Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comprendre Fonctionement des Tableaux [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Pitoux78)

jeudi 9 mars 2006 à 19:22:45 | Comprendre Fonctionement des Tableaux

Pitoux78

Bonjour,
Je debut en VB.NET
L'appli est dispo ici:
[ Lien ]
En gros 1 bouton permet d'entrer une liste de température et le deuxieme boutton (code ci-dessou) affiche les température et calcul une moyenne

Je travail sur les Tableau. et je ne pige pas comment fonctionne ce code:

1. Dim Result As String
2. Dim i As Short
3. Dim Total As Single = 0
4. Result = "High temperatures:" & vbCrLf & vbCrLf
5.     
6. For
i = 0 To UBound(Temperatures)
7.     Result = Result & "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf
8.      Total = Total + Temperatures(i)
9. Next

10. Result = Result & vbCrLf & _"Average temperature: " & Format(Total / Days, "0.0")
11. TextBox1.Text = Result

Se que je pige pas, la variable "Resut" ligne 3 se voit affacté une valeur que l'on affiche pas.

De la s'execute le FOR en ligne 6. En ligne 7 on donne une nouvelle valeur a "Result" se qui donc annule son ancienne valeur (ligne 4) .
Et pourtant quand j'execute le programme le message "High temperatures" s'affiche. Pourquoi ? Aucune instruction ne l'affiche et sa valeur est effacé bien avant d'arriver a la ligne 11.?

Ensuite et pour finir Admetton que j'ai 3 températures, se qui veux dire en gros:
6. For i = 0
To 2
A chaque execution de mon FOR- NEXT la variable RESULT et TOTAL prennent une autre valeur. Et donc efface l'ancienne valeur.

Je comprend pas que la ligne 11 arrive a afficher toute mes température.

J'espére que je suis claire dans mon probléme.
Sinon vous avez un Micro sous MSN mon contact est
  LaurentATpitoux.com

jeudi 9 mars 2006 à 19:51:54 | Re : Comprendre Fonctionement des Tableaux

Egyde

4. Tu initialise la chaîne de caractère Result avec "High temperatures:" & vbCrLf & vbCrLf 6 à 9. A chaque itération de ta boucle, tu concatènes Result et "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf. Chaque itération a pour effet de rajouter une ligne à Result 10. Tu affiches Result. => A chaque itération, l'ancienne valeur n'est pas effacée. Il faudrait pour cela remplacer 7 par : Result = "Day " & (i + 1) & vbTab & _Temperatures(i) & vbCrLf C'est pourtant simple ;S

jeudi 9 mars 2006 à 20:36:48 | Re : Comprendre Fonctionement des Tableaux

Pitoux78

Donc en gros une variable peux etre incrémenté de plusieurs valeur a condition qu'a chaque ajout d'élément un saut de ligne soit effectué ?

jeudi 9 mars 2006 à 23:30:24 | Re : Comprendre Fonctionement des Tableaux

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
result = result & qqchose

result = "bonjour" [entrée]
result = "bonjour" [entrée] ET "monsieur"
result etc......

@+

Cette discussion est classé dans : ligne, valeur, total, result, temperatures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupurer une valeur d'une ligne sélectionnée dans une dbgrid [ par Cameleon ] A partir d'une requete SQL je rempli une dbgrid, quand je selectionne une ligne je voudrais en recupérer une valeur d'une colonne, je ne vois pas comm Ligne de sous-total de catégories dans une MSHFlexgrid [ par -=[ArsoN]=- ] BonjourJ'ai beau chercher, rien ne fonctionne.Comment puis-je insérer une ligne de sous total dans un mshflexgridJ'ai une grille avec des no de contra Listview => recuperer la valeur d'une colonne ?? [ par jcharles ] J'ai une listview avec 6 colonnes.J'arrive a recuperer sur une ligne sélectionné, la valeur du champ de la premiere colonne:Var1= ListView1.SelectedIt Datalist et datagrid [ par chamsy ] J'ai un datagrid relié à un data list. Tout marche bien par rapport à l'affichage lors de la selection dans mon datalist. Mais j'ai un petit problème, recup la valeur d'une ligne d'un datagrid quand on clique dedans [ par devlobargo ] Salut :pQuelqu'un sait-il comment récupérer la valeur d'une ligne d'un datagrid lorsque l'on clique dessus ? Merci d'avance. Selectionner une ligne suite à un Find avec VB/Excel [ par SuperTonic ] Bonjour, Je suis en train de dev. une petite appli de gestion sous Excel.Je bloque que le fait de Sélectionner la ligne et de la mettre en surbrillanc Selectionner la ligne d'une cellule? [ par ffak ] Bonjour, je souhaite, sous VB/access, lorsque j'appuie sur mon bouton, sélectionner la cellule "total" de mon tableau excel, ceci afin d'ajouter une l récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille [ par philou1 ] bonjourje n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille.voici mon code:dim plage_relevé as range, r1 as prob de calcul [ par lolo59110 ] Salut a tous,Voila mon prob, j'ai un tableau qui me calcul un poids net et un poids brut (tous simplement en retirant une certaine valeur au poind br datagrid deviendra tu source de donnée??? [ par jeremy6381 ] bonjour tlm, en fait j'alimente un datagrid via un requete, et une fois celui ci rempli, j'aimerai faire une autre requete qui utiliserai toute les va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.