begin process at 2010 02 10 15:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

concatener des cellules sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concatener des cellules sous excel

dimanche 29 avril 2007 à 22:13:58 | concatener des cellules sous excel

sfkuhvdlkufgs

Bonjour,
Je souhaite réaliser une macro sous excel pour concatener 2 cellules en une seule, j'ai réalisé le code ci dessous, mais voila rien ne se passe.
Je ne sait pas si c'est ma manière d'executer la macro ou le code lui même qui pose problème (pour l'execution, sous excel, avec le fichier concerné en femêtre active, je fais macro/executer/essai )

sinon voila le code : 

Sub essai()
For i = 1 To 922
    For j = 1 To 3
        If Cells(i, j).Value = "27 / 4 / 2007" Then Cells(i + 1, j - 1).Value = Cells(i, j - 1).Value & Cells(i + 1, j - 1).Value
    Next j
Next i
End Sub

Voila, merci a tous.

dimanche 29 avril 2007 à 22:16:41 | Re : concatener des cellules sous excel

mortalino

Membre Club

Tes j - 1, dès le départ, plantera, car j = 1, et j - 1 = 0. La colonne 0 n'existe pas avec Excel.

Bref, en bon français, que veux tu faire, ce sera plus simple que d'essayer de traduire ton code

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

dimanche 29 avril 2007 à 22:24:17 | Re : concatener des cellules sous excel

sfkuhvdlkufgs

Bonjour, d'abord merci bcp
normalement il n'y a pas de pb de colonnes O, car le programme est censé rentré dans le if que pour des cellules d'arguments i et j >2

sinon ce que je veut faire en gros, c'est si ma cellule contient 27 / 4 / 2007, il prend l'information de la colone précédent cette cellule a la même ligne, et l'ajoute à la cellule qui est une ligne plus bas et une colonne plus bas.
J'espère que ce que je dit est assez clair...
merci
dimanche 29 avril 2007 à 22:31:38 | Re : concatener des cellules sous excel

mortalino

Membre Club

Presque : une colonne plus bas
                  >> une colonne plus bas ça ne se peut pas.
Peux tu nommer un exemple avec des cellules ? (ce sera plus simple)
Exemple :

27 / 04 / 2007 dans B10 donc je concatene A10 et B10 dans ...

@++

--Mortalino--

dimanche 29 avril 2007 à 22:39:07 | Re : concatener des cellules sous excel

sfkuhvdlkufgs

euh, pardon, c'est une colonne plus a gauche....
sinon en gros si B6 contient 27/4/2007 alors je concatenne A6 et A7 dans A7
voila
dimanche 29 avril 2007 à 22:43:51 | Re : concatener des cellules sous excel

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Ok, bon je teste pas et fais en direct :

Dim i as long

For i = 1 To 922
   If cells(i, 2).Value = "27/4/2007" Then _
      Cells(i + 1, 1).Value = Cells(i, 1).Value & Cells(i + 1, 1).Value
Next i

@++

--Mortalino--

dimanche 29 avril 2007 à 23:05:38 | Re : concatener des cellules sous excel

sfkuhvdlkufgs

Ok c bon, merci beaucoup pour ton aide
A+

Cette discussion est classée dans : excel, value, cells, cellules, concatener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire? [ par adn28 ] Bonjour, j'ai des choix à faire, et pour cela j'ai utilisé des checkBox, ils me servent aussi à envoyer des valeurs dans une cellule précise avec plus Comment faire? [ par adn28 ] Bonjour, j'ai des choix à faire, et pour cela j'ai utilisé des checkBox, ils me servent aussi à envoyer des valeurs dans une cellule précise avec plus Fusion cellules excel [ par tedparker ] Bonjour. J'essaye depuis un petit moment de fusionner plusieurs cellules par VBA sur un document excel mais je n'y arrive toujours pas. Voici ma lign access vers excel à traver vba [ par sisi81 ] salutje cherche une solution pour exporter les données d'une table de access à excel à travers VBen faite j'ai reussi à ouvrir une feuile excel à part CONCATENANTION DE DEUX CELLULES EXCEL [ par h_adil ] Bonsoir,je veux faire un programme en vba qui lit le contenue d'une cellules A et puis il rajour a la valeur de cette cellules des chiifres. exemplece Echange de lignes sous excel [ par petzuki ] Bonjour, nous effectuons un tri sur excel or, ne sachant pas interchanger les lignes sous excel, provisoirement nous échangeons les lignes cellules pa Bordure Cellules Excel [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!! auriez vous une astuce pour simplifier le code et gagner en temps de réponse. Pour encadrer une cellule, j'utilise le cod [Déplacé VB6 --> VBA] écrire des données d'un textbox sous excel 2007 [ par shadowskill67 ] hello, J'ai un petit soucis rien de bien grave. J'ai simplement l'impression qu'il y a des changement d'écriture entre excel 2003 et 2007. Pour comm programme pour calculer la distance et la vitesse a partir des coordonnées longitude et latitude [ par bentiti31 ] je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function DerniereCellule pb sur un programme pour calculer la distance et la vitesse a partir d une longitude et latitude [ par bentiti31 ] je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function DerniereCellule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales