Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compter un nombre d'enregistrements dans une table [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Morgoth666)

mercredi 25 février 2004 à 14:32:28 | compter un nombre d'enregistrements dans une table

Morgoth666

Voici mon code, je cherche a inscrire dans une textbox lorsue je click sur un bouton le nombre de personnes ayant moins de 20 ans. Dans ma table j'ai un numeroAuto comme clef, un nom et un age.

Est ce que quelqun peut me dire pourquoi ca marche pas.

Private Sub Commande8_Click()
Dim nbre As Integer
Dim i As Integer

With Form_Table1

donnee = 0
i = 0
For i = 1 To 6
'Voici le nom du champs age de ma table
If .AgeDude < 20 Then
nbre = nbre + 1
End If
Next i
.efPlusPetit = nbre
End With
End Sub

mercredi 25 février 2004 à 14:50:35 | Re : compter un nombre d'enregistrements dans une table

datatunning

Pourquoi ne pas filtrer directement dans ta query ?

Datatunning (Bruno)

mercredi 25 février 2004 à 14:54:48 | Re : compter un nombre d'enregistrements dans une table

Morgoth666

comment ça ?
Mais toi est ce que tu trouve quelque chose de bizarre dans mon code.

mercredi 25 février 2004 à 15:03:32 | Re : compter un nombre d'enregistrements dans une table

datatunning

tu filtre dans ta requete tel que :

select * from table where agedude < 20

et c'est reglé (rapide et simple)

Datatunning (Bruno)

mercredi 25 février 2004 à 15:31:06 | Re : compter un nombre d'enregistrements dans une table

Morgoth666

Je suis daccord avec toi mais j'aimerai quand meme le faire avec le code, normalement ca devrait marcher.

mercredi 25 février 2004 à 16:40:47 | Re : compter un nombre d'enregistrements dans une table

letoiia

Letoiia

a priori dans ta boucle tu oubli de passé à l'enregistrement suivant.

il compare donc toujours le premier enregistrement. ce qui explike ke ne doit pas avoir le bon résultat en cortie.

Cordialement

mercredi 25 février 2004 à 18:00:51 | Re : compter un nombre d'enregistrements dans une table

Morgoth666

Je m'en suis rendu compte. je l'ai fait et ca marche.
J'ai vraiment la tete dans le ...
Merci quand meme

Cette discussion est classé dans : nombre, end, table, compter, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nombre de false dans une table [ par Psycadi02 ] bonjour,Je veux compter le nombre de fois qu'il y a "false" dans une table sous Access 2000.Merci. Compter le nombre de champs d'une table access [ par evilmajestik ] Bonjour,J'aurai besoin de compter le nombre de champs que j'ai dans une table access. Qq'un pourrait-il me dire comment on fait svp ?Merciiiiiiiiiii ! Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table [ par ilbrec ] Bonjour à tous. Au risque de paraître bizarre je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour connaitre le nombre de colonnes d'une table (en mySQL) Comptage [ par ndsaerith ] Re coucou :-)J'ai reussi a rentrer dan sma condition maintenant, mais j'aimerais compter, le nombre de var que contien ma variable tableau.Cette varia Compter le nombre de caractère [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, En fait j'ai une phrase avec par exemple 6 virgulescomment je pe faire pour compter le nombre de virgule de ma phraseATTENTION C'EST EN tirer partie de mon recordset [ par allowen ] bonjour à tous,j'utilise un recorset pour recuperer les elements d'une table access. Ainsi, j'ai fait une requete pour selectionner les infos dont j'a compter le nb d'enregistrement dans une table [ par daddycool ] Bonjour,je désire compter le nombre d'enregistrements dans une table et j'exécute la commande suivante : Set compteur = dbs.OpenRecordset("SELECT co Pb pour compter le nombre d'enregistrements [ par damiendu56 ] Encore une tite question lol ...... Je veux compter le nombre denregistrements de mon RecordSet, mais seulement ca marche pa quan jutilise : rst.Recor colonnes de la table [ par le_virus ] Salut! Jai un bleme en vb6... et bien je voudrai récupérer si possible le nombre de colonnes d'1e table  à laqelle avec AdoDb...Pour le nombre de l Une fonction de reconnaissance visuelle qu foire.... [ par titi6061 ] Help! je suis pas au bord du sucide, mais presque.... :(Voilà, j'ai fait un super beau code:téléchargeable iciLe principe est simple: ça balaye une im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.