begin process at 2012 02 13 16:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

dimanche 18 novembre 2007 à 10:05:30 | Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

Marcial

Membre Club
Hello tout le monde,
J'ai comme qui dirait un problème... J'ai dévellopé un control ActiveX déstiné a être mis dans une page Web et qui pour l'une de ses fonctions enregistrera une image au format JPG. Cette fonction marche parfaitement lors des tests avec VB6, mais me renvoie une "Erreur 53: DLL non trouvée" lorsque j'inclu l'ActiveX dans une page Web que celui-ci soit dans un CAB ou non. J'utilise la DLL "ijl11.dll" et elle est bien présente dans le CAB et dans le répertoir où se trouve l'ActiveX.

Si je met la Dll dans le dossier "System32" tout fonctionne parfaitement. Mais le problème de cette solution est que je ne sait pas comment m'y prendre pour copier cette DLL depuis le CAB vers le répertoire "System32" de l'utilisateur... (en plus c'est pas élégant   )

Y'aurait il une bonne âme pour m'aider.
Merci par avance...

dimanche 18 novembre 2007 à 13:33:48 | Re : Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Les DLL doivent se trouver sur le répertoire System32 pour qu'elle puisse être partagée avec d'autres applications.
Cela peut fonctionner si tu la places sur le répertoire de ton application MAIS, si une autre application s'en sert et que tu désinstalles ton application, la DLL disparaitra et cela provoquera une erreur (genre 53) dans l'autre application = marée de bonheur à dépanner.
Pour placer un fichier depuis le CAB vers System32 : Il faut le paramétrer dans la procédure d'empaquetage : Pour chaque fichier empaqueté, il te demande sur quel répertoire il doit le mettre.

Pour info, cette DLL de Intel est obsolète et on peut faire autrement, sans DLL : <clique ici>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 18 novembre 2007 à 15:51:41 | Re : Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

Marcial

Membre Club
Slt,
je ne connaissait pas cette solution sans DLL, je vais mettre ça en place de suite... Mais mon problème reste entier, car pour cette fois tu m'a trouvé une solution sans DLL, mais ce ne sera pas toujours possible...
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pourtant bien paramétré la DLL dans l'assistant d'empaquetage comme étant localisée dans le CAB, et si je vais voir dans le fichier INI la variable "DestDir" pour "ijl11.dll" est bien a "11" (donc vers system32)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>
[ijl11.dll]
file-win32-x86=thiscab
RegisterServer=no
DestDir=11
FileVersion=1,1,2,16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Est ce que j'ai loupé quelque chose lors de l'ampaquetage ??
Je peux lire les CAB mais pas les éditer, je n'ai pas de soft pour ça...
N'y aurait il pas une solition du coté de ce fichier INI ??

mardi 19 février 2008 à 20:51:55 | Re : Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

Cette discussion est classée dans : composant, activex, dll, err, cab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant ActiveX(DLL) pour asp [ par bosshog ] Bonjour,je suis un debutant en VB6 est j'ai le problème suivant:Je souhaite créer un composant ActiveX(DLL) pour asp dans lequel je puissehierarchisé La fonction ControlContainer [ par NoFutur ] Bonsoir, Pour mes besoins perso je me fait un composant ActiveX (genre la barre d'outils XP) qui contient, entre autres, un PictureBox.Mon soucis est [?]génération d'une dll "standard" [ par zephyrin ] Bonjour, je suis confronté à une problèmatique peu entousiasmante.Je dois développer une application et dans mon architecture applicative, je prévois Comment créer une DLL non ActiveX en VB.NET ? [ par FRSAGEM ] Bonjour à tous,Bonjour à tous,Nous avons un outil de développement (imposé) qui 'accepte que des DLL non ActiveX (développées en C pour ce qui est de sortie de donnees d' une dll activex [ par pcastain ] je ne sais pas ou je merde.j' ai créé une DLL avec des variables public integera chaque variable j'attribue une valeur du stylemasque = "255.0.0.0"de SSI [ par superchinois ] Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire où trouver le composant Simple Serial Interface, SSI ? je suis preneur soit du composant ssiconnect.ocx ou de l pb d'activeX dans mon automation Word [ par deubal ] salut,dans mon appli access j'ai un btn qui permet d'extraire les donnees d'un formulaire et de les integrer dans un doc Word existant. j'ai ajoute la Encore une question sur "429 un composant Activex ne peut pas créer un objet" [ par nabo031270 ] Bonjour, Je me dois de poser une millième question sur "429 un composant Activex ne peut pas créer un objet" même s'il y en a déjà eu beaucoup dans Référencement de DLL ActiveX [ par Sphaxs ] Salut tout le monde,Je viens tout juste de découvrir les DLL ActiveX et souhaiterai les utiliser pour réaliser des plugins sauf que je ne sais pas s'i Referencement de DLL [ par Sphaxs ] Bonjour tout le monde,J'ai créé une DLL et des exe activeX qu'une autre appli utilise, mais lorsque je déplace le répertoire dans lequel j'ai compilé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,332 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales