begin process at 2012 02 13 19:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Composant .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant .net

mercredi 4 mai 2005 à 16:34:23 | Composant .net

statoondeo

Bonjour,

je souhaite creer un composant en utilisant vc#.
Jusque maintenant j'ai creer une collection de classes, qui, une fois generer, produit un fichier dll.
Or je voudrais utiliser cette dll dans un projet vb6, mais je ne parvient pas enregistrer cette dll pour la referencer en vb6!

Y a t'il des outils particuliers pour le faire, ou ma methode n'est peut etre pas la bonne!

Merci de m'eclairer.
mercredi 21 septembre 2005 à 16:14:43 | Re : Composant .net

Nephilim

Bonjour,

Il semblerait qu'on ait la même problématique, as-tu trouvé plus d'infos ?
Je suis dans un cas similaire, j'ai produit un controle .net classique en espérant l'intégrant dans allfusion plex (un AGL), et cette cochonceté ne prend que les activeX classiques ...

A ce que j'ai compris, les user control .net ne reprennent pas la même architecture que les activeX. En particulier, l'emploi de la couche COM pour communiquer avec le composant est à l'abandon, et la procédure de déclaration du composant totalement automatisée (là où il fallait faire un "regsrv32 toto.ocx" avant).

Il en résulte que pour pouvoir utiliser un controle utilisateur "récent" dans vb6 par exemple, il faut se débrouiller pour produire un certain nombre de wrappers qui vont simuler le comportement d'un objet COM classique.

Je suis en train de travailler sur la base de ces documents :

http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/exposingdotnetcontrols.asp
http://www.codeproject.com/vb/net/serviced_components.asp
http://www.codeproject.com/vb/net/COM_Interop.asp

Mais ça ne donne rien pour l'instant ... j'ai bien une interface déclarée au niveau du système (je peux le voir grâce à TSTCON32.EXE), mais le controle en lui même ne veut pas apparaître dans la liste des activeX disponibles.

Si quelqu'un a la moindre info je suis preneur, ça fait deux jours que je tourne en rond et aucune méthode ne donne de résultat, c'est décourageant ... encore la facheuse manie de kro$oft d'abandonner des technos en cours de route sans assurer la transition, que du bonheur pour nous autres pauvres petits développeurs :)

Tonio

Cette discussion est classée dans : creer, net, vb6, composant, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer DLL avec VB6 et l'utiliser avec VB.NET [ par prince4878 ] Salut tout le mondeJ'ai creee une DLL avec vb6 ( cette DLL contient une form ), avec vb6 ca marche tres bien ( avec quelques bugs :P  )mais le truc ce Creer enfin une DLL standard (Non active X) avec VB6 [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, ça fait des années que je reve de pouvoir créer une DLL standard avec VB6.Apres moultes recherches tant sur ce forum qu'ailleurs, Utiliser une dll.NET dans VB6 [ par VbNicoG ] Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être dans le bon thème pour ce post... Ma question concerne VB.NET et VB6. En fait, j'ai une dll développé sous VS2008 Bibliothèque de Classes et DLL [ par Calade ] Bonjour à tous, Toujours dans mes débuts sous .NET, j'ai une question en 2 points: Sous VB6 j'avais créé une DLL regroupant un certain nombre de fon Utiliser un composant .net en VB6 [ par DansLeCaca ] Bonjour.En vb.net j'ai cette classe------------------Public Class Toto Public Event TotoEvent() Public Sub RaiseTotoEvent() RaiseEvent TotoEv Creer et enregitrer une dll .net pour l'utiliser en ASP [ par Kev33 ] Bonjour,J'essai de creer une dll en .net et de l'enregistrer avec la commande "regsvr32 madll.dll"mais j'ai une erreur : "madll.dll a été chargé mais diff entre vb6 et .NET [ par flagyg ] Bonjour à tous!Aujourd'hui seulement je me suis intéressé à vb.NET(suite à la destruction de TOUT mes cs!)et je me suis posé 1 grande question dont je Adodc en .net [ par dionysos6868 ] Le composant ADODC existe en .net mais je ne sais pas m'enservire je le connet sous vb6 mais pour afficher les donner dans un textbox en vb6 il suffis DLL developpé en VB.net compatible VB6 [ par Djus ] Une Dll dévéloppé en vb.net devrait être intégrer à un projet VB6.Or lors de l'ajout d'une réference, VB6 nous informe que LE fichier ne peut être ajo DLL VB.NET vs EXE VB6 [ par Freddddy ] Bonjour,J'ai un problème de compatibilité de version entre VB6 et VB.NET. Je souhaite faire fonctionner un programme écrit en VB6 en utilisant une DLL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales