Accueil > Forum > > > > Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une nouvelle colonne
Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une nouvelle colonne
mercredi 18 février 2009 à 15:39:06 |
Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une nouvelle colonne

Ouggada
|
Bonjour, bonjour!! je me permet de venir demander de l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire! je vous explique mon problème : je suis sous vs 2005 et j'ai une sélection de champs (XRECT1_0 à 6, et XVERS1 à 2) ou il y a des noms de couleurs tel que black, brown, yellow ou rien. Ce que je voudrai faire c'est vérifier si les champs sont vides, et ce ligne par ligne, et s'ils ne le sont pas ajouté 1 à un compteur par exemple, et enfin mettre le résultat dans une nouvelle colonne telle que : oTable.Columns.Add("NbCouleur", Type.GetType("System.SByte"), "FonctionCalculNbCouleur(XRECT1_0 à 6, et XVERS1 à 2)"). Voila j'éspère que vous avez compris. Merci d'avance de vos réponses, des idées m'intéresserai au plus haut point et ne vous inquiétez pas je ne veux pas de réponses toutes faite, mais me lancer ce serai vraiment cool!!
|
|
mercredi 18 février 2009 à 16:53:07 |
Re : Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une nouvelle colonne

Ouggada
|
Voila ce ke k'ai réussi à pondre en attendant :
FctCalculCouleur(Byval XRECT1 as string, ......, Byval XVERS2 as string, XFOND as String) as integer
Dim NbCoul as Integer Dim cpt as Integer cpt=0
If XRECT1=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 If XRECT2=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 If XRECT3=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 If XRECT4=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 If XRECT5=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 If XRECT6=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 If XVERS1=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 If XRECT2=NOTNULL Then cpt = cpt + 1 End If End If End If End If End If End If End If End If
''''''XFOND = STD 5 Coul
XFOND = XFOND.Remove(0,3) XFOND = XFOND.Remove(5,9)
NbCoul = CInt(XFOND) + cpt
Return NbCoul
End Function
|
|
jeudi 19 février 2009 à 08:58:13 |
Re : Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une nouvelle colonne

Ouggada
|
Bonjour!! je reviens car je n'arrive meme pas à tester si ma fonction marche....
j'utilise ceci :
oTable.Columns.Add("Nb Couleur", Type.GetType("System.SByte"), "FctCalcNbCoul(XRECT1_0, XRECT2_0, XRECT3_0, XRECT4_0, XRECT5_0, XRECT6_0, XVERS1_0, XVERS2_0, XFONDCHQ_0)")
et j'ai comme erreur : l'expression contient un appel de fonction non défini FctCalcNbCoul()
Du coup je suis coincé...
|
|
jeudi 19 février 2009 à 14:17:19 |

marinmarais
|
Salut ! Tu definis le fonction "FctCalculCouleur" mais celle que tu vas chercher s'appelle "FctCalcNbCoul". Il faut qu'elles aient le meme nom, sans cela, il va continuer a chercher "FctCalcNbCoul" sans jamais la trouver puisqu'elle n'existe pas. Et puis petit detail, au lieu de If machin 1 then Action 1 If machin 2 then Action 2 ... End If End If tu peux ecrire : If machin 1 then Action 1 ElseIf machin 2 Then Action 2 ... Endif Tu pourrais aussi utiliser "Case" mais je ne me souviens plus de la synthaxe. A+, Tom. Marin Marais
|
|
jeudi 19 février 2009 à 14:27:16 |

Ouggada
|
Tu n'as pas tort pour les if je vais le faire tisuite!! Petite erreur de ma part sur le forum, autant pour moi, mais dans mon code j'appel bien la fonction avec le bon nom... et du coup ça ne marche toujours pas, il me retourne toujours le meme message d'erreur... à force de m'arracher les cheveux, va plus m'en rester...snif
|
|
vendredi 20 février 2009 à 08:52:09 |

Ouggada
|
du coup après quelque recherches je sais maintenant que ce n'était pas la bonne méthode pour remplir la datcolumn.... du coup maintenant je fais ceci : oTable.Columns.Add("Nb Couleur", Type.GetType("System.SByte"), " ") Dim myRow As DataRow For Each myRow In oTable.Rows FctCalcNbCoul("XRECT1_0", "XRECT2_0", "XRECT3_0", "XRECT4_0", "XRECT5_0", "XRECT6_0", "XVERS1_0", "XVERS2_0", "XFONDCHQ_0") Next myRow mais comment faire pour lui spécifier que c'est dans la datacolumn "Nb Couleur" qu'il faut mettre les résultats?? 
|
|
vendredi 20 février 2009 à 09:55:45 |

Ouggada
|
j'ai trouvé comment spécifier la datacolumn :
myRow("Nb Couleur") = FctCalcNbCoul(...)
Mais j'ai un message d'erreur :
l'index et le compte doivent faire référence à un emplacement situé dans la chaine. Nom du paramètre : count.
je ne comprend vraiment pas...
|
|
vendredi 20 février 2009 à 10:14:19 |

Ouggada
|
je l'avais pas mis au bon endroit... du coup cela me crée ma colonne et pis rien d'autre, niet.... que faire??
|
|
vendredi 20 février 2009 à 11:12:51 |

Ouggada
|
un pti up pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici!! si vous avez des idées je suis preneur meme si vous etes pas sûr...
|
|
mardi 24 février 2009 à 10:55:03 |

Ouggada
|
du coup j'ai trouver une autre manière de faire ma fonction : PublicFunction FctCalcNbCoul(ByVal XFONDCHQ AsString, ByValParamArray Couleurs()AsString)AsInteger
Dim NbCoul AsInteger Dim Ctr AsInteger = 0 Dim X AsString Dim W AsString ForEach coul AsStringIn Couleurs If coul <> ""Then Ctr += 1 EndIf Next If XFONDCHQ <> ""Then X = XFONDCHQ.Remove(0, 3) W = X.Remove(5, 9) Else W = "0" EndIf NbCoul = CInt(W) + Ctr NbCoul = Ctr Return NbCoul EndFunction et mon tableau est déclaré comme ceci : Dim Couleurs() As String = {"XRECT1_0", "XRECT2_0", "XRECT3_0", "XRECT4_0", "XRECT5_0", "XRECT6_0", "XVERS1_0", "XVERS2_0"} sachant que XRECT1_0, etc... sont les noms de colonnes de ma datatable... mais j'ai une message pas cool... : L'index et le compte doivent faire référence à un emplacement dans la chaîne
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, champs, colonne, couleurs, compter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compter le nombre de champs d'une table access [ par evilmajestik ]
Bonjour,J'aurai besoin de compter le nombre de champs que j'ai dans une table access. Qq'un pourrait-il me dire comment on fait svp ?Merciiiiiiiiiii !
Compter le nombre de fois où un mot apparaît dans une colonne donnée [ par nougitch ]
Bonjour,Dans un tableau, je souhaite compter le nombre de fois où le mot "incident" apparaît dans la colonne "B3".Sachant que le nombre total d'enregi
Compter nombre de lignes non vides dans une colonne excel [ par fanjomtl ]
Bonjours à tous !Une question en VBA de débutant :Dans Excel, à partir d'une certaine case que je connais (disons A3) j'ai un nom sur chaque ligne. J'
ADO Comtpage du nombre de champs [ par gglafouine ]
Bonjours, Est-il possible de faire un comptage du nombre de colonne d'un recorsetj'ai besoin de connaitre le nombre de colonne de nom recordset pour
VBA EXCEL : Tri dans un tableau [ par KMIKZ ]
Bonjour à tous,j'ai pour l'instant un tableau avec 2 colonnes : colonne A : destination colonne B : provenancedans la colonne A il n'y à que des n
VB.Net Datagrid Compter le nombre de lignes [ par JeffC1977 ]
Bonjour à tousJe cherche un moyen pour compter le nombre de ligne dans un DataGrid et le faire afficher dans un textbox.J'ai essayé quelque truc mais
Compter avec 2 critères de recherche [ par clea2809 ]
Bonjour, Je débute en VBA et je rencontre un problème pour compter des valeurs. J'ai un tableau Excel (suivi de comptes) contenant les infos suivantes
compter le nb de carac [ par homer_Marge ]
Bonjour à tous, je cherche à compter un nombre de caractère particulier dans une chaine de caractère exemple: je cherche à compter le nombre de
Msflexgrid et affichage colonne [ par dpujol ]
Bonjour, je crée un programme contenant une MSflexgrid d'un certains nombre de colonne (13 pour etre exact). or vue le nombre de colonne, cette ms
Compter le nombre d'onglet [ par olivier857 ]
Bonjour à tous,Je souhaiterai connaitre le code permettant d ecompter le nombre d'onglet présent dans un clesseur exell.Merci d'avanceOliv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|