begin process at 2010 02 10 03:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

compteur de progression vbaccess2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur de progression vbaccess2003

mardi 20 mai 2008 à 14:42:25 | compteur de progression vbaccess2003

manhino

bonjour,

Je suis en train de faire une application sur vb access 2003 dans lequel j'aurai besoin de voir ou en je suis rendu dans la progression du traitement de mes données. Je voudrait donc faire un "compteur de progression" seulement j'ai essayer avec un msgbox mais bon il faut tjr appuyer sur entrer "tres vite lourd a supporter".

Quelqu'un aurai une idée merci d'avance

---------
Manhino
---------
mardi 20 mai 2008 à 16:10:45 | Re : compteur de progression vbaccess2003

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si tu as une forme, essaye d'y insérer un composant Status en bas de la forme : Tu pourras y afficher les chiffres ou calculs d'avancement.
Tu peux aussi créer une petite forme que tu Loaderas au moment de la mise à jour et dans laquelle tu afficheras tes chiffres avec des Labels, et en fin de traitement, la faire disparaitre avec Unload

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 20 mai 2008 à 16:59:45 | Re : compteur de progression vbaccess2003

manhino

Merci d'avoir repondu

Je ne suit pas sur d'avoir tout compris, un composant status dans le formulaire que j'ai deja creer c'est sa. c'est quoi un composant status?

merci

---------
Manhino
---------

mardi 20 mai 2008 à 17:40:10 | Re : compteur de progression vbaccess2003

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
Oui, normal que tu ne le trouves pas, c'est un composant apparemment typiquement VB mais pas VBA.
A mon avis, si tu n'as un langage VB installé sur ta machine, tu ne le trouveras pas.
Vérifie quand même :
Quand ton formulaire est affiché, il y a une petite barre d'outils (avec Etiquettes, zone de texte ...)
En bas à droite de cette barre d'outils, tu peux ajouter des composants : Clique dessus.
Dans la liste, essaye de trouver "Microsoft StatusBar Control, version 5.0" ou 6.0
Mais ce n'est pas forcémment le plus pratique, des Etiquettes feront aussi bien l'affaire

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 20 mai 2008 à 18:16:19 | Re : compteur de progression vbaccess2003

CarSoftAja

Bonjour,

Il y a la possibilité d'utiliser la méthode SysCMD pour afficher une jauge d'avancement ou un texte.

Voir l'aide de Access, ou le lien ici sur le support de Microsoft et où un exemple est proposé.
mardi 20 mai 2008 à 20:54:48 | Re : compteur de progression vbaccess2003

manhino

merci pour vos reponse je regarderai sa demain

---------
Manhino
---------

Cette discussion est classée dans : compteur, progression, vbaccess2003

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compteur qui tourne trop vite [ par Benji8892 ] Salut tout le monde,J'ai un petit soucis avec un compteur et une barre de progressionmon programme effectue plusieurs operations et la barre de progre Barre de progression [ par amsou ] Bonjour à tous,J'ai developpé une application en VB et j'aimerais s'il vous plait avoir un code qui me permettrait d'avoir une barre de progression pe Compteur de temps en VBA [ par dreads ] Bonjour, j'ai besoin de connaitre le temps que mets mon application pour se lancer, mais VBA ne me permet que de faire des temps en seconde. QQ'un con Compteur d'acces à un fichier [ par SIGVALENCE ] Bonjour,j'ai une appli qui est à disposition sur un réseau intranet.J'aimerai connaitre le nombre d'ouvertures de cette appli par un compteur indépend Barre de progression en vbs durant la copie de dossiers [ par Deb24 ] Bonjour,Est-il possible de faire apparaître un barre de progression (programmation en vbs) en utilisant un FileSystemObject "copyfolder ". J'ai vu dan Code ASCII [ par mick1819 ] Helloj'ai besoin de faire une petite application qui génère un fichier texte. Je m'explique, sur ma Form j'ai un bouton, quand je clique dessus, un fi compteur [ par drpsico ] bonjour a tous et toute je voudrai savoir pk sa ne marche pasDim s As IntegerPrivate Sub Timer1_Timer()Do While s s = s + 1Loop If Check1.Value = timer et MsFlexgrid sur VB 6.0 [ par peute51 ] salut et merci de me repondre.je debute en VB et je dois réaliser un programme comme le jeu télévisé LES CHIFFRES ET LES LETTRES.mais moi je m'occupe compteur [ par drpsico ] bonjour a tousssssse que je voudrai faire c un compteur qui compte jusqu'a 100 puis que sa sarete sur 100g deja fai sa Dim s As IntegerPrivate Sub Tim compter le nb d'enregistrement dans une table [ par daddycool ] Bonjour,je désire compter le nombre d'enregistrements dans une table et j'exécute la commande suivante : Set compteur = dbs.OpenRecordset("SELECT co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales