begin process at 2012 02 17 11:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

lundi 10 novembre 2003 à 21:44:09 | Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

ralf19b3

Vila je souhaiterait savoir si il est possible de compresser un dossier specifique ou plusieur fichier qui se trouve dans un dossier!! Voila j'aimerati savoir si cela est possible et si il n'y a pas de source qui traitent de ce sujet? (perso g chercher et g rien trouver =)) Avi aux amateur? Merci d'avance !!
lundi 10 novembre 2003 à 21:49:12 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut ralf19b3

C'est marrant, moi en cherchant ZIP j'en ai trouvé plein :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?rech=zip&tr=source&lng=1

Vala
Jack
lundi 10 novembre 2003 à 21:54:20 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

ralf19b3

Vi j'ait meme quasiment tous essayer mais en fete le probleme c que aucun d'eux ne traitent de la compression de dossier entier!! ou ed plusieur fichier regrouper dans un dossier!! merci d'avoir repondu
lundi 10 novembre 2003 à 22:44:08 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

Florian29

Salut!
J'avais également cherché longtemps comment compresser depuis VB et j'avais trouvé Dynazip. Ce truc est en fait en logiciel de compression classique mais en l'installant tu obtiens des composants qui marchent super bien! Donc essaye de te les procurer:
- dzactx.dll pour compresser
- duzactx.dll pour décompresser
- dzstactx.dll pour avoir la progression
Mon truc d'installation fait 11mo donc c un peu gros mais si tu les trouves vraiment pas je t'enverrais les 3 dll par mail.
Pour les utiliser c relativement simple:

duzip.Filespec = "*.*"
duzip.RecurseFlag = True
duzip.OverwriteFlag = True
duzip.NoDirectoryNamesFlag = True
duzip.ZipFile = Chr(34) & App.Path & "\a.zip" & Chr(34)
duzip.Destination = Chr(34) & App.Path & Chr(34)
duzip.ActionDZ = UNZIP_EXTRACT

De toute façon si tu trouve le setup (dzmaxe.exe) y'a une aide dedans...

Bon ben avec tout ça j'espere que tu t'en sortiras...Un de ces jours j'essairai de déposer une source pour bien expliquer tout ça...
lundi 10 novembre 2003 à 23:08:21 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

ralf19b3

heu oui serait bien cool kil y ait une source concernant la compression de dossier car la je galere depuis 3 semaine pr compresser un dossier! v essayer de voir ca g trouver les 2 dll dc v voir ca! je debute en vb dc j'espere que j'y arriverait sinon bein merci encore de ton aide Florian 29 ( si jamé ta deja fait le programme qui les utilise en vb serait preneur par mail) =) merci encore
lundi 10 novembre 2003 à 23:11:14 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

ralf19b3

erf g une ereur 424 un objet est recquis pi ds le deboguage il me donne duzip.Filespec = "*.*" en jaune
que puis je faire
quel demarche dois je employer?? Comment doit mettre ton code

lundi 10 novembre 2003 à 23:17:41 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

Florian29

Re!
Bon en fait le code que je t'ai filé c pour décompresser, donc je vais te filer un code pr compresser:
DynaZipCtrl.ZipFile = "Fichier.zip" //Destination
DynaZipCtrl.ItemList = Chr(34) & source & Chr(34)
DynaZipCtrl.ActionDZ = 4

J'espère que ce sera bon!
Bon courage!

lundi 10 novembre 2003 à 23:25:45 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

ralf19b3

merci florian29 des que tu a finit de ranger ta source dit le moi je te filrerer mon mail en priver histoire ke tu puisse me l'envoyer si ca ne te derange pas!! Merci encore de ta precieuse aide florian29 c hyper sympa de ta part!!
mardi 20 janvier 2004 à 13:10:43 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

mlg

Bonjour à tous,
j'ai utilisé la dll dzactx.dll pour la compression des fichiers comme vous l'avez indiqué mais j'ai remarqué que ça déforme le nom du fichier résultat si le nom du fichier à zipper contient è ou ° !! Par contre ça se passe bien si le nom de fichier contient é ou à !!
je ne sais pas si vous rencontrez le même pb, merci de me mettre au courant
je cherche aussi de l'aide sur dzactx.dll, un hlp ou pdf
merci d'avance
mardi 3 janvier 2006 à 15:41:35 | Re : Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers

karimalger

je ne trouve pas la dll dzstactx.dll please help me

Cette discussion est classée dans : possible, dossier, fichiers, compression, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CA URGE : compression d'un dossier [ par math85 ] je cherche comment faire pour zipper un dossier avec des sous dossiers, des fichiers cachés et des fichiers systemes. J voudrai trouver qqch de gratui Compression dossiers [ par Sentynel ] Bonjour, cela fait un certain temps que je cherche a pouvoir compresser/decompresser des dossier. Je voudrai pouvoir compresser un dossier contenant Programme [ par kkrooolf ] bonjour, j'ai un problème. il me faudrais un Programme sous VBA qui ouvre un dossier avec des fichiers excel préalablement sélectionner et qui compte lier feuille dans dossier [ par eric2027 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible ce que je vais écrire. j'ai une feuille A dans un dossier A et une feuille B dans un dossier B, est il Débutant / Traiter les noms de fichiers d'un dossier [ par Castow ] Bonjour! J'utilise "Microsoft Visual Basic 2010". Et j'avais une petite question. Voila... En gros on imagine que dans une partie de programme j'ai un ou stocker fichiers d'un progr VB6 sur Vista [ par doyen ] Bonjour , Je revient après très longue absence sans programmation , on m'a demandé de modifier un ancien programme écrit en VB6 comme je suis sur Vi Lecture seul d'un fichier [ par p62p ] Bonjour, je fais une foi appel à vous car j'ai deux petites questions pour vous. J'espère que vous saurez me repondre car je suis vraiment dans la m. Comunication et envoi de fichier entre serveur [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Je viens d'attaquer ma période de stage, et l'entreprise me demande de réaliser des taches planifiées (jusque là, tous va bien). En re MCD complet pour la gestion d'un hôpital [ par blue55 ] MCD complet pour la gestion d'une hôpital: -gestion de médecins -gestion de patients -gestion d'analyses -gestion de personnel -gestion d'hospitalisat Editer le listing des fichiers d'un dossier. [ par zeps2 ] Bonjour, je recherche le code pour m'extraire ds une feuille xls, le nom des fichiers d'un dossier. J'ai trouvé ce code et je n'arrive pas à l'adapte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales