Accueil > Forum > > > > Comprendre Fonctionement des Tableaux
Comprendre Fonctionement des Tableaux
jeudi 9 mars 2006 à 19:22:45 |
Comprendre Fonctionement des Tableaux

Pitoux78
|
Bonjour, Je debut en VB.NET L'appli est dispo ici: [ Lien ]En gros 1 bouton permet d'entrer une liste de température et le deuxieme boutton (code ci-dessou) affiche les température et calcul une moyenne Je travail sur les Tableau. et je ne pige pas comment fonctionne ce code:
1. Dim Result As String 2. Dim i As Short 3. Dim Total As Single = 0 4. Result = "High temperatures:" & vbCrLf & vbCrLf 5. 6. For i = 0 To UBound(Temperatures) 7. Result = Result & "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf 8. Total = Total + Temperatures(i) 9. Next
10. Result = Result & vbCrLf & _"Average temperature: " & Format(Total / Days, "0.0") 11. TextBox1.Text = Result
Se que je pige pas, la variable "Resut" ligne 3 se voit affacté une valeur que l'on affiche pas.
De la s'execute le FOR en ligne 6. En ligne 7 on donne une nouvelle valeur a "Result" se qui donc annule son ancienne valeur (ligne 4) . Et pourtant quand j'execute le programme le message "High temperatures" s'affiche. Pourquoi ? Aucune instruction ne l'affiche et sa valeur est effacé bien avant d'arriver a la ligne 11.?
Ensuite et pour finir Admetton que j'ai 3 températures, se qui veux dire en gros: 6. For i = 0 To 2 A chaque execution de mon FOR- NEXT la variable RESULT et TOTAL prennent une autre valeur. Et donc efface l'ancienne valeur.
Je comprend pas que la ligne 11 arrive a afficher toute mes température.
J'espére que je suis claire dans mon probléme. Sinon vous avez un Micro sous MSN mon contact est LaurentATpitoux.com
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 19:51:54 |
Re : Comprendre Fonctionement des Tableaux

Egyde
|
4. Tu initialise la chaîne de caractère Result avec "High temperatures:" & vbCrLf & vbCrLf
6 à 9. A chaque itération de ta boucle, tu concatènes Result et "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf. Chaque itération a pour effet de rajouter une ligne à Result
10. Tu affiches Result.
=> A chaque itération, l'ancienne valeur n'est pas effacée. Il faudrait pour cela remplacer 7 par :
Result = "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf
C'est pourtant simple ;S
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 20:36:48 |

Pitoux78
|
Donc en gros une variable peux etre incrémenté de plusieurs valeur a condition qu'a chaque ajout d'élément un saut de ligne soit effectué ?
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 23:30:24 |

PCPT
|
result = result & qqchose
result = "bonjour" [entrée]
result = "bonjour" [entrée] ET "monsieur"
result etc......
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, valeur, total, result, temperatures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupurer une valeur d'une ligne sélectionnée dans une dbgrid [ par Cameleon ]
A partir d'une requete SQL je rempli une dbgrid, quand je selectionne une ligne je voudrais en recupérer une valeur d'une colonne, je ne vois pas comm
Ligne de sous-total de catégories dans une MSHFlexgrid [ par -=[ArsoN]=- ]
BonjourJ'ai beau chercher, rien ne fonctionne.Comment puis-je insérer une ligne de sous total dans un mshflexgridJ'ai une grille avec des no de contra
Listview => recuperer la valeur d'une colonne ?? [ par jcharles ]
J'ai une listview avec 6 colonnes.J'arrive a recuperer sur une ligne sélectionné, la valeur du champ de la premiere colonne:Var1= ListView1.SelectedIt
Datalist et datagrid [ par chamsy ]
J'ai un datagrid relié à un data list. Tout marche bien par rapport à l'affichage lors de la selection dans mon datalist. Mais j'ai un petit problème,
recup la valeur d'une ligne d'un datagrid quand on clique dedans [ par devlobargo ]
Salut :pQuelqu'un sait-il comment récupérer la valeur d'une ligne d'un datagrid lorsque l'on clique dessus ? Merci d'avance.
Selectionner une ligne suite à un Find avec VB/Excel [ par SuperTonic ]
Bonjour, Je suis en train de dev. une petite appli de gestion sous Excel.Je bloque que le fait de Sélectionner la ligne et de la mettre en surbrillanc
Selectionner la ligne d'une cellule? [ par ffak ]
Bonjour, je souhaite, sous VB/access, lorsque j'appuie sur mon bouton, sélectionner la cellule "total" de mon tableau excel, ceci afin d'ajouter une l
récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille [ par philou1 ]
bonjourje n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille.voici mon code:dim plage_relevé as range, r1 as
prob de calcul [ par lolo59110 ]
Salut a tous,Voila mon prob, j'ai un tableau qui me calcul un poids net et un poids brut (tous simplement en retirant une certaine valeur au poind br
datagrid deviendra tu source de donnée??? [ par jeremy6381 ]
bonjour tlm, en fait j'alimente un datagrid via un requete, et une fois celui ci rempli, j'aimerai faire une autre requete qui utiliserai toute les va
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : TEST RéSEAURE : TEST RéSEAU par klachinkof
Cliquez pour lire la suite par klachinkof
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|