Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compter le nombre de lignes d'un fichier Excel [ Archives Visual Basic / VBA ] (coco_rine)

mercredi 7 avril 2004 à 12:01:20 | compter le nombre de lignes d'un fichier Excel

coco_rine

J'essaie de faire une fonction qui compte le nombre le ligne d'un fichier Excel qui à 51 colonnes.
mon prog ressemble à ça, mais ya un pb au niveau du Votre texte ici
erreur = l'entrée dépasse la fin du fichier

Open fich For Input As f
Do While EOF(f) = False
nb = nb + 1
For i = 1 To 51
Input #f, Votre texte ici
Next i
Loop

Merci

mercredi 7 avril 2004 à 12:03:24 | Re : compter le nombre de lignes d'un fichier Excel

coco_rine

Désolé, petite erreur de ma part!! je rectifie le tir et ça donne :

J'essaie de faire une fonction qui compte le nombre le ligne d'un fichier Excel qui à 51 colonnes.

mon prog ressemble à ça, mais ya un pb au niveau du tableau
erreur = l'entrée dépasse la fin du fichier

Open fich For Input As f
Do While EOF(f) = False
nb = nb + 1
For i = 1 To 51
Input #f, T(i)
Next i
Loop

mercredi 7 avril 2004 à 15:59:46 | Re : compter le nombre de lignes d'un fichier Excel

rvw68

Salut

En VBA c'est :

ActiveSheet.UsedRange.Rows.count
si tu n'a pas de filtres ou que tu veux toutes les lignes malgré les filtres

ou

Application.Subtotal(3, [A:A]) - 1
Pour n'avoir que les lignes affichées.

Bonne chance

mercredi 7 avril 2004 à 16:20:59 | Re : compter le nombre de lignes d'un fichier Excel

coco_rine

Eh ben merci bien ça marche!!
dire que je me galère à faire des trucs compliqués alors qu'il y en a qui connaissent des trucs hyper simples

Bye

Cette discussion est classé dans : fichier, nombre, excel, lignes, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de lignes noires dans un fichier word [ par bill5946 ] Bonjour, Je dispose de plusieurs fichiers Word avec des lignes de couleurs différentes (gris et noir) Je souhaiterais réaliser une macro pour pouvoir Calculer le nombre de lignes d'un fichier excel [ par lisco ] Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment je peuc calculer le nombre de lignes total d'un fichier excel,je fais une boucle avec des fichiers excels e selections certaines lignes excels pour les copier et les coller dans un autre fichier excel [ par lisco ] Bonjour, j'ai un probleme actuellement avec VB6, car je suis debutant. Alors mon projet c'est de faire un copier coller des lignes d'un fichier excel Calculer le nombre de lignes d'un fichier en vb6 [ par lisco ] Bonjour , j'utilise une boucle dans ma fonction et je dois traiter plusieurs fichiers je mettais le nombre de lignes et je changé pour chaque fichier! compter nb occurences [ par renaud97434 ] bonjour, suite à compter j'ai deux autres questions:tout d'abord le code  suivant ne marche pas, je souhaite compter le nombre de lignes ou la valeur boucle occurence [ par renaud97434 ] bonjour, suite à un post sans réponse je vous retransmet ma demande:je suis dans une macro qui compte le nombre de ligne d'une colonne.sub lignesdim i Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte? [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lignes renommer un fichier en fonction de son nombre de lignes [ par sabyann ] Bonjour,J'ai plusieurs fichiers nommés par exemple toto.txt, tata.txt, titi.txt...Par exemple si toto contient 5 lignes, je voudrai que le nombre de l VB.Net Compter le nombre de Fichier (Fonction File) [ par MagDix ] Salut. Je cherche un moyen de compter le nombre de fichier que le nom de fichier commence par une valeur défini. Exemple je cherche à savoir combi Question basique (enfin j'imagine) : utilisation du IF [ par Morgan661 ] Bonjour,Je suis en ce moment en stage-ingénieur environnement, donc pas programmeur de formation du tout, et j'ai un souci avec un code visual basic q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.