begin process at 2012 02 14 09:28:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

concatenation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concatenation

mardi 30 janvier 2007 à 13:34:13 | concatenation

1217meyrin

Bonjour,
j'ai des objets qui s'appellent essai1.caption à essai10.caption.

quand j'appuye sur un bouton, il y a un chiffre qui est choisi, et j'aimerai associer ce chiffre à essai.caption.
exemple: chiffre choisi 8 alors essai8.caption
comment faire? 
mardi 30 janvier 2007 à 13:37:21 | Re : concatenation

jmfmarques

Membre Club

Et le titre, là, est.... concaténation... bien sûr !

Il ne semble que c'est tout auitre chose, non ?

mardi 30 janvier 2007 à 13:40:34 | Re : concatenation

Mikaels35

Salut

Il vaudrait mieux créer un groupe de contrôles et utiliser les index de tes objets, cela sera plus pratique pour associer un nombre à ceux-ci !

essai(1).caption....essai(10).caption

@+
mardi 30 janvier 2007 à 13:43:45 | Re : concatenation

jmfmarques

Membre Club
Mais il est sous VB.Net.... (pas de groupes indexés, donc, mais un "substitut" et des exemples sur ce site... bien que je ne connaisse rien à VB.Net...!)
mardi 30 janvier 2007 à 13:45:29 | Re : concatenation

casy

Membre Club
avec essai8.caption, je dirais plutot qu'il est sous vb6, en .net ça serait essai8.text

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 30 janvier 2007 à 13:50:02 | Re : concatenation

jrivet

Membre Club
Salut,
Si c'est en VB6 tu pourras utiliser les groupe de controle ou bien essayer ceci (qui est moins bien)

Dim i as integer
i = 1
Me.Controls("essai" & cstr(i)).Caption = "TOTO"

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 30 janvier 2007 à 13:50:30 | Re : concatenation

Exploreur

Membre Club

Salut,

Ton bouton qui donne le chiffre, il vient d'où ce chiffre ? Tu le fais aléatoirement, ou provient-il d'une variable?
Sinon la solution est proposé par Mikaels35.

Exemple :

Private Sub Command1_click()
Dim TaVariable AsInteger
TaVariable = 1

Essai(TaVariable).Caption = "Ma variable vaut 1"

End sub

A+
Exploreur

mardi 30 janvier 2007 à 13:52:17 | Re : concatenation

Exploreur

Membre Club

Oups...post croisé Jrivet

A+

Exploreur

Cette discussion est classée dans : caption, chiffre, choisi, concatenation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concatenation [ par galaxy ] Bonjour je souhaite faire une concatenation sur des nom de label , plutot que faire :Label1.captionactionlabel2.captionactionje voudrai faire quelque Arrondir à 2 chiffre [ par DebvbJ ] Wazup !Bon, j'ai calculé la durée d'un avi, et l'affichage est bon sauf que plutot que me donner ce format la : "1:27:12"il me donne "1:27:12,12313213 Décompte heure [ par zazsze ] J'ai créé un timer1 et un label1 affichant l'heure du système sous la forme 12:00:00. J'ai ensuite créé un timer2 et un label2 qui doit afficher 02:00 Nombres de chiffres après la virgule [ par LittleNono ] Je voudrais savoir comment faire pour mettre un chiffre qu?a deux chiffre après la virgule.Ex : 2154,65654656 -> 2154,66 WINPOPUP j'ai trouvé ??? [ par funzy257 ] HELP me about winpopup:mais g trouvé cela pour vous montrer dans kelle voie je suis:essayez de mettre ceci dans une form, avec un winsock1:With Winsoc Dire ce qu'il y a ecrit dans une image [ par DiJiTooL ] voila en gros on a un systeme un peu comme sur multimaniaune image avec ecrit des chiffre au hasardcomme 254896 mais dans une image donc impossible de Caption clignotant dans un bouton [ par guisard ] Bonjour,Est il possible de rendre clignotant le caption d'un bouton de command (dans Excel) .Merci ce votre aide problème de débutant [ par elfingord ] lu, je veu faire, dans mon application, un label dans lequel aparaissent successivement et dans un interval donné des nombres de 0 à 100. Voilà ce que sélectionner un chiffre dans un texte en vba [ par ant666 ] Bonjour,Est il possible de sélectionner un chiffre dans un texte :par exemple dans : "bonjour868" pour récupérer seulement 868!!merci!!!!!!!!!!!ant666 trouver un chiffre [ par joflo ] bonjour à tousmon problèmej'ai une série de chiffres Ex: 1 2 4 5 6 9 10 comment sortir les chiffres manquants (3 7 8)merci pour la réponse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales