Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : composant winsock [ Windows / ActiveX / COM ] (wassimez)

mercredi 20 février 2008 à 10:44:45 | composant winsock

wassimez

Bonjour,
j'ai ajouté le composant winsock dans la liste des composants mais il n'apparu avec les composant !!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre aide

mercredi 20 février 2008 à 10:52:32 | Re : composant winsock

NHenry

Membre Club
Bonjour

Explique mieux ton pb. une capture d'écran serais pas mal au vu de ta (très succinte description de ton pb).
sinon, un lien à garder en mémoire : http://www.vbfrance.com/reglement.aspx

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

mercredi 20 février 2008 à 11:24:57 | Re : composant winsock

wassimez

Bonjour,

Le composant winsock est coché voir image

Après validation je ne le trouve pas dans la boite a outil

En plus merci Mr NHenrypour le lien http://www.vbfrance.com/reglement.aspx

Mais je ne pense pas que j'ai pas respecté ce règlement

mercredi 20 février 2008 à 12:44:02 | Re : composant winsock

NHenry

Membre Club
Bonjour

Concernant le réglement, je pensé que ta question n'était pas suffisament clair (peut-être un abus de ma part, mais le post que j'ai lu précédemment m'avais mis les nerfs à vif).

Concernant Winsock, je te conseil en .NET d'utiliser plutot System.Net.Socket.TcpClient et System.Net.Socket.TcpListener, c'est total .NET et direct dans le framwork.

Sinon, tu as regardé tous les obglet de la boite à outils ?

Mon site

mercredi 20 février 2008 à 12:56:36 | Re : composant winsock

wassimez

Merci pour votre repense,

J'ai vérifier la boite a outil mais j'ai pas trouver le composant winsock, il n'existe aucun composant dans sont nom le mot winsock

Pour les « System.Net.Socket.TcpClient et System.Net.Socket.TcpListener, » je pense qu'il sont utile lorsque j'écrit le code mais mon problème ici c'est que je n'arrive pas a ajouter le composant sur le form

mercredi 20 février 2008 à 13:16:40 | Re : composant winsock

NHenry

Membre Club
Bonjour

Rien de plus normal que system.Net.Socket.TCP* ne puisse pas être sur une form, car ce ne sont pas de controles, tu les gères uniquement par le code, et non parl'interface.
Si ton programme est un serveur multiclient, c'est l'idéal, car là plsu besoin de t'embêter avec une Fom.

N'ayant jamais utilisé winsock avec .NET, je ne pourrais t'en dire son nom affiché.

Mon site

mercredi 20 février 2008 à 15:15:48 | Re : composant winsock

wassimez

j'ai remarquer que le composant n'apparu que si je creer une application Windows
alors que si je créer une application pocket pc il n'apparu pas!!!!!!!!

mercredi 20 février 2008 à 15:36:32 | Re : composant winsock

NHenry

Membre Club
Bonjour

<humour>
A ben sil n'a pas n'apparu ....
</humour>

C'est normal, VS n'affiche que les composants compatible avec le type de projet.
Donc, cela renforce mon conseil concernant les 2 classes précédammant citées, qui, elles, sont présentes dans le Compact Framwork.

Mon site

mercredi 20 février 2008 à 15:41:05 | Re : composant winsock

wassimez

Salut,
mais comment je doit vérifier si elles sont présent, si non je doit fait quoi,
merci

mercredi 20 février 2008 à 16:02:04 | Re : composant winsock

NHenry

Membre Club
Bonjour

Dans une finction, tu tapes "System.Net.Socket.Tcp" et là tu verra les classes.
Sinon, tu peux utiliser l'aide (MSDN) ou l'explorateur d'objet.

Mon site

1 2

Cette discussion est classé dans : winsock, composant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le composant OCX Microsoft Winsock Control 6.0 marche pas! [ par Manic ] J'ai télécharger une source où le OCX était dedans! Bon, j'ai voulu faire un programmes avec VB un peu de la même manière donc j'ai incorporer les mêm Composant Winsock en VB.NET [ par reyman ] En VB6, j'avais réaliser un programme d'envoie de mail grace au composant Winsock.A t'il son équivalent en VB.NET :- si oui comment l'utiliser- si non Winsock disparu!!!! [ par duch ] Salut a vous.J'ai un petit problème, vb6 refuse d'ajouter le composant winsock.Es ce que quelqu'un pourait m'envoyer le composant par mail ????????Mer SendData et Objet [ par Dytryh Evryl ] Salut,Je voudrais envoyer du serveur au client un composant ListeBox à l'aide d'un composant winsock.Je fais donc SendData lstListeAEnvoyer mais je ne Winsock en vb.net [ par Ze_Dam ] Bon je viens juste de passer de vb6 à vb.net. Et voilà, dans vb.net, je ne trouve pas le composant Winsock. Pourriez me dicter comment faire pour l'av Trouver le composant winsock [ par toun1 ] Bonjours j'utilise VB2005 express. Je n'arrive pa sa trouver le composant winsock. C'est normal?Où pourrai je le trouver.Merci de votre aide Help! Winsock a disparu! [ par Flo_2B ] Bonjour à tous,Je ne suis pas informaticien (loin de là!) mais j'ai développé au boulot une appli en VBA sous Excel 2003 pour piloter des appareils en [VB] Problème winsock ne renvoie rien [ par 5n4k ] Tout d'abord bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.Voilà j'ai un problème, je m'explique: J'ai un petit projet vb6, j'aimerai faire un GET Envoi de Mail avec Winsock [ par Cjvg ] Bonjour à tous,Sous Microsoft XP et avec Visual Basic est ce que je peux:Question 1   Je souhaiterais savoir si avec Winsock je peux envoyer des mails "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" sous Excell 2003 [ par MrWond ] Bonjour,Je m'excuse par avance si un sujet du même type à déjà été créé ( Il faut dire que vbfrance possède une belle base de donnée ^^)Je fais appel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.