begin process at 2012 02 17 11:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Compression unicode.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression unicode.

lundi 29 août 2005 à 16:58:49 | Compression unicode.

JPMCDVI

Bonjour,

J’ai une base de donnée créée. Je rajoute en code une table avec des champs. Pour chaque champ, je modifie le nombre de caractères désirés ainsi que la valeur par défaut. J’active la chaîne vide autorisée etc… Tout cela je sais le faire en DAO. Et j’ai appris à le faire également en ADO.

Mon problème est que je n’arrive pas à modifier par code toutes les propriétés d’un champ pour une base de donnée Access 2000 (c’est à dire toutes les propriétés contenus dans "Mode création" pour une table). Plus concrètement, je n’arrive absolument pas à activer la compression unicode pour un champ choisi…

Afficher un texte par défaut fonctionne parfaitement en utilisant :

' Afficher le texte par defaut : " Champ1" :  
Db.TableDefs("Table1").Fields("Champ1").Properties("DefaultValue").Value = " Champ1" 

Mais lorsque j’utilise le même principe pour la compression unicode, cela ne fonctionne pas :

' Activer la compression unicode (ne fonctionne pas !!)  
Db.TableDefs("Table1").Fields("Champ1").Properties("UnicodeCompression").Value = True 

Comment active t-on la compression unicode via ADO ou DAO, SQL ou autre... sous Access 2000?

Si quelqu'un avait un exemple à me donner, ce serait VRAIMENT sympa !

Merci !

Jean-Pierre

lundi 29 août 2005 à 17:19:52 | Re : Compression unicode.

Arkalis

Je suis aussi interessé par des exemples :)

lundi 29 août 2005 à 17:37:26 | Re : Compression unicode.

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Petite fonction se basant sur ADOX pour créer un champ de type texte :
Public Function CreateColumnTexte(ByRef oCatalog As ADOX.Catalog, ByRef oTable As ADOX.Table, ByVal sColumnName As String, ByVal sColumnDescription As String, ByVal lTaille As Long, ByVal bChaineVideAutorisee As Boolean, ByVal bNullAutorise As Boolean, ByVal bIsCompressed As Boolean, ByVal sDefaultValue As String, ByVal sValidationRule As String, ByVal sRuleText As String) As Boolean

'======================================================================
'Function : CreateColumnTexte
'Date : 08/03/2005
'Auteur : DarK Sidious
'But : Permet de recréer un champ de type texte dans la table
'======================================================================

'on active la routine de traitement d'erreur
On Error GoTo erreur0

'déclaration des variables privées
Dim oColumn As ADOX.Column 'stocke le champ à ajouter à la base

Set oColumn = New ADOX.Column
    Let oColumn.Name = sColumnName
    Let oColumn.Type = adWChar
    Set oColumn.ParentCatalog = oCatalog
    Let oColumn.Properties("Description").Value = sColumnDescription
    Let oColumn.DefinedSize = lTaille
    Let oColumn.Properties("Jet OLEDB:Allow Zero Length").Value = bChaineVideAutorisee
    Let oColumn.Properties("Nullable").Value = bNullAutorise
    Let oColumn.Properties("Jet OLEDB:Compressed UNICODE Strings").Value = bIsCompressed
    Let oColumn.Properties("Default").Value = sDefaultValue
    Let oColumn.Properties("Jet OLEDB:Column Validation Rule").Value = sValidationRule
    Let oColumn.Properties("Jet OLEDB:Column Validation Text").Value = sRuleText
    Call oTable.Columns.Append(oColumn)

'la fonction a réussie
Let CreateColumnTexte = True
Exit Function

'routine de traitement d'erreur
erreur0:
'Problème : On n'a pas pu créer le champ
'Solution : On renvoie une valeur d'erreur : False

Let CreateColumnTexte = False

End Function

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 30 août 2005 à 09:56:51 | Re : Compression unicode.

JPMCDVI

Merci à toi DARKSIDIOUS !

Vraiment sympa ton exemple ! Fonctionne parfaitement !

Jean-Pierre

Cette discussion est classée dans : champ, fonctionne, unicode, compression, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide SQL [ par egallant ] Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une requête SQL (vb6--- access)J'ai une table (table1) qui contient plusieurs champs dont :Champ1 Champ2 .....12 Champs d'un type [ par gambi01 ] bonjour,J'ai défini un typeType TTest    Champ1 As Integer    Champ2 As IntegerEnd TypeY a t'il un moyen d'énumérer les champs qui composent mon type. Requête qui fonctionne sous Office 2000 et pas Office 2007 ! [ par Christoph31 ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce simple bout de code fonctionne très bien sous office 2000, et pas sous office 2007 ? Il s'agit Compression de données d'un champ mémo [ par wapin ] Bonjour!Je voudrais un outils de compression de texte.En gros je récupère des données que je glisse dans un champ mémo. Je souhaiterai compresser le t somme d'un champ calculé [ par acorna ] Hello ,voilà, dans un de mes états sous access, j'ai un champ calculé [Champ1]*[Champ2], dans la partie détail.En pied de page,il me faudrait calcule redim VB.net [ par dragon ] grrr, toujours quand la programmation avance que ça fini par me mettre un bug que je comprend pas sa signification"La référence d'objet n'est pas défi Faire une somme sur un champ heure [ par dam84 ] BonjourJe voudrai faire une requete qui calcul une somme d'heureCa donnerai ceci select sum (heure.heure) from heureQuand je regarde la table le champ pb mise à jour d'un champ à partir du recordset [ par william the new ] Je voudrais mettre à jour un champ de ma tablemais avec mon code g droit à l'erreur3021, qui me dit :BOF ou EOF = true ou l'enregistrement actuel a ét comparer un champ de ma table avec un champ datagrid [ par Arkarch ] Bonjour !voilà mon problème : j'ai une db Acces avec une table candidature; dans cette table j'ai un champ id_candidature ( Numeroauto - type : Entie PB CELLULE EXCEL [ par yoarf ] Bonjour,Sous Excel 97 je saisie du texte dans une cellule. Je voudrais que la hauteur de la cellule s'autoadapte en fonction de la longueur du texte.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales