|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : compter l'occurence de chaque mots [ Archives Visual Basic / Texte ] (Yahan)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 23 octobre 2002 à 14:25:45 |
compter l'occurence de chaque mots

Yahan
|
Salut à tous. j'ai épluché quelques sources mais je n'y arrive pas le but "je vais bien, je suis content, je suis fatigué" trouvé un résultat qui donne je = 3 Vais = 1 bien = 1 suis = 2 content = 1 fatiqué = 1 un peu d'indulgence et d'aide sivouplait, je n'ai pas msdn et juste une aide incomplete de vb5 d'avance merci de votre aide. Yann
|
|
|
mercredi 23 octobre 2002 à 14:40:20 |
Re : compter l'occurence de chaque mots

slr
|
bon, il faut utiliser la fonction Instr : x=instr(PosDeb,Chaine,Mot) renvoie un entier qui indique la position de la 1ere occurence du mot.
trame de pgm
occ=0 i=1 while instr(i,chaine,mot)>0 and i<len(chaine) i=instr(i,chaine,mot)+1 occ=occ+1 wend
fais attention, si ton mot fait partie d'un autre mot ex: con et content con sera compté 2 fois, à ce moment, encapsule avec des espaces " con "
slr
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à tous.
j'ai épluché quelques sources mais je n'y arrive pas
le but "je vais bien, je suis content, je suis fatigué"
trouvé un résultat qui donne je = 3 Vais = 1 bien = 1 suis = 2 content = 1 fatiqué = 1
un peu d'indulgence et d'aide sivouplait, je n'ai pas msdn et juste une aide incomplete de vb5
d'avance merci de votre aide.
Yann
|
|
|
mercredi 23 octobre 2002 à 17:15:06 |

Yahan
|
merci, ça a un peut avancer mais la ........
donc :
Dim x Dim i Dim occ Dim chaine Dim mot() As String
chaine = "nous on est nous nous nous sommes nous" mot = Split(chaine, " ")' si je mets "nous" ça marche For z = 1 To mot ?? la je bloque x = InStr(1, chaine, mot) 'renvoie un entier qui indique la position de la 1ere occurence du mot.
'trame de pgm
occ = 0 i = 1 While InStr(i, chaine, mot) > 0 And i < Len(chaine) i = InStr(i, chaine, mot) + 1 occ = occ + 1 Wend Debug.Print occ
next z
halalala c pas simple merci encore
Yann ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bon, il faut utiliser la fonction Instr : x=instr(PosDeb,Chaine,Mot) renvoie un entier qui indique la position de la 1ere occurence du mot.
trame de pgm
occ=0 i=1 while instr(i,chaine,mot)>0 and i<len(chaine) i=instr(i,chaine,mot)+1 occ=occ+1 wend
fais attention, si ton mot fait partie d'un autre mot ex: con et content con sera compté 2 fois, à ce moment, encapsule avec des espaces " con "
slr
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à tous.
trouvé un résultat qui donne je = 3 Vais = 1 bien = 1 suis = 2 content = 1 fatiqué = 1
un peu d'indulgence et d'aide sivouplait, je n'ai pas msdn et juste une aide incomplete de vb5
Yann
|
|
|
mercredi 23 octobre 2002 à 17:27:55 |

Yahan
|
c bon ça vient
Dim x Dim i Dim occ Dim chaine Dim mot() As String chaine = "nous on est nous nous nous sommes nous" mot = Split(chaine, " ") For z = 1 To UBound(mot) x = InStr(1, chaine, mot(z)) occ = 0 i = 1 While InStr(i, chaine, mot(z)) > 0 And i < Len(chaine) i = InStr(i, chaine, mot(z)) + 1 occ = occ + 1 Wend Debug.Print mot(z) & " " & occ Next z
a kelke détail près.
bon ce site il est hyper bien mais chez moi il plante tout le temps :(
donc :
chaine = "nous on est nous nous nous sommes nous" mot = Split(chaine, " ")' si je mets "nous" ça marche For z = 1 To mot ?? la je bloque x = InStr(1, chaine, mot) 'renvoie un entier qui indique la position de la 1ere occurence du mot.
'trame de pgm
occ = 0 i = 1 While InStr(i, chaine, mot) > 0 And i < Len(chaine) i = InStr(i, chaine, mot) + 1 occ = occ + 1 Wend Debug.Print occ
next z
Yann ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
trame de pgm
slr
Salut à tous.
Yann
|
|
|
mercredi 23 octobre 2002 à 17:28:16 |

Yahan
|
c bon ça vient
Dim x Dim i Dim occ Dim chaine Dim mot() As String chaine = "nous on est nous nous nous sommes nous" mot = Split(chaine, " ") For z = 1 To UBound(mot) x = InStr(1, chaine, mot(z)) occ = 0 i = 1 While InStr(i, chaine, mot(z)) > 0 And i < Len(chaine) i = InStr(i, chaine, mot(z)) + 1 occ = occ + 1 Wend Debug.Print mot(z) & " " & occ Next z
a kelke détail près.
bon ce site il est hyper bien mais chez moi il plante tout le temps :(
donc :
'trame de pgm
next z
trame de pgm
slr
Salut à tous.
Yann
|
|
|
Cette discussion est classé dans : aide, mots, compter, vais, occurence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
compter le nombre de mots... [ par Antony ]
hello !voilà je cherche un code qui me permettrait de compter le nombre de syllabes ds un textbox ! merci d'avance !antony un ami qui vous veut du bie
compter les mots [ par Torzak ]
comment faire pour savoir combien de fois un mot est present dans un text !
Compter le nombre de mots dans une phrase sans split [ par hub ]
Bonjour à tous, pouvais vous m'indiquer comment compter le nombre de mots dans une phrase sans utiliser split. (Je ne possède que vb4).Au passage si q
Besoin d'aide urgente ... (je vais pèter les plombs !!!) [ par .¤: echo200 ]
Bonjour,Je suis un débutant en vb6, et j'aurais besoin d'un petit coup de main en ce qui concerne les bases de données...Tout les exemples que j'ai tr
Aide VBA / Word [ par zorroboy ]
Bonjour,Totalement débutant en VBA sous word, je souhaiterai faire une macro qui m'insère un saut de ligne à chaque occurence d'un mot ou caractère sp
Encore besoin d'aide : compter un caractere dans une chaine [ par mimimati ]
Bjr,j'aiemrai savoir si ya un moyen de compter le nb d'apparation d'un caractere dans une chaineje m explique : tmp = "ABCA"ic le nb de "A" dans la ch
aide très précieuse!!!!!!! [ par nounouche62 ]
Bonjour, je suis débutant dans la programmation visual basic et j'ai de petites difficultés.... En fait j'aimerais faire une macro par word qui concis
aide projet info fac ordre mots streamreader [ par alex10gs ]
bonhour, j'ai besoin d'aide mon mon projet d'info en vb.netje suis débutant.le principe du logiciel que je dois créer:des phrases dont les mots ont ét
besoin d'aide pour un mode aléatoire [ par maxwells ]
Bonjour à tous,j'aurais besoin d'aideJ'explique : j'ai une liste de 80 mots numérotés de 1 à 80 et je voudrais les faire apparaître dans contrôle text
Mots de passe [ par malcomxw ]
Bonjour tout le monde<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office"
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|