Accueil > Forum > > > > compteur
compteur
lundi 27 août 2007 à 16:28:20 |
compteur

beber4x
|
j ai reé un petit compteur , voila le code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As Range Set Plage = Intersect(Target, Range("b45")) If Plage Is Nothing Then Exit Sub For Each cellule In Plage If cellule.Value = 1 Then Range("h7").Value = Range("h7").Value + 1 End If Next End Sub
il est fonctionnel mais mon probleme est le suivant: Quand je rentre la valeur 1 dans la case b45 , la case h7 s incremente de 1. Puis je vide b45 ,valide ,je reecrit 1 , je valide ,et h7 s incremente de 1 de plus ,soit 2.
Voila le pour fonctionement normal.
Par contre, si je passe par une formule dans la cellule dont le resultat est 1, rien ne se passe!!
Je pense que la macro ne sais pas lire le resultat d une formule dans une cellule. Pouvez vous m aider a resoudre ce probleme ?
merci
|
|
lundi 27 août 2007 à 17:06:48 |
Re : compteur

Tioneb
|
Salut, je pense que ton code est prévu pour fonctionner avec excel (VBA). Au lieu d'utiliser range("h7").value+1, essaye avec range("h7").FormulaLocal+1 et normalement ça devrait prendre en compte le résultat de la formule de la cellule (dans l'exemple H7) @+ -------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ]
|
|
lundi 27 août 2007 à 17:11:48 |

Tioneb
|
Excuse moi ma réponse ne fonctionne pas!  "formulalocal" prend bien en compte le résultat d'une formule mais par contre, quand on fait "+1" dans la macro ça ne fonctionne pas! J'essaye de trouver et si je trouve quelque chose, je poste... -------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ]
|
|
lundi 27 août 2007 à 17:23:35 |

Tioneb
|
Eh je me tape la honte quand même, j'ai répondu complètement à coté!!!!! En, je pense que tu voulais dire que si tu mets une formule dans B45 (ex: =A1-1) et que tu tape "2" dans A1, H7 ne s'incrémente pas. Si ta macro ne doit réagir seulement avec B45, tu peux peut-être faire plus simple, car dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu utilise "intersect" (qui, au passage, je ne sais pas à quoi elle sert, si quelqu'un peut l'expliquer au passage...) -------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ]
|
|
lundi 27 août 2007 à 17:25:58 |

beber4x
|
merci pour le temps que tu passes a m aider
|
|
lundi 27 août 2007 à 17:31:18 |

beber4x
|
la macro incremente +1 a h7 quand b45 passe de vide a 1.
la ligne intersect permet de selectonner la ou les cellules sur lequelle va s executer la macro. Enfin d apres ce que j ai compris!!
|
|
lundi 27 août 2007 à 17:43:42 |

beber4x
|
ne pourrais pas passer par une cellule tampo? qui a fficherais juste la valeur de la cellule qui contient la formule et ainsi contourner le probleme?
|
|
lundi 27 août 2007 à 17:54:06 |

beber4x
|
bon j aifait ca mais ca marche presque trop bien LOL
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As Range Range("c45").Value = Range("b45").Value Set Plage = Intersect(Target, Range("c45")) If Plage Is Nothing Then Exit Sub For Each cellule In Plage If cellule.Value = 1 Then Range("h7").Value = Range("h7").Value + 1 End If Next End Sub
le compteur declenche au 1er qui apparait mais il ne s arrete plus arf!!!
|
|
lundi 27 août 2007 à 20:04:53 |

mortalino
|
Normal, faut remettre à 0 à chaaque vérif... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Range("H7").Value = 0Dim Plage As Range Range("c45").Value = Range("b45").Value Set Plage = Intersect(Target, Range("c45")) If Plage Is Nothing Then Exit Sub For Each cellule In Plage If cellule.Value = 1 Then Range("h7").Value = Range("h7").Value + 1 End If Next End Sub @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
|
|
lundi 27 août 2007 à 20:06:00 |
|
Cette discussion est classée dans : compteur, cellule, range, plage, h7
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment coder en VB6 sur deux feuilles excel différentes liées par un résultat sur la seconde. [ par Leicheka ]
'Bonjour, <p class="MsoNormal" s
Problème avec For Each [ par Vikings76 ]
Bonjour, tout le monde et merci pour vos réponsesVoila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne sa
selection d'une plage de cellule [ par outofbusiness ]
bonjour bonjour !!j'ai une question rapide et bete, mais sur laquelle je bloque :je veux selectionner une plage de cellule comme suit : de E14 a E18 e
selection d'une plage de données variables et mise en couleur [ par titamy ]
Bonjour, je commence à utiliser les macros vb sous excel,jusqu'à maintenant je ne faisais que les lancer et modifier quelques champs ce qui était abo
Moteur de recherche [ par etust ]
Je réalise en ce moment un programme de base de données avec moteur de recherche. J'ai bien avancé jusqu'ici mais je bloque sur quelques points. Je s
comparaison cellule à une plage exel vb [ par pgillou ]
Bonjour le forum, Je cherche à appliquer ce code à une plage merci de votre aide: [b]If .Cells(Lig, Col).Value = Range("D121").Value Then [/b] N'hé
Faire un autofill par rapport au texte de la derniere cellule non vide et non de sa valeur? [ par Luigi13013 ]
Bonjour à tous, Comment peut on faire un autofill d'une colonne B par rapport à la derniere ligne non vide d'une colonne A ? Mais en prenant en comp
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Empêcher modification cellule [ par Juju1988 ]
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, merci de m'indiquer si je me trompe... J'ai actuellement un lien hypertexte sous plusieurs de mes
[Catégorie modifiée VBS --> VBA] Selection d'une plage dynamique [ par Mikmak47 ]
Bonjour, Dans une feuille de calcul Excel, j'ai un tableau qui en partant d'une cellule fixe (par exemple la cellule F75), doit avoir des coordonnées
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Copie Cellules [ par grosquick59 ]
Bonjour à tous, je souhaite faire une copie automatique d'une feuille à l'autre mais en ne sélectionnant uniquement que les lignes remplies. Concrèt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|