begin process at 2012 02 16 15:44:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

concatenation d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concatenation d'une variable

mercredi 24 octobre 2007 à 20:33:41 | concatenation d'une variable

hela_bouks

Salut,
Voici mon problème:
5 machines M1,M2,M3,M4,M5
Chaque machine à une charge je calcule cette charge avec un compteur compt1 pour M1, compt2 pour M2, ... compt5 pour M5.
Ensuite j'ai une boucle allant de 1 à 5.
Ce que je voudrai faire c'est un test qui ressemble à ceci :

for i = 1 to 5
    if compti <200 then
        msgbox " La charge de la machine"  i "est pleine"
    end if
next i

comment concatener la variable i avec le terme compt pour que je puisse correctement l'utiliser?
j'ai essayé avec le & mais ça ne donne rien!!!

Merci pour votre aide.
mercredi 24 octobre 2007 à 21:15:56 | Re : concatenation d'une variable

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Au lieu d'avoir 5 compteurs indépendant, il te faudrait plutot un tableau de compteur de 5 éléments.

dim compt(1 to 5) as  TypeDeTesCompteurs

Ensuite tu fait

for i = 1 to 5
    if compt(i) <200 then
    end if
next i

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 24 octobre 2007 à 21:18:11 | Re : concatenation d'une variable

passylmat

Réponse acceptée !
Pour ton cas, il y a juste à utiliser un tableau de valeur. Voici le code que j'aurais écrit:

Dim i as Integer
Dim Compt(1 to 5) as Integer

Compt(1)= *valeur*
Compt(2)=*valeur*
...

For i = 1 to 5
    If Compt(i) < 200 Then
    End if
Next i

Je pense que ça devrait marcher, sauf erreur de ma part. Si tu ne comprend pas le tableau, n'hésites pas à me demander.
Cordialement
mercredi 24 octobre 2007 à 21:18:54 | Re : concatenation d'une variable

passylmat

Bon à trop prendre mon temps, je me suis fait devancer...
jeudi 25 octobre 2007 à 01:13:22 | Re : concatenation d'une variable

MadM@tt

Membre Club
Arf je me souviens, le jour ou j'ai réalisé que ça c'était pas possible, c'était le désilluisonement complet sur les langages de programmation lol.
En effet il n'est pas possible d'utiliser une variable pour obtenir un nom de variable...
J'y pense, en PHP c'est pas possible par hasard ? (très bizarre le php)

- MadMatt -

www.choisir-une-entreprise.com

jeudi 25 octobre 2007 à 10:37:37 | Re : concatenation d'une variable

GEDDi

Bonjour,

> MadM@tt
Et bien justement, c'est la raison pour laquelle j'ai développé mon propre langage, un vb like qui permet de faire ce que pas mal de langages ne permettent pas : utiliser une variable pour obtenir un nom de variable via simplement un opérateur introspectif  :)
L'essayer c'est l'adopter :)

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL

Cette discussion est classée dans : variable, m1, charge, concatenation, m2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Presse-papier [ par Alain ] Bonjour,Dans une application développée avec Vb5, je récupère le contenu du presse papier copié dans Excel dans une variable "Charge", j'affiche le no Tri - letres et chiffres mélangés [ par Richard_9 ] Bonjour,j'ai une liste de données comme celle-ci =m1m2m11m111m3Lorsque je les trie, j'ai :m1m11m111m2m3et je voudrais obtenir une liste triée aussi bi VBA analyse et Prog [ par sergeszebe ] bonjoursce message à exister il ya une semaine je n'ai tjrs pas de solutions excuser moi de mon instancej'ai donc du supprimer et je recommence.voila inverse d'une concatenation [ par laurent180 ] bonjour a tous, j'aimerai faire en vb l'inverse d'une concaténation dans une variable j'ai un nom et un prenon j'aimerai mettre le nom dans une autre Information sur MenuStrip [ par mehdiyou ] Salut tout le monde, j'ai un petit problèmedans mon application.Soit un Menu M1(les sous menu: M1-1,M1-2,M1-3), M2(les sous menu: M2-1,M2-2, M2-3).je Checkbox Excel multiselection [ par zel01 ] Bonjour,J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkboxEn fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de checkbo Checkbox Excel multiselection [ par zel01 ] Bonjour,J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkboxEn fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de checkbo Verifier l'instance d'une Form sans l'ouvrir ? [ par Duke49 ] Il met impossible de savoir si frmTwo est chargé ou pas sans que la feuille se charge.Dès que j'utilise un paramètre le prog me charge la feuille.Même access et variable excel [ par chaudier37 ] bonjourje cherche à faire un lieu entre des champs access et des variables excel. comment faire alors que je suis très très novicemerci declaration de variable [ par kamalou ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait il me dire à quoi ça ser de mettre un "%" ou un "&" lorsqu'on déclare une variable.ex : dim toto% ou dim titi&merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales