begin process at 2012 02 14 09:36:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Compteur de temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur de temps

mercredi 29 juin 2005 à 18:50:42 | Compteur de temps

Rantanplan9

bonjour tout le monde, voila mon probleme :

j'aimerai faire un prog qui incrémente le temps ttes les secondes ... facile quand on n'a que des heures, mais quand on s'attaque aux jours, mois et années, ca devient bp plus complexe :/

en gros jai par exemple la date de départ "01/01/2000 12:00:00" et je veux que ca maffiche ttes les secondes les années, mois, jours, heures, minutes et secondes écoulées. ce qui donnerait au final par exemple : 5 ans 5 mois 28 jours 6 heures 45 minutes 23 secondes

si vous avez une idée de comment faire ... :)

mercredi 29 juin 2005 à 19:00:20 | Re : Compteur de temps

steb359842

il te suffit d'utiliser un timer qui incrémente un variable toute les seconddes  et à chaque evenement  _timer il faut executer une serie de test pour l'heure...
Et pour la date utiliser la fonction toute cuite de VB "DateAdd"
mercredi 29 juin 2005 à 19:01:54 | Re : Compteur de temps

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la fonction dateAdd pour rajouter des secondes, ainsi, tu n'a pas à t'ennuyer à faire des calculs manuels, la fonction le fait tout seul.

Ensuite, pour afficher le tout, je peux te conseiller d'utiliser la fonction dateDiff pour te renvoyer les secondes, les minutes, les heures, etc. entre les 2 dates, et ainsi, pouvoir afficher le temps entre les deux dates au format que tu veux.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mercredi 29 juin 2005 à 20:33:28 | Re : Compteur de temps

Rantanplan9

pour laffichage c'est pas logique ce que tu dis : si jutilise la fonction datediff jaurai la meme difference a chaque fois mais avec un format different
mercredi 29 juin 2005 à 20:43:47 | Re : Compteur de temps

DARKSIDIOUS

Ben oui justement, comme ca tu récupère : les jours, les heures, les minutes puis les secondes, et tu n'as qu'à les afficher.

Maintenant, si tu préfère faire les opérations manuellement, tu peux le faire, mais ca sera plus compliqué à mettre en oeuvre.

La fonction DateDiff te renvoie la différence entre 2 dates dans le format que tu veux, donc si tu extrait les jours, et ensuite, tu réapplique la fonction à la date moins les jours obtenus, tu obtiendras les heures, etc pour le reste de l'intervalle.

DarK Sidious

mercredi 29 juin 2005 à 20:45:35 | Re : Compteur de temps

Rantanplan9

je vais essayer
mercredi 29 juin 2005 à 20:47:41 | Re : Compteur de temps

Rantanplan9

tu peux me faire un petit exemple ? c'est assez brouillé dans ma tete :/
mercredi 29 juin 2005 à 21:27:27 | Re : Compteur de temps

DARKSIDIOUS

Ca donne cà :

Dim sDate1 As String
Dim sDate2 As String

Dim sJour As String
Dim sHeure As String
Dim sMinute As String
Dim sSeconde As String

sDate1 = "12/02/2005 11:10:15"
sDate2 = "15/02/2005 15:20:30"

sJour = DateDiff("d", "12/02/2005 11:10:15", "15/02/2005 15:00:30")
sDate2 = DateAdd("d", -sJour, sDate2)
sHeure = DateDiff("h", sDate1, sDate2)
sDate2 = DateAdd("h", -sHeure, sDate2)
sMinute = DateDiff("n", sDate1, sDate2)
sDate2 = DateAdd("n", -sMinute, sDate2)
sSeconde = DateDiff("s", sDate1, sDate2)

MsgBox "Différence : " & sJour & " Jours " & sHeure & " Heures " & sMinute & " Minutes et " & sSeconde & " Secondes."

DarK Sidious

mercredi 29 juin 2005 à 21:40:56 | Re : Compteur de temps

Rantanplan9

Je n'ai pas autre chose a te dire que : MERCI

Bonne soirée !

RTP

jeudi 30 juin 2005 à 08:47:47 | Re : Compteur de temps

zippro4012

Membre Club
On peu utiliser la commande Format aussi....

1 2

Cette discussion est classée dans : secondes, temps, mois, heures, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intervalle de temps [ par wholehog2 ] bonjour,Je suis débutant et je cherche à faire une fonction (sous vb.net) qui me permet de donner une durée entre 2 dates sous cette forme :3 ans 8 mo histogramme vba exel [ par eryk17 ] bjr a tous !je voudrai faire un macro qui crée un histogramme de tous les week end dans 1 mois de 31 jours. j'essaye d'utiliser la fonction weekday qu Chronomètre [ par ZogStriP ] J'ai fait une classe qui me renvois un temps en secondes avec beaucoup de décimales (du type : 1,149641171) , je souhaiterais pouvoir afficher dans ma Chronomètre [ par ZogStriP ] J'ai fait une classe qui me renvois un temps en secondes avec beaucoup de décimales (du type : 1,149641171) , je souhaiterais pouvoir afficher dans ma conversion minute en seconde [ par philpaul ] je suis débutant sur access 2003 et j'aimerai savoir comment convertir des minutes/secondes, en secondes et comment rentrer le temps minutes/secondes Le temps - Les millièmes de seconde [ par pascalparis ] Bonjouron peut récupérer et travailler sur les heures minutes et secondes. Mais il y a aussi les millièmes se secondes !!je cherche à récupérer la fo calcul d'heure [ par dauphin70 ] salutcomment faire pour soustraire des dates et des heures pour trouver la duree du temps d'arret des machines en nombre d'heures??exemple : une machi Conversion secondes --> Minutes, heures. [ par z980x ] Salut a tous !Je pose cette question ici car je ne peux pas chercher sur vbfrance, a chaque fois j'ai une erreur...Donc meme si ca a déja été poster, Date (inversion des jours et des mois) [ par clamor ] Salut,   Voilà mon pb. J’essai de faire un prog sur VBA. J’ai dans vba exel histogramme [ par eryk17 ] bjr a tous !je voudrai faire un macro qui crée un histogramme de tous les week end dans 1 mois de 31 jours.j'essaye d'utiliser la fonction weekday qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales