Accueil > Forum > > > > concatener des cellules sous excel
concatener des cellules sous excel
dimanche 29 avril 2007 à 22:13:58 |
concatener des cellules sous excel

sfkuhvdlkufgs
|
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro sous excel pour concatener 2 cellules en une seule, j'ai réalisé le code ci dessous, mais voila rien ne se passe. Je ne sait pas si c'est ma manière d'executer la macro ou le code lui même qui pose problème (pour l'execution, sous excel, avec le fichier concerné en femêtre active, je fais macro/executer/essai ) sinon voila le code : Sub essai() For i = 1 To 922 For j = 1 To 3 If Cells(i, j).Value = "27 / 4 / 2007" Then Cells(i + 1, j - 1).Value = Cells(i, j - 1).Value & Cells(i + 1, j - 1).Value Next j Next i End Sub Voila, merci a tous.
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 22:16:41 |
Re : concatener des cellules sous excel

mortalino
|
Tes j - 1, dès le départ, plantera, car j = 1, et j - 1 = 0. La colonne 0 n'existe pas avec Excel. Bref, en bon français, que veux tu faire, ce sera plus simple que d'essayer de traduire ton code  @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 22:24:17 |

sfkuhvdlkufgs
|
Bonjour, d'abord merci bcp normalement il n'y a pas de pb de colonnes O, car le programme est censé rentré dans le if que pour des cellules d'arguments i et j >2
sinon ce que je veut faire en gros, c'est si ma cellule contient 27 / 4 / 2007, il prend l'information de la colone précédent cette cellule a la même ligne, et l'ajoute à la cellule qui est une ligne plus bas et une colonne plus bas. J'espère que ce que je dit est assez clair... merci
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 22:31:38 |

mortalino
|
Presque : une colonne plus bas >> une colonne plus bas ça ne se peut pas. Peux tu nommer un exemple avec des cellules ? (ce sera plus simple) Exemple : 27 / 04 / 2007 dans B10 donc je concatene A10 et B10 dans ... @++
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 22:39:07 |

sfkuhvdlkufgs
|
euh, pardon, c'est une colonne plus a gauche.... sinon en gros si B6 contient 27/4/2007 alors je concatenne A6 et A7 dans A7 voila
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 22:43:51 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Ok, bon je teste pas et fais en direct : Dim i as long For i = 1 To 922 If cells(i, 2).Value = "27/4/2007" Then _ Cells(i + 1, 1).Value = Cells(i, 1).Value & Cells(i + 1, 1).Value Next i@++
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 23:05:38 |
|
Cette discussion est classée dans : excel, value, cells, cellules, concatener
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire? [ par adn28 ]
Bonjour, j'ai des choix à faire, et pour cela j'ai utilisé des checkBox, ils me servent aussi à envoyer des valeurs dans une cellule précise avec plus
Comment faire? [ par adn28 ]
Bonjour, j'ai des choix à faire, et pour cela j'ai utilisé des checkBox, ils me servent aussi à envoyer des valeurs dans une cellule précise avec plus
Fusion cellules excel [ par tedparker ]
Bonjour. J'essaye depuis un petit moment de fusionner plusieurs cellules par VBA sur un document excel mais je n'y arrive toujours pas. Voici ma lign
access vers excel à traver vba [ par sisi81 ]
salutje cherche une solution pour exporter les données d'une table de access à excel à travers VBen faite j'ai reussi à ouvrir une feuile excel à part
CONCATENANTION DE DEUX CELLULES EXCEL [ par h_adil ]
Bonsoir,je veux faire un programme en vba qui lit le contenue d'une cellules A et puis il rajour a la valeur de cette cellules des chiifres. exemplece
Echange de lignes sous excel [ par petzuki ]
Bonjour, nous effectuons un tri sur excel or, ne sachant pas interchanger les lignes sous excel, provisoirement nous échangeons les lignes cellules pa
Bordure Cellules Excel [ par tulesais ]
Bonjour tout le monde !!! auriez vous une astuce pour simplifier le code et gagner en temps de réponse. Pour encadrer une cellule, j'utilise le cod
[Déplacé VB6 --> VBA] écrire des données d'un textbox sous excel 2007 [ par shadowskill67 ]
hello, J'ai un petit soucis rien de bien grave. J'ai simplement l'impression qu'il y a des changement d'écriture entre excel 2003 et 2007. Pour comm
programme pour calculer la distance et la vitesse a partir des coordonnées longitude et latitude [ par bentiti31 ]
je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function DerniereCellule
pb sur un programme pour calculer la distance et la vitesse a partir d une longitude et latitude [ par bentiti31 ]
je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function DerniereCellule
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDF HTML VERS PDF par 20cent
Cliquez pour lire la suite par 20cent
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|