begin process at 2012 02 16 09:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Composant dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant dynamiques

jeudi 14 septembre 2006 à 10:03:22 | Composant dynamiques

rdechap

Bonjour,

dans une feuille j'ai une FRAME qui contient une zone de texte.
je veux dupliquer cet ensemble....
la copie avec LOAD de la frame ce passe bien mais la zone de texte n'est jamais dupliquée !!!!
qq autrait-il une solution ???

Merci
jeudi 14 septembre 2006 à 10:07:40 | Re : Composant dynamiques

jrivet

Membre Club
Salut,
Peu etre as tu fait une petite erreur qq part    (il aurait été bon de mettre le bout de code qui charge les objets)
Enfin Bref essai ceci

Private Sub Form_Load() 
Dim i As Integer 
For i = 1 To 3 
    'Chargement du textbox
    Call Load(Text1(i)) 
    With Text1(i) 
        'Le place dans la Frame
        .Container = Frame1 
        'Placement de l'objet
        .Top = Text1(0).Top + i * Text1(0).Height 
        .Left = Text1(0).Left 
        'Rend l'objet visible
        .Visible = True 
    End With 
Next 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

jeudi 14 septembre 2006 à 10:08:37 | Re : Composant dynamiques

jrivet

Membre Club

Re

OUps j'ai répondu tout a coté.... Je me suis juste concentre sur la duplication des textbox dans la frame (=> ce qui n'est en rien ton problème ) je m'en excuse.

@+,  1/1 Ju£i€n 1/1

jeudi 14 septembre 2006 à 10:12:55 | Re : Composant dynamiques

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !

Re,

Bon cette fois ci voici un bout de code qui duplique Frame et le textBox vu que le chargement de Frame1 ne suffit pas il faut aussi charge le textbox et le mettre dans le nouveau frame Chargé par sa proporiété Container

=> Le code suivant le fait simplement pour une frame (pas de boucle)
Encore désolé pour le premier post

Load Frame1(1) 
Frame1(1).Left = Frame1(0).Left + Frame1(0).Width 
Frame1(1).Visible = True 

Load Text1(1) 
Set Text1(1).Container = Frame1(1) 
Text1(1).Left = Text1(0).Left 
Text1(1).Top = Text1(0).Top 
Text1(1).Visible = True 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+,  1/1 Ju£i€n 1/1

jeudi 14 septembre 2006 à 10:41:03 | Re : Composant dynamiques

rdechap

Super... merci cela fonctionne tres bien...Encore merci
jeudi 14 septembre 2006 à 11:13:18 | Re : Composant dynamiques

jrivet

Membre Club
Re,
Mais de rien.

Si tu estimes que ton problème est résolu, penses à appuyer sur réponse acceptée sur le ou les posts qui ont pu t'aider.

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

jeudi 14 septembre 2006 à 16:36:34 | Re : Composant dynamiques

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
c'est fait... (no comment)

Cette discussion est classée dans : texte, composant, frame, zone, dynamiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche a faire UN FLOODER DE CHAT [ par AnAcOnDa ] ce n'est pas vrailment pour flooder un mais plutot l'action de base qui me plait ..copie le texte dans une zone de texte libre et le copier x fois en Conversion d'une zone de texte en num ou date [ par Pierrafeu ] Je cherche un controle me permettant de saisir que du numérique et un autre pour saisir que des dates.Merci d'avance :-) Drag d'un fichier depuis l'explorer vers une zone Texte d'une feuille : help ! [ par GEDDi ] Question bete mais je ne sais pas comment faire :J'ai une feuille(Form1) avec une zone de Texte (Text1) et je veux 'Draguer'un fichier venant de l"exp Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte (formulaire) [ par xaero ] Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie :Exemple : On b Deux polices differentes dans une seule zone de texte ? [ par Brodeur ] Bonjour, merci a Renaud et a int19hpour leurs reponses.La j'ai une autre question. Comment on fait pou mettre...Regarder le sujet... car, moi, j'ai ai Pas de son lorsque l'on tape Entrée dans une zone de texte [ par PatriceVB ] Comment faire pour qu'il n'y ait pas de son incongru et désagréble lorque l'utilisateur tape entrée dans une zone de texte ? Je ne veux en aucun cas p Pas de son lorsque l'on tape Entrée dans une zone de texte [ par PatriceVB ] Comment faire pour qu'il n'y ait pas de son incongru et désagréble lorque l'utilisateur tape entrée dans une zone de texte ? Je ne veux en aucun cas p information zone de texte [ par codefalse ] Lut allcomment je pourrai faire pour que ma zone de texte text1.text possede le mot salut en rouge et les mots cava ? en violet ( ex ! )Merci alland++ Comment définir une zone de texte aléatoire ?!? [ par Nono333 ] Salut les gens,G 1 petit problème, je dois mettre un zone de texte contenant une variable de type entier, et il faut qu'à chaque chargement de la feui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,287 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales