Accueil > Forum > > > > Composant .net
Composant .net
mercredi 4 mai 2005 à 16:34:23 |
Composant .net

statoondeo
|
Bonjour, je souhaite creer un composant en utilisant vc#. Jusque maintenant j'ai creer une collection de classes, qui, une fois generer, produit un fichier dll. Or je voudrais utiliser cette dll dans un projet vb6, mais je ne parvient pas enregistrer cette dll pour la referencer en vb6! Y a t'il des outils particuliers pour le faire, ou ma methode n'est peut etre pas la bonne! Merci de m'eclairer.
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 16:14:43 |
Re : Composant .net

Nephilim
|
Bonjour,
Il semblerait qu'on ait la même problématique, as-tu trouvé plus d'infos ? Je suis dans un cas similaire, j'ai produit un controle .net classique en espérant l'intégrant dans allfusion plex (un AGL), et cette cochonceté ne prend que les activeX classiques ...
A ce que j'ai compris, les user control .net ne reprennent pas la même architecture que les activeX. En particulier, l'emploi de la couche COM pour communiquer avec le composant est à l'abandon, et la procédure de déclaration du composant totalement automatisée (là où il fallait faire un "regsrv32 toto.ocx" avant).
Il en résulte que pour pouvoir utiliser un controle utilisateur "récent" dans vb6 par exemple, il faut se débrouiller pour produire un certain nombre de wrappers qui vont simuler le comportement d'un objet COM classique.
Je suis en train de travailler sur la base de ces documents :
http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/exposingdotnetcontrols.asp http://www.codeproject.com/vb/net/serviced_components.asp http://www.codeproject.com/vb/net/COM_Interop.asp
Mais ça ne donne rien pour l'instant ... j'ai bien une interface déclarée au niveau du système (je peux le voir grâce à TSTCON32.EXE), mais le controle en lui même ne veut pas apparaître dans la liste des activeX disponibles.
Si quelqu'un a la moindre info je suis preneur, ça fait deux jours que je tourne en rond et aucune méthode ne donne de résultat, c'est décourageant ... encore la facheuse manie de kro$oft d'abandonner des technos en cours de route sans assurer la transition, que du bonheur pour nous autres pauvres petits développeurs :)
Tonio
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, net, vb6, composant, dll
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creer DLL avec VB6 et l'utiliser avec VB.NET [ par prince4878 ]
Salut tout le mondeJ'ai creee une DLL avec vb6 ( cette DLL contient une form ), avec vb6 ca marche tres bien ( avec quelques bugs :P )mais le truc ce
Creer enfin une DLL standard (Non active X) avec VB6 [ par andrebernard ]
Bonjour à tousVoila, ça fait des années que je reve de pouvoir créer une DLL standard avec VB6.Apres moultes recherches tant sur ce forum qu'ailleurs,
Utiliser une dll.NET dans VB6 [ par VbNicoG ]
Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être dans le bon thème pour ce post... Ma question concerne VB.NET et VB6. En fait, j'ai une dll développé sous VS2008
Bibliothèque de Classes et DLL [ par Calade ]
Bonjour à tous, Toujours dans mes débuts sous .NET, j'ai une question en 2 points: Sous VB6 j'avais créé une DLL regroupant un certain nombre de fon
Utiliser un composant .net en VB6 [ par DansLeCaca ]
Bonjour.En vb.net j'ai cette classe------------------Public Class Toto Public Event TotoEvent() Public Sub RaiseTotoEvent() RaiseEvent TotoEv
Creer et enregitrer une dll .net pour l'utiliser en ASP [ par Kev33 ]
Bonjour,J'essai de creer une dll en .net et de l'enregistrer avec la commande "regsvr32 madll.dll"mais j'ai une erreur : "madll.dll a été chargé mais
diff entre vb6 et .NET [ par flagyg ]
Bonjour à tous!Aujourd'hui seulement je me suis intéressé à vb.NET(suite à la destruction de TOUT mes cs!)et je me suis posé 1 grande question dont je
Adodc en .net [ par dionysos6868 ]
Le composant ADODC existe en .net mais je ne sais pas m'enservire je le connet sous vb6 mais pour afficher les donner dans un textbox en vb6 il suffis
DLL developpé en VB.net compatible VB6 [ par Djus ]
Une Dll dévéloppé en vb.net devrait être intégrer à un projet VB6.Or lors de l'ajout d'une réference, VB6 nous informe que LE fichier ne peut être ajo
DLL VB.NET vs EXE VB6 [ par Freddddy ]
Bonjour,J'ai un problème de compatibilité de version entre VB6 et VB.NET. Je souhaite faire fonctionner un programme écrit en VB6 en utilisant une DLL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|