Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compter les lignes [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (preempalver)

lundi 2 juin 2003 à 15:28:32 | compter les lignes

preempalver

bonjour à tous,

comment faire pour compter rapidement les lignes d'une table ? dans le même registre, comment faire pour compter les lignes d'un fichier excel.....

merci pour votre aide

lundi 2 juin 2003 à 21:55:13 | Re : compter les lignes

ShareVB

salut

pour compter les ligne d'une table ouverte (db as database):

nb = db.opensnapshot("select count(*) as Cnt from table",dbopensnapshot).fields("Cnt").value

voila

ShareVB

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour à tous,
>
> comment faire pour compter rapidement les lignes d'une table ? dans le même registre, comment faire pour compter les lignes d'un fichier excel.....
>
> merci pour votre aide
>
>

mardi 3 juin 2003 à 09:13:26 | Re : compter les lignes

preempalver

j'avais trouvé une solution avec recordcount, j'ai fait nbr = table.recordcount et ça marche.....c'est la même chose ?
et pour excel t'as une idée......?

merci

Réponse au message :

> salut
>
> pour compter les ligne d'une table ouverte (db as database):
>
> nb = db.opensnapshot("select count(*) as Cnt from table",dbopensnapshot).fields("Cnt").value
>
> voila
>
> ShareVB
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour à tous,
> >
> > comment faire pour compter rapidement les lignes d'une table ? dans le même registre, comment faire pour compter les lignes d'un fichier excel.....
> >
> > merci pour votre aide
> >
> >
>

mardi 3 juin 2003 à 16:06:02 | Re : compter les lignes

ShareVB

salut

oui effectivement c la meme chose pour un tabledef
mais pour info pour un recordset cela est different : recordcount renvoie le nombre d'enregistrement auquels tu as acceder ce qui n'est pas la meme chose

pour excel :

colonne_remplie = 1 ' par exemple
set shet = excel.worbook("azerty").sheets("uiop")
x = 1
do while Shet.range("A" & cstr(x)).text <> ""
x=x+1
loop

msgbox "le nb de ligne est " & x

voila

ShareVB

Réponse au message :

>
>
> j'avais trouvé une solution avec recordcount, j'ai fait nbr = table.recordcount et ça marche.....c'est la même chose ?
> et pour excel t'as une idée......?
>
> merci
>
> Réponse au message :
>
> > salut
> >
> > pour compter les ligne d'une table ouverte (db as database):
> >
> > nb = db.opensnapshot("select count(*) as Cnt from table",dbopensnapshot).fields("Cnt").value
> >
> > voila
> >
> > ShareVB
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour à tous,
> > >
> > > comment faire pour compter rapidement les lignes d'une table ? dans le même registre, comment faire pour compter les lignes d'un fichier excel.....
> > >
> > > merci pour votre aide
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : lignes, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les lignes de code [ par Seb_d_angers ] Comment faire pour savoir combien de ligne fait un programme ?Merci Compter les lignes de code [ par Seb_d_angers ] Comment faire pour savoir combien de ligne fait un programme ?Merci compter le nombre de lignes d'un fichier Excel [ par coco_rine ] J'essaie de faire une fonction qui compte le nombre le ligne d'un fichier Excel qui à 51 colonnes.mon prog ressemble à ça, mais ya un pb au niveau du Compter les lignes d'un textbox multiligne [ par letis21 ] Je voudrais savoir s'il est possible de connaître le nombre de lignes d'un textbox, sachant que mes retours à la ligne sont des retours chariot automa Le nouveau défi : Compter les lignes cachés sur une feuille excel avec VBA [ par Larsen21 ] Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le code pour compter le nombre de lignes cachées dans une feuille excel. En effet, je développe un programm URGENT : Compter les lignes remplies d'un tableur excel [ par pearl ] j'azi fait une appli VBA mais j'aurais besoin de savoir dans une feuille donnée combien de ligne ont été rempliesExiste il un méthode à appliquer?merc Compter les lignes dans un mshflexgrid [ par sabiha93 ] Salut,Voila ma question: comment faire pour compter les lignes qui se trouvent dans un mshflexgrid? Les données qui y sont proviennent d'une base de d Compter le nombre de lignes noires dans un fichier word [ par bill5946 ] Bonjour, Je dispose de plusieurs fichiers Word avec des lignes de couleurs différentes (gris et noir) Je souhaiterais réaliser une macro pour pouvoir Compter nombre de lignes d'une certaine couleur dans un document Word [ par garcimor59 ] Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui m'indique le nombre de lignes en noir dans un document Word. En sachant que mon document Word est composé boucle occurence [ par renaud97434 ] bonjour, suite à un post sans réponse je vous retransmet ma demande:je suis dans une macro qui compte le nombre de ligne d'une colonne.sub lignesdim i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.