudi 28 décembre 2006 à 10:36:31 | Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

Luong

Oui, Option Explicit est generee systematiquement a chaque module que je cree. Je ne pense pas avoir oublie de vous montrer qc. De plus, les 3 lignes Debug.Print .... se suivent et c'est le resultat obtenu. Je vais essayer ce week-end pour voir si je ne peux pas vous creer un cas de test sur un serveur Ftp qcq. Merci.

Luong

jeudi 28 décembre 2006 à 13:25:20 | Re : Comportement bizarre de FtpPutFile

jmfmarques

Membre Club
On attend avec une certaine impatience....ce "cas de figure" extraordinaire !

Cette discussion est classée dans : debug, print, bizarre, ftpputfile, bret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : changement d'imprimante depuis VB :°-( [ par I need your help ! ] Bonjour à tous,Voici ma question : comment changer l'imprimante par défaut depuis un programme VB ? :-)En créant manuellement une imprimante "Virtua VBA Excel, retour de fonction incorrect (rajout de décimal) [ par SeB78480 ] Bonjour!!!J'ai une question pour les fou de VBA sous Excel! :-)J'ai des fonctions qui me retourne une information bien précise en fonction des paramèt lecture des donnéés dans un champ ole d'une base access [ par Romouts ] Salut,Mon probléme est que j'ai des données dans un champ OLE dont j'ai défini le type mais je ne sais pas les dispatcher dans chacune des variables. Attente d'une reponse d'une form [ par math67 ] Bonjour, je débute en VB. ma question : j'ai une boucle while dans uen sub qui effectue une comparaison entre une cellule d'uen table excel et une feu Attente d'une reponse de l'utilisateur sur une form [ par math67 ] Bonjour, je débute en VB. ma question : j'ai une boucle while dans uen sub qui effectue une comparaison entre une cellule d'uen table excel et une feu Références en VB6 [ par fvh4 ] bonjour à tous,J'aurais besoin de récupérer par code toutes les références associées à un projet.J'ai fait une fonction qui marche parfaitement en Acc Debug.Print effacer fenetre Execution [ par salazar ] Quelle est la commande à passer pour effacer le contenu de la fenetre execution, pour éviter de la faire à la main ?Merci. Recherche d'enregistrement [ par bmikl59 ] Voila, je souhaite trouver tous les enregistrement d'une table répondant à un crtitère précis (le critère ne porte pas sur la clé primaire de la table Comment lire et écrire dans un fichier binaire ? Urgent [ par miriame ] J'aurai besoin d'aide svp je cherche à lire et écrire dans un fichier binaire en VBA? apparemment les fonctions binarywriter et binaryreader n'exist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales