|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : composant winsock [ Windows / ActiveX / COM ] (wassimez)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 20 février 2008 à 10:44:45 |
composant winsock

wassimez
|
Bonjour,
j'ai ajouté le composant winsock dans la liste des composants mais il n'apparu
avec les composant !!!!!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 10:52:32 |
Re : composant winsock

NHenry
|
Bonjour Explique mieux ton pb. une capture d'écran serais pas mal au vu de ta (très succinte description de ton pb). sinon, un lien à garder en mémoire : http://www.vbfrance.com/reglement.aspxDans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 11:24:57 |
|
mercredi 20 février 2008 à 12:44:02 |

NHenry
|
Bonjour Concernant le réglement, je pensé que ta question n'était pas suffisament clair (peut-être un abus de ma part, mais le post que j'ai lu précédemment m'avais mis les nerfs à vif). Concernant Winsock, je te conseil en .NET d'utiliser plutot System.Net.Socket.TcpClient et System.Net.Socket.TcpListener, c'est total .NET et direct dans le framwork. Sinon, tu as regardé tous les obglet de la boite à outils ? Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 12:56:36 |

wassimez
|
Merci pour votre repense,
J'ai vérifier la boite a outil mais j'ai pas trouver le
composant winsock, il n'existe aucun composant dans sont nom le mot winsock
Pour les « System.Net.Socket.TcpClient et
System.Net.Socket.TcpListener, » je pense qu'il sont utile lorsque j'écrit
le code mais mon problème ici c'est que je n'arrive pas a ajouter le composant
sur le form
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 13:16:40 |

NHenry
|
Bonjour Rien de plus normal que system.Net.Socket.TCP* ne puisse pas être sur une form, car ce ne sont pas de controles, tu les gères uniquement par le code, et non parl'interface. Si ton programme est un serveur multiclient, c'est l'idéal, car là plsu besoin de t'embêter avec une Fom. N'ayant jamais utilisé winsock avec .NET, je ne pourrais t'en dire son nom affiché. Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 15:15:48 |

wassimez
|
j'ai remarquer que le composant n'apparu que si je creer une
application Windows
alors que si je créer une application pocket pc il n'apparu pas!!!!!!!!
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 15:36:32 |

NHenry
|
Bonjour <humour> A ben sil n'a pas n'apparu .... </humour> C'est normal, VS n'affiche que les composants compatible avec le type de projet. Donc, cela renforce mon conseil concernant les 2 classes précédammant citées, qui, elles, sont présentes dans le Compact Framwork. Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 15:41:05 |

wassimez
|
Salut,
mais comment je doit vérifier si elles sont présent, si non je doit fait quoi,
merci
|
|
|
mercredi 20 février 2008 à 16:02:04 |

NHenry
|
Bonjour Dans une finction, tu tapes "System.Net.Socket.Tcp" et là tu verra les classes. Sinon, tu peux utiliser l'aide (MSDN) ou l'explorateur d'objet. Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
|
Cette discussion est classé dans : winsock, composant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Le composant OCX Microsoft Winsock Control 6.0 marche pas! [ par Manic ]
J'ai télécharger une source où le OCX était dedans! Bon, j'ai voulu faire un programmes avec VB un peu de la même manière donc j'ai incorporer les mêm
Composant Winsock en VB.NET [ par reyman ]
En VB6, j'avais réaliser un programme d'envoie de mail grace au composant Winsock.A t'il son équivalent en VB.NET :- si oui comment l'utiliser- si non
Winsock disparu!!!! [ par duch ]
Salut a vous.J'ai un petit problème, vb6 refuse d'ajouter le composant winsock.Es ce que quelqu'un pourait m'envoyer le composant par mail ????????Mer
SendData et Objet [ par Dytryh Evryl ]
Salut,Je voudrais envoyer du serveur au client un composant ListeBox à l'aide d'un composant winsock.Je fais donc SendData lstListeAEnvoyer mais je ne
Winsock en vb.net [ par Ze_Dam ]
Bon je viens juste de passer de vb6 à vb.net. Et voilà, dans vb.net, je ne trouve pas le composant Winsock. Pourriez me dicter comment faire pour l'av
Trouver le composant winsock [ par toun1 ]
Bonjours j'utilise VB2005 express. Je n'arrive pa sa trouver le composant winsock. C'est normal?Où pourrai je le trouver.Merci de votre aide
Help! Winsock a disparu! [ par Flo_2B ]
Bonjour à tous,Je ne suis pas informaticien (loin de là!) mais j'ai développé au boulot une appli en VBA sous Excel 2003 pour piloter des appareils en
[VB] Problème winsock ne renvoie rien [ par 5n4k ]
Tout d'abord bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.Voilà j'ai un problème, je m'explique: J'ai un petit projet vb6, j'aimerai faire un GET
Envoi de Mail avec Winsock [ par Cjvg ]
Bonjour à tous,Sous Microsoft XP et avec Visual Basic est ce que je peux:Question 1 Je souhaiterais savoir si avec Winsock je peux envoyer des mails
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" sous Excell 2003 [ par MrWond ]
Bonjour,Je m'excuse par avance si un sujet du même type à déjà été créé ( Il faut dire que vbfrance possède une belle base de donnée ^^)Je fais appel
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|