begin process at 2013 05 25 11:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Compter les lettres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter les lettres

mardi 3 avril 2007 à 16:45:03 | Compter les lettres

mistersaku

Bonjour a tous,

Ce sujet a deja ete traite (lien) mais j'ai encore qq problemes. Je re-explique la situation.Je dois compter le nombre de lettre identique que j'ai dans une colonne. On m'a donne un programme qui fontionne tres bien:

Set wk = ActiveSheet
Dim i As Integer
Dim j As Integer

For i = 1 To wk.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row '(ca bloque ici)
   For j = 1 To Len(wk.Cells(i, 1).Value)
      If Mid(wk.Cells(i, 1).Value, j, 1) = "S" Then
         nbS = nbS + 1
      End If
   Next j
Next i

wk.Range("A2").FormulaR1C1 = nbS

Mais en realite je dois reproduire cette operation sur 3 lignes avec 3 lettres differentes et sur 100 colonnes et la je suis perdu. Pour etre plus clair voici ce que je souhaite faire

Nombre de i

3

5

2

Nombre de e

2

1

2

Nombre de s

2

1

3

i

i

e

e

i

i

i

i

i

i

i

s

s

i

s

e

e

s

s

s

e

Merci pour votre aide.

mardi 3 avril 2007 à 16:51:03 | Re : Compter les lettres

Drikce06

Membre Club
Salut, crée une fonction qui compte avec comme paramètre d'entrée la lettre à compter et la colonne!

a = compte ("e",colonne1")
b = compte ("e",colonne2")
c = compte ("e",colonne3")

NbLettreE = a + b +c

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mardi 3 avril 2007 à 17:05:40 | Re : Compter les lettres

mistersaku

Je ne suis pas sur de comprendre
mardi 3 avril 2007 à 17:10:02 | Re : Compter les lettres

Molenn

Heu ... Si je comprends ton code, tu lis une colonne Excel et tu affiches le résultat dans une cellule Excel.
Qu'est-ce que tu t'embêtes à mettre du code ?
Tu utilises la formule NB.SI et hop, tu as le nb de lettres voulu.
Je reprends ton exemple, en admettant que ça soit les colonnes A, B et C :

i

i

e

e

i

i

i

i

i

i

i

s

s

i

s

e

e

s

s

s

e

Et bien, tu mets dans une cellule, E1 par ex la formule suivante :
=NB.Si(A:C;"e") et hop, tu as ton nb de lettres "e" dans les 3 colonnes.

Rien de plus simple ^^

Molenn
mardi 3 avril 2007 à 17:27:44 | Re : Compter les lettres

mistersaku

J'ai mis exactement ce que tu m'as dit mais ca ne marche pas. J'ai ecris =NB.SI(A:C;"e") dans la cellule E1 mai sj'ai un message d'erreur du style la fomule entree contient une erreur. D'apres toi je ne dois pas aller dans les macros?
mardi 3 avril 2007 à 19:10:41 | Re : Compter les lettres

Molenn

Réponse acceptée !
Pour faire ce que tu cherches à obtenir ? Si tu es bien comme je le crois dans un fichier Excel, aucun intérêt (autre qu'apprendre comment le faire en code ^^).

Dans ta cellule Excel, tape juste =NB.SI( ... Et ouvre l'assistant de formule (clique sur le signe = ou Fx suivant ta version), tu n'as plus qu'à sélectionner les plages. Honnêtement, je ne vois pas ce qui peut poser pb, à moins que tu ne nous aies pas donné tous les éléments.

Molenn
mercredi 4 avril 2007 à 00:08:48 | Re : Compter les lettres

MPi

Si tu as une erreur avec la formule de Molenn, c'est possiblement que ton séparateur est la virgule et non le point-virgule... (?)

Et si tu as des problèmes avec ta boucle sur le I dans
For i = 1 To wk.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row '(ca bloque ici)
Déclare I As Long plutôt que As Integer.
Lorsqu'on déclare une variable qui va lire des lignes, il est toujours préférable d'utiliser un Long puisque le nombre de lignes d'une feuille dépasse la capacité d'un Integer

MPi
mercredi 4 avril 2007 à 08:25:46 | Re : Compter les lettres

mistersaku

Merci, ce que j'ai oublie de dire c'est que je travail sur une version anglaise alors je dois utiliser countif a la place de nb.if.

Cette discussion est classée dans : nombre, compter, lettres, cells, wk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nombre de lignes cachés dans excel [ par Larsen21 ] Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le code pour compter le nombre de lignes cachées dans une feuille excel. En effet, je développe un programme Compter les lettres [ par mistersaku ] Bonjour a tous,Je cherche a compter le nombre de fois ou la lettre "S" apparait dans la colonne "A" et reporter ce nombre dans la cellule A1. Si qqun compter le nombre d'éléments dans un tableau [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,je développe une application en visual basic.Dans cette appli, j'utilise un tableau de typeType coef    coef1 As Integer    coef2 As In Compter le nombre de fichiers avec la même extension [ par vince2229 ] Bonjour,je cherche à compter le nombre de fichier qui ont la même extension dans un répertoire.J'utilise un DIR pour trouver le nom du fichier portant Ne pas compter les lettres [ par mistersaku ] Bonjours a tous,Si vous allez sur le lien suivant vous verrez qu'hier j'ai demande comment compter le nombre de lettres identiques qui apparaissent da compter le nombre de nombre dans un intervalle données [ par Groargreugro ] Est ce qu'il existe un méthode dans les graphes qui permet de compter le nombre de nombre dans un intervalle données ? En fait j'ai une colonne de no Sélection de texte et compter le nombre de caractères du texte sélectionné [ par steclejul ] Bonjour,Voici en quelques lignes l'objet de ma demande : J'ai un texte word. En effet, chaque paragraphe est stylé. C'est une encyclopédie donc je ret Problème de syntaxe [ par BAUHAUS44 ] Bonjour,Je fais de la programmation de robot pour laboratoire d'analyse biologique et je suis face à un petit problème.En effet, le robot travaille à Compter nombre de lignes d'une certaine couleur dans un document Word [ par garcimor59 ] Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui m'indique le nombre de lignes en noir dans un document Word. En sachant que mon document Word est composé Compter le nombre de fois où un mot apparaît dans une colonne donnée [ par nougitch ] Bonjour,Dans un tableau, je souhaite compter le nombre de fois où le mot "incident" apparaît dans la colonne "B3".Sachant que le nombre total d'enregi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales