Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comptage à 2 dimensions [ Divers / Débutants ] (Shymon)

lundi 11 août 2008 à 16:46:05 | Comptage à 2 dimensions

Shymon

Bonjour,

J'ai un tableau de données possédant plusieurs colonnes correspondant chacune a une caractéristique d'un produit.
Pour l'exemple, trois produit : Produit01, Produit02 et Produit03 possédants comme caractéristique leur couleur et leur durée de garantie.
Je souhaiterai ecrire une formule en Visual Basic me donnant le nombre de Produit02 ayant telle couleur et telle durée de garantie.

La solution doit être très simple, mais je bloque depuis quelque jours sur le problème !
Merci de votre aide :)

lundi 11 août 2008 à 17:01:38 | Re : Comptage à 2 dimensions

ciberrique

Réponse acceptée !
Bonjour
Je vais partir de cet exemple en esperant que cela corresponde a votre probleme :

Produit  |   Couleur   |   Taille  |  Durée Garantie
1              rouge           10          10
2              bleu             5            10
3             ...
4             ....
...

Considerons monTab(n,4)  (donc un tableau à n lignes et 4 colonnes) contenant les données.
dim i as long, compte as long

For i = 0 To n
   If monTab(i,1) = "rouge" And monTab(i,2)=5 And monTab(i,3) = 6 Then
       compte = compte + 1
   End If
Next

Je pense ne pas etre trop loin de la solution, ou alors c'est que j'ai rien compris a votre probleme.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

lundi 11 août 2008 à 17:04:15 | Re : Comptage à 2 dimensions

gillardg

Réponse acceptée !
for each article in article.collection
if couleur=x And duree_de_vie=y then
ar_ok =+1
end if
next

un truc comme ça ??

Bonjour chez vous !

lundi 11 août 2008 à 17:27:24 | Re : Comptage à 2 dimensions

bigfish_le vrai

Salut,

c'est du VB6 ou du VBA excel ? j'ai un doute la !

Cette discussion est classé dans : produit, dimensions, comptage, caractéristique, produit02

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRADUIRE UN PRODUIT DOS EN VB [ par DTM ] Comment puis-je traduire un produit en dos en VB.merci pour votre aide Initialiser un tableau à 2 dimension ????? [ par Analgesix ] Salutje voudrais initialiser à la main un tableau à 2 dimensions. Pour un tableau a 1 dimension on fait comme ça :Dim varTableau as VariantvarTableau Dimensions d'un prog [ par Apophis ] Comment faire pour redimensionner un programme en fonction de la résolution de l'écran(ainsi que les éléments dans le prog)?A quoi correspond 800*600 dimensions d'une image [ par ByOg3n ] comment redimensionner et enregistrer une image avec les nouvelles dimensions avec vbje n'y rrive pas et je nai rien trouvé pour le faireps : je ne ve dimensions d'une image [ par ByOg3n ] comment redimensionner et enregistrer une image avec les nouvelles dimensions avec vbje n'y rrive pas et je nai rien trouvé pour le faireps : je ne ve pb de création de formulaire [ par batty ] salut,je fais un stage de création de base de donnée et je rencontre quelques problèmes. Si quelqu'un peu m'aider à le resoudre ce serait gentil. D'ab Dimensions du Workspace [ par Troopers ] Salut!! Savez vous comment définir les dimensions de l'espace de travail du fenêtre MDI mère? demande d'aide [ par mig ] j'ai deux table produitconstitue de {ref produit,libelle,prix ,stock} et table vente{n vente,code client ,ref produit,code employé,quantité,date ,tota PrintForm [ par gilles ] Comment imprimer un form plus grand que l'écran avec la méthode PrintForm? La propriété Height du form limitant les dimensions de celui-ci aux dimensi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.