Accueil > Forum > > > > Compteur de temps
Compteur de temps
mercredi 29 juin 2005 à 18:50:42 |
Compteur de temps

Rantanplan9
|
bonjour tout le monde, voila mon probleme :
j'aimerai faire un prog qui incrémente le temps ttes les secondes ...
facile quand on n'a que des heures, mais quand on s'attaque aux jours,
mois et années, ca devient bp plus complexe :/
en gros jai par exemple la date de départ "01/01/2000 12:00:00" et je
veux que ca maffiche ttes les secondes les années, mois, jours, heures,
minutes et secondes écoulées. ce qui donnerait au final par exemple : 5
ans 5 mois 28 jours 6 heures 45 minutes 23 secondes
si vous avez une idée de comment faire  ... :)
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 19:00:20 |
Re : Compteur de temps

steb359842
|
il te suffit d'utiliser un timer qui incrémente un variable toute les seconddes et à chaque evenement _timer il faut executer une serie de test pour l'heure... Et pour la date utiliser la fonction toute cuite de VB "DateAdd"
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 19:01:54 |

DARKSIDIOUS
|
Utilise la fonction dateAdd pour rajouter des secondes, ainsi, tu n'a
pas à t'ennuyer à faire des calculs manuels, la fonction le fait tout
seul.
Ensuite, pour afficher le tout, je peux te conseiller d'utiliser la
fonction dateDiff pour te renvoyer les secondes, les minutes, les
heures, etc. entre les 2 dates, et ainsi, pouvoir afficher le temps
entre les deux dates au format que tu veux. DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 20:33:28 |

Rantanplan9
|
pour laffichage c'est pas logique ce que tu dis : si jutilise la
fonction datediff jaurai la meme difference a chaque fois mais avec un
format different
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 20:43:47 |

DARKSIDIOUS
|
Ben oui justement, comme ca tu récupère : les jours, les heures, les minutes puis les secondes, et tu n'as qu'à les afficher.
Maintenant, si tu préfère faire les opérations manuellement, tu peux le faire, mais ca sera plus compliqué à mettre en oeuvre.
La fonction DateDiff te renvoie la différence entre 2 dates dans le
format que tu veux, donc si tu extrait les jours, et ensuite, tu
réapplique la fonction à la date moins les jours obtenus, tu obtiendras
les heures, etc pour le reste de l'intervalle. DarK Sidious
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 20:45:35 |
|
mercredi 29 juin 2005 à 20:47:41 |

Rantanplan9
|
tu peux me faire un petit exemple ? c'est assez brouillé dans ma tete :/
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 21:27:27 |

DARKSIDIOUS
|
Ca donne cà :
Dim sDate1 As String
Dim sDate2 As String
Dim sJour As String
Dim sHeure As String
Dim sMinute As String
Dim sSeconde As String
sDate1 = "12/02/2005 11:10:15"
sDate2 = "15/02/2005 15:20:30"
sJour = DateDiff("d", "12/02/2005 11:10:15", "15/02/2005 15:00:30")
sDate2 = DateAdd("d", -sJour, sDate2)
sHeure = DateDiff("h", sDate1, sDate2)
sDate2 = DateAdd("h", -sHeure, sDate2)
sMinute = DateDiff("n", sDate1, sDate2)
sDate2 = DateAdd("n", -sMinute, sDate2)
sSeconde = DateDiff("s", sDate1, sDate2)
MsgBox "Différence : " & sJour & " Jours " & sHeure & "
Heures " & sMinute & " Minutes et " & sSeconde & "
Secondes."
DarK Sidious
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 21:40:56 |

Rantanplan9
|
Je n'ai pas autre chose a te dire que : MERCI
Bonne soirée !
RTP
|
|
jeudi 30 juin 2005 à 08:47:47 |

zippro4012
|
On peu utiliser la commande Format aussi....
|
|
Cette discussion est classée dans : secondes, temps, mois, heures, jours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
intervalle de temps [ par wholehog2 ]
bonjour,Je suis débutant et je cherche à faire une fonction (sous vb.net) qui me permet de donner une durée entre 2 dates sous cette forme :3 ans 8 mo
histogramme vba exel [ par eryk17 ]
bjr a tous !je voudrai faire un macro qui crée un histogramme de tous les week end dans 1 mois de 31 jours. j'essaye d'utiliser la fonction weekday qu
Chronomètre [ par ZogStriP ]
J'ai fait une classe qui me renvois un temps en secondes avec beaucoup de décimales (du type : 1,149641171) , je souhaiterais pouvoir afficher dans ma
Chronomètre [ par ZogStriP ]
J'ai fait une classe qui me renvois un temps en secondes avec beaucoup de décimales (du type : 1,149641171) , je souhaiterais pouvoir afficher dans ma
conversion minute en seconde [ par philpaul ]
je suis débutant sur access 2003 et j'aimerai savoir comment convertir des minutes/secondes, en secondes et comment rentrer le temps minutes/secondes
Le temps - Les millièmes de seconde [ par pascalparis ]
Bonjouron peut récupérer et travailler sur les heures minutes et secondes. Mais il y a aussi les millièmes se secondes !!je cherche à récupérer la fo
calcul d'heure [ par dauphin70 ]
salutcomment faire pour soustraire des dates et des heures pour trouver la duree du temps d'arret des machines en nombre d'heures??exemple : une machi
Conversion secondes --> Minutes, heures. [ par z980x ]
Salut a tous !Je pose cette question ici car je ne peux pas chercher sur vbfrance, a chaque fois j'ai une erreur...Donc meme si ca a déja été poster,
Date (inversion des jours et des mois) [ par clamor ]
Salut, Voilà mon pb. J’essai de faire un prog sur VBA. J’ai dans
vba exel histogramme [ par eryk17 ]
bjr a tous !je voudrai faire un macro qui crée un histogramme de tous les week end dans 1 mois de 31 jours.j'essaye d'utiliser la fonction weekday qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|