Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : COMPUTER NAME [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (PROTEUS91)

dimanche 24 octobre 2004 à 19:00:54 | COMPUTER NAME

PROTEUS91

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai savoir s'il existe un moyen simple de recuperer le nom de l'ordinateur sur lequel on travail, j'ai deja un code qui me permet de le faire, mais je trouve ce fameux code trop long.

Merci à toutes et à tous.

dimanche 24 octobre 2004 à 19:33:23 | Re : COMPUTER NAME

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, met le code suivant dans un module et tu appelles la fonction comme ça :

Variable = GetPCName
ou msgbox GetPCName

Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Public Function GetPCName() As String
Dim nom As String, ret As Long

nom = Space$(255)
ret = GetComputerName(nom, Len(nom))
GetPCName = Split(nom, Chr(0))(0)

End Function

Cordialement, CanisLupus

lundi 25 octobre 2004 à 09:27:12 | Re : COMPUTER NAME

crenaud76

Plus simple : Msgbox Environ("Computername")

Christophe R.

lundi 25 octobre 2004 à 11:03:09 | Re : COMPUTER NAME

tchoo83

Ou si tu veux, le nom de l'utilisateur
MsgBox Environ ("Username")

Bon Codage, Bon Courage !!! See ya

lundi 25 octobre 2004 à 18:52:00 | Re : COMPUTER NAME

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Désolé, crenaud76 et tchoo83, Environ() est plus simple en effet mais ne fonctionne pas partout.

Cordialement, CanisLupus

lundi 17 janvier 2005 à 03:33:13 | Re : COMPUTER NAME

PROTEUS91

Merci a tous pour votre aide, merci CanisLupus, j'ai integré ton code dans mon programme Merci encore a tous.

PROTEUS

Cette discussion est classé dans : code, name, computer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher le computer NAme et le modifier [ par ROSCOE ] Bonjour à tous,comment puis-je faire avec un script VBS, trouver le Computer Name et l'afficher ou le modifier ???Merci à tous Commande SQL qui ne fonctionne pas [ par flavien44 ] Bonjour J'edite un formulaire par les lignes de code en VBA et j'aimerai que le systeme aille me chercher une info dans mes tables.J'effectue donc Probleme de compilation incomprehensible [ par Morgoline ] Bonjour a tous, je poste un nouveau message toujours concernant mon probleme de macro excel au comportement etrange.alors j'ai modifié mon code depuis Variable activeworkbook.name ? [ par schevs10 ] Bonjour,Voici mon code ci dessous :'''envoi un le fichier "Test2"ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="blabla@blabla.fr", Subject:="Base de données" les ' d'une requêtre SQL dans du code VB [ par IAmIvyAlice ] Bonjour,Voici mon problème, j'aimerais lister les database de mon serveur, j'ai trouvé le code qui fait ça :select NAME from master..sysdatabases WHER Appeler mon ThisWorkbook [ par Boulgor ] Salut à tous!Alors je vais essayé de vous expliquer mon problème tout simplement; je tiens à signaler que je suis un pur débutant, et que j'entrave pa cliquer sur un bouton sans id et sans name avec webbrowser [ par attaquevertical ] Bonjours voilà je cherche à automatiser avec webbrowser le clique sur un bouton qui ne contient ni name ni id :input class="in Code-barres sous Excel [ par preonde ] Bonjour ! Je cherche à éditer un tarif sous Excel avec le code-barre des articles, de façon à pouvoir les biper directement sur ce tarif. Le code EAN1 code vb [ par bilel777 ] je cherche un code en vb pour envoyer un fichier.hex de pc vers un périphérique à travers port série regrouper des codes [ par croky23 ] Bonjour le forum pour chaque cellule j'ai rentré ce code If [C5] C_code Then 'C_code étant le non d'un textbox      [C6500].End(xlUp).Offset(1, 0).Se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.