begin process at 2010 03 22 08:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Comportement Treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comportement Treeview

dimanche 26 avril 2009 à 14:36:43 | Comportement Treeview

winvsmac

Membre Club
Bonjour,

Un p'tit coup de main ne serait pas de refus

Problème de treeview en environnement VB6 :

Voici la structure de mon treeview :

OUTILS
   + Groupe Outils 1
      - Outil 1
      - Outil 2
   + Groupe Outils 2
      - Outil 3
      - Outil 4

Si par exemple, je clique sur 'Outil 4' tout se passe bien.
Si je clique sur la croix à gauche de 'Groupe Outils 2' pour fermer l'arboresence, et que je clique sur la croix à gauche de 'Groupe Outils 1' pour ouvrir ou fermer l'arborescence, le code situé sur Outil 4 s'exécute. C'est comme si j'avais cliqué sur outil 4.

J'ai essayé de mettre un selecteditem.selected=false pour ne plus plus l'exécution du code, mais en fait, plus rien ne se passe quand je clique sur mes lignes Outil 1, 2 3 ou 4.

Si qqun veut bien m'indiquer une piste !
Merci bcp
Jerome
lundi 27 avril 2009 à 01:02:30 | Re : Comportement Treeview

LIBRE_MAX

Salut,
il faut:
-Differencier les Noeuds de telle sorte que tu puisses reconnaitre
un Parent d' un Child.Pour celà, utilises la propriété Tag de chaque
Noeud en lui attribuant par exemple "P" pour parent et "F" pour fils.
-Mets ton code dans l' evenement Node_Clic.
 Tu testeras alors sur le tag du SelectedItem pour déterminer si c' est un Parent ou un Fils.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

samedi 16 mai 2009 à 12:10:32 | Re : Comportement Treeview

winvsmac

Membre Club
Salut Libre_Max

Tu aurais un bout de code comme exemple,  car je n'y arrive pas malgré tes conseils.

Cdlt
Jerome
mardi 19 mai 2009 à 01:57:03 | Re : Comportement Treeview

LIBRE_MAX

Il me faudra le bout de code que tu as fait pour avoir :

OUTILS
   + Groupe Outils 1
      - Outil 1
      - Outil 2
   + Groupe Outils 2
      - Outil 3
      - Outil 4

pour pouvoir te montrer ou tu dois placer la ligne te permettant de

taguer les noeuds.

Par la suite il faudra juste ajouter un test au début de l' événement

Node_Click, genre :
Private Sub TreeView_NodeClick(ByVal Node As MSComctlLib.Node)

If Node.Tag = "P" Then Exit Sub

<Suite du traitement>

End Sub

Ceci a pour but d' éviter l' éxécution du code si tu cliques sur un noeud

que tu aurais défini comme parent auparavent.

NB:Je dis bien Private Sub TreeView_NodeClick(ByVal Node As

MSComctlLib.Node)
et non pas Private Sub TreeView_Click(), ou tu ne dois
d' ailleurs pas avoir de code, pour éviter son déclenchement lors des

événements Expand et Collapse.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

Cette discussion est classée dans : treeview, clique, groupe, outils, outil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre d'outil [ par mese ] BonjourJ'ai crée une barre d'outils dans mon application.Si je clique sur un de ses bouttons,la ligne suivante apparait dans le code :Private Sub Tool SAUVER L'ARBORESCENCE D'UN TREEVIEW [ par acidburn23 ] Comment faire pour sauvegarder l'arborescence d'un treeview?Merci d'avanceVoici l'arborescence de l'arbre: Serveurs + PCTEST Treeview et DataGrid..HLP [ par cyborg289 ] Bon voilà je fais un gestionnaire de MP3 et j'ai utilisé le même principe que dans le Media Player 9 c a dire que j'utilise un Treeview qui contien le Zone de texte dans la barre d'outil [ par ptit_lu78 ] Bonjour, Mon probleme est tout simple.. je developpe une application Access2000 en VBA 6.0 et je voudrais personnaliser ma barre d'outils.. Je cherche existe-t-il un control treelist avec du texte comme un treeview ? [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,Je connais le control treeview qui permet de derouler les repertoires d'un disque dur. On clique sur le + devant le repertorie pour aff Outil de test et de gestion de projet [ par iprbe ] Bonjours tous le monde Je suis en train de faire une recherche et des études sur les outils de tests et de gestion de projet. ET spécialement sur les Outil de test [ par iprbe ] Bonjours tous le monde Je suis en train de faire une recherche et des études sur les outils de tests et de gestion de projet. ET spécialement sur les Outil de test [ par iprbe ] Bonjours tous le monde Je suis en train de faire une recherche et des études sur les outils de tests et de gestion de projet. ET spécialement sur les Outil de test et de gestion de projet [ par iprbe ] Bonjours tous le monde Je suis en train de faire une recherche et des études sur les outils de tests et de gestion de projet. ET spécialement sur les Outil de test et de gestion de projet [ par iprbe ] Bonjours tous le monde Je suis en train de faire une recherche et des études sur les outils de tests et de gestion de projet. ET spécialement sur les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales