Accueil > Forum > > > > Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)
Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)
dimanche 18 novembre 2007 à 10:05:30 |
Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

Marcial
|
Hello tout le monde, J'ai comme qui dirait un problème... J'ai dévellopé un control ActiveX déstiné a être mis dans une page Web et qui pour l'une de ses fonctions enregistrera une image au format JPG. Cette fonction marche parfaitement lors des tests avec VB6, mais me renvoie une "Erreur 53: DLL non trouvée" lorsque j'inclu l'ActiveX dans une page Web que celui-ci soit dans un CAB ou non. J'utilise la DLL "ijl11.dll" et elle est bien présente dans le CAB et dans le répertoir où se trouve l'ActiveX.
Si je met la Dll dans le dossier "System32" tout fonctionne parfaitement. Mais le problème de cette solution est que je ne sait pas comment m'y prendre pour copier cette DLL depuis le CAB vers le répertoire "System32" de l'utilisateur... (en plus c'est pas élégant )
Y'aurait il une bonne âme pour m'aider. Merci par avance...
___________________________________________ Le plus grand des défauts de l'homme c'est de toujours pointer un doigt accusateur... Mais jaimais devant un miroir... ___________________________________________
|
|
dimanche 18 novembre 2007 à 13:33:48 |
Re : Composant ActiveX Err 53 Dll introuvable (elle est pourtant la...)

jack
|
Salut Les DLL doivent se trouver sur le répertoire System32 pour qu'elle puisse être partagée avec d'autres applications. Cela peut fonctionner si tu la places sur le répertoire de ton application MAIS, si une autre application s'en sert et que tu désinstalles ton application, la DLL disparaitra et cela provoquera une erreur (genre 53) dans l'autre application = marée de bonheur à dépanner. Pour placer un fichier depuis le CAB vers System32 : Il faut le paramétrer dans la procédure d'empaquetage : Pour chaque fichier empaqueté, il te demande sur quel répertoire il doit le mettre. Pour info, cette DLL de Intel est obsolète et on peut faire autrement, sans DLL : <clique ici>Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
dimanche 18 novembre 2007 à 15:51:41 |

Marcial
|
Slt, je ne connaissait pas cette solution sans DLL, je vais mettre ça en place de suite... Mais mon problème reste entier, car pour cette fois tu m'a trouvé une solution sans DLL, mais ce ne sera pas toujours possible... Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pourtant bien paramétré la DLL dans l'assistant d'empaquetage comme étant localisée dans le CAB, et si je vais voir dans le fichier INI la variable "DestDir" pour "ijl11.dll" est bien a "11" (donc vers system32)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
[ijl11.dll] file-win32-x86=thiscab RegisterServer=no DestDir=11 FileVersion=1,1,2,16 >>>>>>>>>>>>>>>>>>
Est ce que j'ai loupé quelque chose lors de l'ampaquetage ?? Je peux lire les CAB mais pas les éditer, je n'ai pas de soft pour ça... N'y aurait il pas une solition du coté de ce fichier INI ??
__________________________________________ Le plus grand des défauts de l'homme c'est de toujours pointer un doigt accusateur... Mais jaimais devant un miroir... ___________________________________________
|
|
mardi 19 février 2008 à 20:51:55 |
|
Cette discussion est classée dans : composant, activex, dll, err, cab
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
composant ActiveX(DLL) pour asp [ par bosshog ]
Bonjour,je suis un debutant en VB6 est j'ai le problème suivant:Je souhaite créer un composant ActiveX(DLL) pour asp dans lequel je puissehierarchisé
La fonction ControlContainer [ par NoFutur ]
Bonsoir, Pour mes besoins perso je me fait un composant ActiveX (genre la barre d'outils XP) qui contient, entre autres, un PictureBox.Mon soucis est
[?]génération d'une dll "standard" [ par zephyrin ]
Bonjour, je suis confronté à une problèmatique peu entousiasmante.Je dois développer une application et dans mon architecture applicative, je prévois
Comment créer une DLL non ActiveX en VB.NET ? [ par FRSAGEM ]
Bonjour à tous,Bonjour à tous,Nous avons un outil de développement (imposé) qui 'accepte que des DLL non ActiveX (développées en C pour ce qui est de
sortie de donnees d' une dll activex [ par pcastain ]
je ne sais pas ou je merde.j' ai créé une DLL avec des variables public integera chaque variable j'attribue une valeur du stylemasque = "255.0.0.0"de
SSI [ par superchinois ]
Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire où trouver le composant Simple Serial Interface, SSI ? je suis preneur soit du composant ssiconnect.ocx ou de l
pb d'activeX dans mon automation Word [ par deubal ]
salut,dans mon appli access j'ai un btn qui permet d'extraire les donnees d'un formulaire et de les integrer dans un doc Word existant. j'ai ajoute la
Encore une question sur "429 un composant Activex ne peut pas créer un objet" [ par nabo031270 ]
Bonjour, Je me dois de poser une millième question sur "429 un composant Activex ne peut pas créer un objet" même s'il y en a déjà eu beaucoup dans
Référencement de DLL ActiveX [ par Sphaxs ]
Salut tout le monde,Je viens tout juste de découvrir les DLL ActiveX et souhaiterai les utiliser pour réaliser des plugins sauf que je ne sais pas s'i
Referencement de DLL [ par Sphaxs ]
Bonjour tout le monde,J'ai créé une DLL et des exe activeX qu'une autre appli utilise, mais lorsque je déplace le répertoire dans lequel j'ai compilé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|