Accueil > Forum > > > > Compression par Fast Fourrier Transform pour WebPhone....
Compression par Fast Fourrier Transform pour WebPhone....
mercredi 26 février 2003 à 10:33:48 |
Compression par Fast Fourrier Transform pour WebPhone....

grosiflex
|
Bon, j'ai concu un petit Web Phone tres simpliste, basé sur la dll d'acces au matos sonor de Windows (WinMM.dll) et sur les Winsock standard de VB. je suis en train de tester un systeme aussi simple c'est a dire: -prendre un buffer, -recuperer sont spectre FFT -virer les raie inferieur a 20hz et superieur a 20Khz (y'en a un paquets je vousdit) -refaire la FFT inverse pour recuperer un signal epuré des frequence non voulue. -coder les echantillons par rapport a la valeur du precedent (le premier ech est sa valeur explicite, puis le suivant represente la difference (CF: codage jpeg par exemple) je dois dire que ca compress beaucoup, 8Ko -> 4 Ko (50%) de compression, mais j'ai une galere: puisque je traite des petits spectres a chaque fois, j'ai des grosse distortion. ce probleme s'appelle apparament un probleme de fenetre du spectre. quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ? quelqu'un a t'il deja bidouillé de la FFT en real time ? merci de m'aider a faire evoluer le projet... j'aimerais monter une petite dll gratuite pour streamer du son facilement...
|
|
mercredi 26 février 2003 à 12:02:20 |
Re : Compression par Fast Fourrier Transform pour WebPhone....

lpikachu58
|
Faut pas te faire chier à réécrir la FFT c'est le bordelle par contre va chez intel ils ont de dll toutes faites et gratuites @+
Cédric Lemaitre
Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bon, j'ai concu un petit Web Phone tres simpliste, basé sur la dll d'acces au matos sonor de Windows (WinMM.dll) et sur les Winsock standard de VB. > je suis en train de tester un systeme aussi simple > > c'est a dire: > -prendre un buffer, > -recuperer sont spectre FFT > -virer les raie inferieur a 20hz et superieur a 20Khz (y'en a un paquets je vousdit) > -refaire la FFT inverse pour recuperer un signal epuré des frequence non voulue. > -coder les echantillons par rapport a la valeur du precedent > (le premier ech est sa valeur explicite, puis le suivant represente la difference (CF: codage jpeg par exemple) > > je dois dire que ca compress beaucoup, 8Ko -> 4 Ko (50%) de compression, mais j'ai une galere: > > puisque je traite des petits spectres a chaque fois, j'ai des grosse distortion. > ce probleme s'appelle apparament un probleme de fenetre du spectre. > > quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ? > quelqu'un a t'il deja bidouillé de la FFT en real time ? > > merci de m'aider a faire evoluer le projet... > > j'aimerais monter une petite dll gratuite pour streamer du son facilement... >
|
|
mercredi 26 février 2003 à 14:36:44 |

grosiflex
|
Ba oui mais moi je voudrais coder mon propre compresseur... avec la FFT ou DCT on peut faire vachement de chose, j'aimerai trouvé quelqu'un qui a deja fait des tests comme moi...
A++ Merci de ta reponce j'irai faire un tour...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Faut pas te faire chier à réécrir la FFT c'est le bordelle par contre va chez intel ils ont de dll toutes faites et gratuites > @+ > > Cédric Lemaitre > > > Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bon, j'ai concu un petit Web Phone tres simpliste, basé sur la dll d'acces au matos sonor de Windows (WinMM.dll) et sur les Winsock standard de VB. > > je suis en train de tester un systeme aussi simple > > > > c'est a dire: > > -prendre un buffer, > > -recuperer sont spectre FFT > > -virer les raie inferieur a 20hz et superieur a 20Khz (y'en a un paquets je vousdit) > > -refaire la FFT inverse pour recuperer un signal epuré des frequence non voulue. > > -coder les echantillons par rapport a la valeur du precedent > > (le premier ech est sa valeur explicite, puis le suivant represente la difference (CF: codage jpeg par exemple) > > > > je dois dire que ca compress beaucoup, 8Ko -> 4 Ko (50%) de compression, mais j'ai une galere: > > > > puisque je traite des petits spectres a chaque fois, j'ai des grosse distortion. > > ce probleme s'appelle apparament un probleme de fenetre du spectre. > > > > quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ? > > quelqu'un a t'il deja bidouillé de la FFT en real time ? > > > > merci de m'aider a faire evoluer le projet... > > > > j'aimerais monter une petite dll gratuite pour streamer du son facilement... > > >
|
|
mercredi 26 février 2003 à 15:07:16 |

lpikachu58
|
La FFT et LA DCT en real-time sur vb c'est une prouesse si tu arrives je suis preneur du source Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!
> > Ba oui mais moi je voudrais coder mon propre compresseur... > avec la FFT ou DCT on peut faire vachement de chose, j'aimerai trouvé quelqu'un qui a deja fait des tests comme moi... > > A++ > Merci de ta reponce j'irai faire un tour... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Faut pas te faire chier à réécrir la FFT c'est le bordelle par contre va chez intel ils ont de dll toutes faites et gratuites > > @+ > > > > Cédric Lemaitre > > > > > > Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!! > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bon, j'ai concu un petit Web Phone tres simpliste, basé sur la dll d'acces au matos sonor de Windows (WinMM.dll) et sur les Winsock standard de VB. > > > je suis en train de tester un systeme aussi simple > > > > > > c'est a dire: > > > -prendre un buffer, > > > -recuperer sont spectre FFT > > > -virer les raie inferieur a 20hz et superieur a 20Khz (y'en a un paquets je vousdit) > > > -refaire la FFT inverse pour recuperer un signal epuré des frequence non voulue. > > > -coder les echantillons par rapport a la valeur du precedent > > > (le premier ech est sa valeur explicite, puis le suivant represente la difference (CF: codage jpeg par exemple) > > > > > > je dois dire que ca compress beaucoup, 8Ko -> 4 Ko (50%) de compression, mais j'ai une galere: > > > > > > puisque je traite des petits spectres a chaque fois, j'ai des grosse distortion. > > > ce probleme s'appelle apparament un probleme de fenetre du spectre. > > > > > > quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ? > > > quelqu'un a t'il deja bidouillé de la FFT en real time ? > > > > > > merci de m'aider a faire evoluer le projet... > > > > > > j'aimerais monter une petite dll gratuite pour streamer du son facilement... > > > > > >
|
|
vendredi 28 février 2003 à 10:51:51 |
Re : Compression simple efficasse...

grosiflex
|
bah matte sous le source, j'ai mis des petites explication sur mon codage maison (sans FFT) j'ai reussi a tous coder en VB, en (tous) je ment, je sais pas manipulé les bits et vb, j'ai monté une petite dll en c++ pour ca, ca marche bien mais je suis sur qu'on peut faire mieux avec une fft source ici: http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=7834
mais le probleme de la fft c'est la fentre des spectres des buffers....
si tu lit la micro doc winmm tu verra qu'on a des buffer si on passe la fft sur ces buffers un a un ca marche pour un echantillon (dt) mais le specte entier est distordu, (l'effet c'est une sorte de hachage), il faut le diminuer en spectrant 2 moitiers de buffer (2nd moitier de l'un avec 1er moitier de l'autre) mais pour relier les 3 spectres ca deviens problmeatique, je cherche actuellement un outils mathematique efficasse...
je pensse comme toi: FFT en RT sou VB, hum... impossible ou dans 3 ans sur non P12-10Ghz...
A++
> La FFT et LA DCT en real-time sur vb c'est une prouesse si tu arrives je suis preneur du source > Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Ba oui mais moi je voudrais coder mon propre compresseur... > > avec la FFT ou DCT on peut faire vachement de chose, j'aimerai trouvé quelqu'un qui a deja fait des tests comme moi... > > > > A++ > > Merci de ta reponce j'irai faire un tour... > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Faut pas te faire chier à réécrir la FFT c'est le bordelle par contre va chez intel ils ont de dll toutes faites et gratuites > > > @+ > > > > > > Cédric Lemaitre > > > > > > > > > Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!! > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bon, j'ai concu un petit Web Phone tres simpliste, basé sur la dll d'acces au matos sonor de Windows (WinMM.dll) et sur les Winsock standard de VB. > > > > je suis en train de tester un systeme aussi simple > > > > > > > > c'est a dire: > > > > -prendre un buffer, > > > > -recuperer sont spectre FFT > > > > -virer les raie inferieur a 20hz et superieur a 20Khz (y'en a un paquets je vousdit) > > > > -refaire la FFT inverse pour recuperer un signal epuré des frequence non voulue. > > > > -coder les echantillons par rapport a la valeur du precedent > > > > (le premier ech est sa valeur explicite, puis le suivant represente la difference (CF: codage jpeg par exemple) > > > > > > > > je dois dire que ca compress beaucoup, 8Ko -> 4 Ko (50%) de compression, mais j'ai une galere: > > > > > > > > puisque je traite des petits spectres a chaque fois, j'ai des grosse distortion. > > > > ce probleme s'appelle apparament un probleme de fenetre du spectre. > > > > > > > > quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ? > > > > quelqu'un a t'il deja bidouillé de la FFT en real time ? > > > > > > > > merci de m'aider a faire evoluer le projet... > > > > > > > > j'aimerais monter une petite dll gratuite pour streamer du son facilement... > > > > > > > > > >
|
|
lundi 8 août 2005 à 01:33:55 |

matbeu
|
Ta distortion vient normalement du fait que tu utilises une fenêtre temporelle rectangulaire avec pour effet de couper tes signaux d'entrée quelque part ou ceux-ci ne sont pas égaux à 0.
Du côté temporel, ceci va te générer bon nombre d'harmoniques si tu périodises ta fonction d'entrée (Signal*fenêtre)
-> Il suffit d'utiliser des fenêtres qui valent 0 au début et à la fin et 1 au milieu
-> fenetre de Hanning et autres
++
Mathieu.
|
|
Cette discussion est classée dans : dll, compression, fast, fft, fourrier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de passage d'un pointeur à une DLL ActiveX [ par Sphaxs ]
Bonjour tout le monde.J'ai un problème lors du passage d'un pointeur de variable à une DLL ActiveX.J'explique : J'ai créé un type (composé d'Integer,
Lz32.dll [ par logik51 ]
Salut,Lz32.dll est une Routines de compression 32 bits utilisée par windows....j'aimerai pouvoir compresser des fichiers via une aplli VB grace à cett
Compression en vb.NET [ par stranix ]
Bonjour à tous,Voici un problème tout simple sur lequel je cale depuis des jours et des jours: comment compresser un fichier en vb.NET ? J'ai bien tro
PB utilisation d une .DLL [ par kaiserzeus ]
Je desirerais utiliser la DLL advsplash.dll fournie avec le celebre installeur NSIS.Je pense que ca doit etre possible ...Voici mon code:=============
Déclaration DLL et OCX [ par Guiguouz ]
Bonjour, J'ai crée une application qui gère les descriptions d'imprimantes d'une entrprise. On a créé une base oracle. Jusque là pas de Pb. Je cré mo
Dao350.dll :'( [ par cradle ]
bon, je sais pas si ya kelkun ki va me répondre, parce ke je sais pas vraiment koi y faire...kan jé formaté mon ordi, jé pas formaté le disque D(celu
DLL COMPATIBLE ??? [ par RaZoR ]
je voudrais savoir comment on fait pour créer une dll en C/C++ (avec Dev C/C++ 4 ou Visual C++ 6.0) et pouvoir l'utiliser dans un programme Visual Bas
Fct qui utilise MSSTDFMT.DLL [ par peug ]
Bonjour,Comment savoir les fonctions VB6 qui font appel à MSSTDFMT.DLL ?Merci
description DLL [ par xavier77 ]
Salut, J'aimerais savoir si c'est possible des récupérer l'ensemble des fonctions et procédures d'une Dll ainsi que leur déclaration....Merci @+
CREATION DE DLL SOUS VB6 [ par reyman ]
Je souhaiterai créer une DLL sous VB6.J'avais trouvé toute la procédure a réaliser sous msdn.com mais je suis incapable de la retrouver.Est ce que que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
DéFILEMENT TEXTEDéFILEMENT TEXTE par germany1970
Cliquez pour lire la suite par germany1970
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|