begin process at 2012 02 15 16:16:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

composant crystal report : probleme avec la fenêtre de saisie de paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

composant crystal report : probleme avec la fenêtre de saisie de paramètres

jeudi 11 décembre 2008 à 16:11:58 | composant crystal report : probleme avec la fenêtre de saisie de paramètres

Thierrya

Membre Club

Bonjour,

J'ai créé sous VS 2008, un report contenant un paramètre. Dans une fenetre j'ai mis un composant CrystalReportViewer.

puis j'ai mis le code suivant :

Dim param As New ParameterValues
        Dim paramValue As New ParameterDiscreteValue()

paramValue.Value = "Ville"
        param.Add(paramValue)

report.DataDefinition.ParameterFields.Item("pVille").ApplyCurrentValues(param)
        report.DataDefinition.ParameterFields.Item("pVille").ApplyDefaultValues(param)

Lorsque le report s'execute il m'affiche systémetiquement la fenêtre de saisie des paramètres, avec le paramètre par défaut
que je lui ai passé, mais j'aimerai qu'il ne m'affiche pas cette fenêtre et qu'il utilise les paramètres "CurrentValues".

Merci d'avance pour vos réponses.

Thierry

vendredi 12 décembre 2008 à 18:29:40 | Re : composant crystal report : probleme avec la fenêtre de saisie de paramètres

biogaran

Bonjour
Va voir ici
[ Lien ]

il y a de bonnes idées

ou ici
[ Lien ]

c'est une trés bonne question, cer je vais rencontrez cette difficulté bientôt. J'ai fait une viewer "rafraichisseur" qui peut fonctionner en mode silencieux et pour l'instant il ne prend pas en compte les paramêtres, mais ca ne serait tarder... Sauf si tu trouves en premier.
Je pense que ca existe déjà quelque part. Je vais gratter aussi un peu.

Bon courage

"Je déteste vos idées, mais je mourrais pour que vous puissiez vous exprimer"
Les dipômes ne font la compétence d'un Homme.
samedi 13 décembre 2008 à 15:22:28 | Re : composant crystal report : probleme avec la fenêtre de saisie de paramètres

Thierrya

Membre Club
Bonjour et merci pour ta réponse,

en grattant un peu j'ai fini par trouver mon erreur, confirmé par le code de ton premier lien, j'ai mis l'instruction d'affectation du datasource avant le passage des paramètres ce qui a pour effet de faire afficher la fenêtre de saisie de paramètres.

j'avais mis

report.DataDefinition.ParameterFields.Item(

"pVille").ApplyCurrentValues(param)

report.DataDefinition.ParameterFields.Item(

"pVille").ApplyDefaultValues(param)

report.SetDataSource(ds)

au lieu de

report.SetDataSource(ds)

report.DataDefinition.ParameterFields.Item("pVille").ApplyCurrentValues(param)

report.DataDefinition.ParameterFields.Item("pVille").ApplyDefaultValues(param)

Merci encore et bon code
Cordialement
Thierry

Cette discussion est classée dans : report, composant, fenêtre, paramètres, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème fenêtre de saisie de paramètres d'un composant crystal report [ par Thierrya ] Bonjour, J'ai créé sous VS 2008, un report contenant un paramètre. Dans une fenetre j'ai mis un composant CrystalReportViewer. puis j'ai mis le co TRES URGENT : Crystal Report 8 [ par Marco ] J'ai un gros problème avec Crystal Report 8 :J'ai créé des états dans VB avec le composant Report Designer de Crystal Reportet je les visualise avec paramètres de vb à crystal report [ par jsambour ] Je voudrais savoir comment imprimer un rapport de crystal report d'un programme vb avec des paramètres définis dans le programme en cours. passage de paramètres dans crystal report 9 [ par beabea ] Bonjour,dans crystal report j'ai créé un champ de paramètre. le pbl c'est que je n'arrive pas en VB à passer ma variable dans ce champ de paramètre.J' redimensionner un composant suivant la taille de la fenêtre ? [ par benland ] Bonjour,je suis sous VB6, et je me suis rendu compte que cette version ne gère pas la proprité dock que l'on a sur VB.Net.Cette propriété dock est bie paramètres entrés mais non pris en compte [ par lecamer ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant.J'ouvre une fenêtre dans laquelle j'aimerais entrer des paramètres et je veux que ces paramètres soient pri Paramètres Crystal Report XI [ par BlueSun2 ] J'utilise Crystal Report XI developer (11.0.0.1282) pour développer quelques rapports financiers lesquels sont appelés par une application développé e Modifer les paramètres de connection dans des sous-états crystal report. [ par NicoDisso ] Bonjour à tous.Dans un état crystal report, je voudrai modifier par le code les paramètres de connection des sous-états associés.Je travaille en vb av Comment passer des paramètres VB6 à Crystal Report [ par adjanoh ] Bonjour,Je développe une application sous vb6 et mysql. Pour généner les états, j'utilise crystal report 9. C'est ma première expérience avec Crystal Deploiment et composant Dataset [ par Big200148 ] J'ai créé une application avec des report créé avec crystal report. Pour charger mes report j'ai ajouté un dataset. Je l'ai ajouté manuellement: cliqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales