begin process at 2012 02 15 04:20:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

comptage de fichier dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comptage de fichier dans un dossier

mercredi 8 mars 2006 à 17:43:27 | comptage de fichier dans un dossier

tmnek

salut je suis a la recherche d'une solution qui me permettrai de compter le nombre de fichier excel présent dans un dossier dont j'ai le chemin réseau. Je veux juste récupérer un nombre entier qui me dirai combien il y a de fichier dans le dossier.
Merci

mercredi 8 mars 2006 à 18:18:49 | Re : comptage de fichier dans un dossier

jpleroisse

Bonjour,
Ceci devrait répondre à ta question.

Sub CompterFichier()
Dim Rep As String
Dim n As Integer
    Rep = Dir("C:\Documents and Settings\JEAN-PIERRE\Mes documents\*.xls")
   While Rep <> ""
    n = n + 1
Rep = Dir
Wend
MsgBox "Il y a " & n & " fichier(s) dans le répertoire"
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée
mercredi 8 mars 2006 à 18:24:12 | Re : comptage de fichier dans un dossier

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Principe: Faire le tour de ton dossier afin de comparer l'extension de chaque fichiers présent.

A l'intérieur d'un bouton par exemple on va parcourir ton dossier....
8<--------------------------------------------------------------------
Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Dim iNbFichiers As Integer
iNbFichiers = 0

For Each fichier In fso.GetFolder("c:\TonDossier").Files

If UCase(GetExt(fichier)) = UCase(".xls") Then iNbFichiers = iNbFichiers + 1

Next

fso = Nothing

MsgBox iNbFichiers
-------------------------------------------------------------------->8

Cette fonction te retourne l'extension du fichier
8<--------------------------------------------------------------------
Function GetExt(fichier As String)

Dim pos As Integer

pos = InStrRev(fichier, ".")

GetExt = Left$(fichier, pos)

End Function
-------------------------------------------------------------------->8

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, dossier, comptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de fichier dans un dossier [ par Drikce06 ] Bonjour à tous,Existe-t-il une fonction qui permet de connaitre le nombre de fichier et de sous-dossier (et les sous-sous-dossiers) qu'il y a dans un Savoir le nombre de fichier présents dans un dossier [ par hugo7 ] Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible qu'à partir de mon application vb.net je puisse savoir combien de fichiers comprend un dossier d'un site w lister toutes les images présentes dans un dossier [ par snake57 ] Bonjour,J'ai un fichier texte (c:\liste.txt) et un dossier (c:\mon_dossier). Je voudrais pouvoir lister dans mon fichier texte les chemins d'acces d Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits [ par mi12ox ] Bonjour, je suis en train de travailler sur un projet de compression d'images utilisant différents algorithmes. j'utilise pour cela l'écriture de fich Renommer partiellement un dossier ou fichier [ par tonstre ] Bonjour,est-il possible de renommer un dossier, un répertoire ou un fichier en cliquant sur un bouton d'un formulaire?Exemple renommer un répertoire d Ouvrir un fichier Zip [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un certain nombre de fichiers .zip (>200).J'aimerai pouvoir faire automatiquement la procédure suivante :   1°) Créer Nom de fichier [ par wanure ] Bonjour, Je souhaiterai connaître le code qui éxécuterai la chose suivante :Modifier automatiquement les noms de X fichiers se trouvant dans un dossie Nombre maximum d'enregistrements dans un fichier [ par gideuxm ] Bonjour à tousJe cherche pourquoi je ne peux pas créer un fichier de plus 2 097 152 Ko ou  un fichier de plus de 16 777 112 enregistrements. en VB6 ?J pb de copie récursive [ par dodo1309 ] Bonjourj'ai une listbox avec la liste des chemins de tout mes fichier a copier. j'ai déja essayer de faire une copie récursive d'une source mais elle connaitre le nombre de pages d'un fichier pdf? [ par gnieark ] en vb6, je cherche comment connaitre le nombre de pages d'un fichier .pdfj'ai essayé en utilisant le composant acropdf, en ouvrant un fichier, je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales