Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compression image [ Algorithme / Compression & Cryptage ] (nicodada)

mardi 10 juillet 2007 à 14:56:39 | Compression image

nicodada

Explication:
-Une image de 128*64 pixels (picture box)
-2 niveaux de couleurs (noir et blanc);(1;0)
-2 fonctions possible pour enregistrer l'image
    point(X as integer,Y as integer, Color as boolean)
    ligne(X1 as integer,Y1 as integer,X2 as integer,Y2 as integer, Color as boolean)
Exemple:

Imaginon que j'ai fais un superbe dessin. Je souhaite l'enregistrer dans un fichier txt du type:

fichier1.txt
point(10,10,1)
ligne(2,2,13,14)

Question:
Quelle est l'algorithme que je peu utiliser  pour limiter au maximum le nombre de ligne dans mon fichier texte.

mardi 10 juillet 2007 à 15:04:28 | Re : Compression image

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

J'ai des difficultés à comprendre .
1) Point est un mot réservé de VB, déjà (la méthode Point renvoie la couleurs d'un point de coordonnées x,y et ne comporte aucun autre argument que ces coordonnées !...)

Ce qui rend mal compréhensible :

"point(X as integer,Y as integer, Color as boolean)"
2) tu as vraiment l'intention de sauvegarder dans un fichier texte les coordonnées et la couleur de chaque point ?

mardi 10 juillet 2007 à 15:14:26 | Re : Compression image

nicodada

Oui, escusez moi, bon disont PPoint.
Et j'ai "vraiment l'intention de sauvegarder dans un fichier texte les coordonnées et la couleur de chaque point" car  ce  n'est pas  pour une  utilisation  sous  windows. c'est  pour une calculatrice

mardi 10 juillet 2007 à 15:55:21 | Re : Compression image

jmfmarques

Membre Club
Alors il te suffit (si c'est vraiment ce que tu veux... enregistrer dans un fichier texte) :
d'utiliser Open.... For .... (nombreuses sources et exemples sur ce forum pour écrire/lre dans un fichier texte) !!!

mardi 10 juillet 2007 à 15:59:45 | Re : Compression image

nicodada

oui, j'ai deja reussi a ecrir dans le fichier.
mai imaginons qu'il y a 500 pixel. sa va fair 500 ligne dans mon fichier. c'est trop il faudrai que quand il a des pixel qui se suivent sa mette pluto une ligne.

mardi 10 juillet 2007 à 16:00:45 | Re : Compression image

Zakata

Pour la compression d'image il faut voir les algorythmes d'onglet que je ne connais pas.

Sinon tu peux finter comme par exemple ne pas sauver les coordonnées des points juste la valeur de la couleur et tu fais un enregistrement séquentiel du fichier.Par exmple la premier couleur rencontrée corespond au point en haut à gauche, la deuxième à celui d'a coté... et le dernier au point en bas à droite de l'image.

Sinon si la couleur de l'image est majoritairement noir tu sauvegarde les coordonnées des points blanc et inversement si l'image est dans les ton blanc.

mardi 10 juillet 2007 à 16:11:31 | Re : Compression image

nicodada

En fait a ce stade, je regarde si il y a majoritairement du noir ou du blanc.
Et sur une meme ligne ou sur une meme colonne, je regarde si il y a des pixels de meme couleurs qui se suivent. s'il y en a, j'utilise la méthode ligne.

mardi 10 juillet 2007 à 16:14:02 | Re : Compression image

Zakata

Ba si ca ne te convient pas il faut procéder à une compression, voir les algorithmes d'onglet qui sont utilisé pour les JPG, le problème c'est que ta calculette va devoir décompresser l'image et ca risque de prendre du temps, mais faut voir ce que ca peut donner.

mardi 10 juillet 2007 à 16:17:32 | Re : Compression image

jmfmarques

Membre Club

Bonjour Zakata,

Le problème (il l'a exposé plus haut) est que le fichier à exploiter ne le sera pas par Windows mais par une calculettre (raison pour laquelle il veut utiliser un fichier Texte).
Dans ce cas, ma foi... ce ne sera qu'un fichier texte !

mardi 10 juillet 2007 à 16:34:27 | Re : Compression image

nicodada

le bug c que la fonction point et ligne dont je parle plus haut, ce sont les fonction en c++ de ma calculatrice. et oui je dois programmer en c++ dans ma calculatrice.
Mais c'est pas mal comme idéé de compresser puis fair decompresser par la calculatrice vus qu'elle est rapide.

1 2

Cette discussion est classé dans : enregistrer, ligne, image, integer, compression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Richtextbox et Image [ par Cpapy ] Bonjour, Lorsque l'on enregistre une image dans un Richtextbox, la hauteur de la ligne sur laquelle se situe l'image prend bien entendu la hauteur Richtextbox et Image [ par Cpapy ] Bonjour, Lorsque l'on enregistre une image dans un Richtextbox, la hauteur de la ligne sur laquelle se situe l'image prend bien entendu la hauteur MsflexGrid image sur chaque ligne et ajustement image [ par Patrik ] Bonjour,Comment faire pour importer une image sur chaque ligne de mon msflexGrid et comment ajuster l'image à la hauteur de chaque ligne de mon Msflex Integrer une image dans un base access [ par ezechyel ] Bonjour a tous,voila j aimerais savoir comment enregistrer dans ma base une image au format bmp pour l instant mais pe etre un changement vers une jpe image du bureau ds une picturebox [ par SupraDolph ] salut a tous je voudrai avoir l'image de mon bureau dans une picturebox ou une image. j'utilise ce code qui fonctionnai sous win98 SE je croi mais g w Images dans le presse papier [ par rclsilver02 ] Pour récuperer une image dans le presse papier et l'enregistrer sur le disque dur, j'utilise la commande Clipboard.GetData(vbCFBitmat), chemin_de_l_ enregistrer une image se trouvant dans un picturebox dans une base de données [ par chup ] SltJe voudrais un code en VB.NET pour récupérer une image d'un picturebox et la mettre dans une base de données pour pouvoir ensuite la récupérer sous enregistrer un fichier image dans une base access [ par steph ] comment peut-on faire pour enregistrer des images dans la base access ? Méga sécurité [ par Dragon ] je suis en train de penser à créé un petit soft de stockage de fichier sur internet, comme plusieurs soft très lent :-)sauf que je veut mis prendre d` enregistrer depuis un webbrowser [ par srib ] Bonjour,Je suis en train de faire un petit programme pour enregistrer régulierement des photos depuis internet (images météo pour des animations).J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.