Accueil > Forum > > > > Compter les caractères d'une text box
Compter les caractères d'une text box
samedi 15 mai 2004 à 17:55:37 |
Compter les caractères d'une text box

eminemz
|
Bonjour a tous, Je voudrais compter le nombre de caractères (lettre ou chiffre) dans une textbox. Savez vous le faire ? Merci pour vos reponses !
|
|
samedi 15 mai 2004 à 18:13:41 |
Re : Compter les caractères d'une text box

GlanduSchmoldu
|
Ben je suppose que Len(MaTextBox.text) devrai faire l'affaire.
|
|
samedi 15 mai 2004 à 20:15:41 |

eminemz
|
La réponse que tu as donnée est bonne mais j'ai un autre problème: Dans ma textbox quand je tape: aaaa il me retourne 4 Mais quand je tape aaa a Il me retourne 6 alors qu'il n'y a que 4 caractere ! Que faire ???
|
|
samedi 15 mai 2004 à 20:32:58 |

liquide
|
C'est normal, entre "aaa" et "a" il y a un vbcrlf c'est a dire un chr$(10) & chr$(13) ( saut de ligne + retour chariot ou inversement je ne sais plus trop). c'est a dire 2 caracteres supplementaires. tout les espaces, les tabultationsetc sont comptés comme caracteres. A toi de gerer si tu ne les veux pas
bonne prog liquide
|
|
samedi 15 mai 2004 à 20:38:30 |
|
samedi 15 mai 2004 à 20:40:16 |

eminemz
|
Merci pour ta reponse c cool 
|
|
samedi 15 mai 2004 à 20:48:08 |

eminemz
|
Dernière question: Comment faire pour lire ligne par ligne un textbox afin d'y trouver un eventuel retour chariot ? Merci por vos futures reponses 
|
|
samedi 15 mai 2004 à 20:50:08 |

liquide
|
j'espere que tu n'as que des "a" à compter !!! bin comme toujours je conseille la methode split, puisque elle est simple a mettre en oeuvre. si par hazard tu n'avais pas que des "a" a compter.
dim splitage() as string dim compte as integer compte = 0'pas necessaire mais "rassurant" splitage() = split(text1.text, vbcrlf) for i = lbound(splitage()) to ubound(splitage()) compte = compte + len(splitage(i)) next i bonne prog liquide
|
|
samedi 15 mai 2004 à 20:53:38 |

liquide
|
le retour chariot c'est le vbcrlf
y'a plein de post sur cela sur le site, sinon pour t'orienter tu peux faire une recherche sur "instr".
il existe toujours la methode split qui recupere ta ligne donc c'est automatique, tu as forcement un retour chariot sur valeurs retournées dasn ton tableau as string. tout depend de ce que tu veux faire.
bonne prog liquide
|
|
samedi 15 mai 2004 à 20:57:05 |

liquide
|
ps petite rectif, le vbcrlf c'est retour chariot et saut de ligne, ce qui inclus force"ment le retour chariot. liquide
|
|
Cette discussion est classée dans : text, box, compter, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liste box [ par Wind ]
J'aimerais lier une listbox avec un fichier de données (pas de basse de donnée mais genre fichier .ini ou txt).et en plus je voudrais que quand je cli
Help Scrolling Rich text Box [ par Fred ]
J'ai un rich text box avec la propriete Scrollbars= rtfbothj'aimerai mettre a jour un label lorque l'utilisateur scrolle le texte du Rich Text Box ( o
un chiffre dans un text.box [ par traputski ]
BonjourJ'aimerai savoir quel est le code pour dire a un chffre dans un text.box dans la form1 de le réinscrire dans un autre text.box dans la form2.me
un chiffre dans un text box [ par trapoutski ]
BonjourJ'aimerai savoir quel est le code pour dire a un chffre dans un text.box dans la form1 de le réinscrire dans un autre text.box dans la form2.me
Demande d'aide [ par VSt@r ]
J'aimerais savoir : 1) Comment faut il faire pour additionner ou soustraire des heures : Text1.text = heure locale Text2.text = heure locale - 9
Text liste Paragraphe [ par H@lloWin___HiA ]
SAlutJai u form ki à un liste box et un textbox qui me donne les données.dans le listbox il y a la 1ere ligne kil li dans un fichier, et dans le textb
verouiller le .text d'un combo box...\_('')_/ [ par darkyoda ]
mais SANS verouiller la liste de ce meme combo box.le but est de ne laisser que les choix de la liste aux utilisateurs,car quand on met combo1.locked=
Compter le nb de caractères dans un textbox [ par thomrico ]
Bonjour,Je souhaiterais créer une textbox ou un label qui compte le nombre de caractère saisie dans une autre textbox, ceci afin de contrôler la longu
File List et Text Box [ par slum ]
SalutJe voudrais afficher un fichier sélectionné dans un file list dans une textbox... Comment faire ???Merci d'avance de vos réponses
Sauvegardé et chargé une text box [ par Jejedev59 ]
Salut, je cherche a savoir comment je peut fair pour sauvergardé sur mon DD le contenu d une textbox et le chargé apres ?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|