Accueil > Forum > > > > Concatener une colonne en un seul champs
Concatener une colonne en un seul champs
jeudi 22 juin 2006 à 09:19:36 |
Concatener une colonne en un seul champs

yaya2669
|
Bonjour, Je sais pas exactement comment expliquer ce que je veux faire, donc le mieux c'est un exemple Select Magasin from TMAG Cela me renvoi : Magasin MAG1 MAG2 MAG3 MAG4 Moi je souhaiterais que cela renvoi : MAG1, MAG2, MAG3, MAG4 Merci pour votre aide
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 09:46:13 |
Re : Concatener une colonne en un seul champs

domsig
|
salut
il faut faire une boucle à mon avis
set rst=OpenRecordSet("select magasin from TMAG)
if rst.recordcount>0 then
liste=""
rst.movefirst
do
liste=liste & rst.field(nom).value & ","
rst.movenext
loop until rst.eof
end if
liste=left$(liste,len(liste)-1) (pour enlever la dernière virgule)
bon courage
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 10:13:17 |

yaya2669
|
Merci pour ta réponse. Mais je veux faire ca en requete directement dans l anlyseur de requete donc pas en VB seulement en sql .
Merci
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 10:52:12 |

valtrase
|
Lut, Y'a bien CONCAT mais pour l'utilisation dans ton cas ....... Vas voir ici pour plus d'info Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________ Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 14:02:28 |

yaya2669
|
Merci encore... Mais cela ne correspond pas encore a ce que je veux faire
|
|
lundi 7 août 2006 à 22:03:12 |

skweeky
|
Réponse acceptée !
On peut le faire en SQL : DECLARE @machaine varchar(8000)SELECT @machaine = @machaine + monchamp =',' FROM matableCa limite à 8000 caractère sur SQL Server 2000 et avant... Sur 2005 on peut mettre un varchar(max) Il y a une autre méthode aussi sur 2005... faudrait que je remette la main dessus. Christian Robert - Winwise http://blogs.developpeur.org/christian/MCT - Database Development / Database Administration
|
|
jeudi 7 février 2008 à 15:07:08 |

tataye
|
Bonjour,
Je rencontre à peu près le même souci :
J'ai une table avec deux champs Ex :
Champ1 Champ2 A 1 A 2 A 3 B 4 B 5
Et j'aimerai récupérer par requête le résultat suivant : A 1,2,3 B 4,5
C'est à dire avec un regroupement par rapport au premier champ. J'ai donc tenté la technique de skweeky sur SQL Server Express 2005 qui m'a renvoyé : Une instruction SELECT qui affecte une valeur à une variable ne doit pas être combinée avec des opérations d'extraction de données.
Y a-t-il une manip particulère à faire ? Peut-on reproduire ce résultat sur Access ?
Merci d'avance !
|
|
lundi 7 avril 2008 à 14:42:49 |

leodicap31
|
Sous ACCESS: tableau croisée dynamique ...
|
|
mardi 18 août 2009 à 21:45:58 |

dymsbess
|
Script de concaténation de champs issus d'un SELECT
SQL Server 2000 : http://www.xoowiki.com/Article/SQL-Server/concatenation-des-noms-de-colonnes-386.aspx
SQL Server 2005 : http://www.xoowiki.com/Article/SQL-Server/agreger-des-champs-39.aspx
|
|
mardi 12 janvier 2010 à 11:20:50 |

azibdrai
|
bon jour tout le monde ;
Je rencontre à peu près le même souci :
J'ai une deux table avec un champs qui est clé primaire dans le 1 table et clé étrangère dans le 2
voila exemple equivalant
Ex :
table1 / tables 2
Champ1 Champ2 / Champ1 CHAMP 2 CHAMP 3 CHAMP 4
A 1 / A
A 2 / B
A 3 / C
B 4 / D
B 5 / E
Et j'aimerai récupérer par requête le résultat suivant :
A 1,2,3
B 4,5
|
|
Cette discussion est classée dans : champs, colonne, concatener, renvoi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Access 2000 :concatener 2 champs-Editer un enregistrement [ par jlgh ]
SalutJ'ai un souci avec Access. En fait j'ai 5 champs dans une table qui peuvent avoir des doublons ou ne pas etre renseignés. La concatenation des ce
Propriété column d'un dataTable [ par agarcia_01 ]
Bonjour, Je cherche a configurer la valeur par defaut d'une colonne de type boolean dans un datatable d'un schema de donnée: Lorsque je vais dans l
Selectionner dans une colonne tous les champs texte ou vide [ par guda ]
Bonjour, je dois supprimer dans une colonne les champs contenant uniquement du texte :Voici mon code : Columns(i).Select Selection.SpecialCells(
ADO Comtpage du nombre de champs [ par gglafouine ]
Bonjours, Est-il possible de faire un comptage du nombre de colonne d'un recorsetj'ai besoin de connaitre le nombre de colonne de nom recordset pour
concatener deux champs en sql [ par h_adil ]
Bonjour/Bonsoirest ce que vous connaissez comment concatener deux champs dans une requette (access)champs1: 0001 de la table 1champs 2: dupont de l
concatener 2 cellules [ par avyrex1926 ]
Bonjour à tous, Je voudrais en vba, concaténer 2 cellules dans la colonne O . c'est à dire la cellule de <st1:personname pr
Renvoi textbox vers Cellule [ par jeyjey1 ]
Bonjour,Y a t il un moyen de récupérer la valeur d'une texbox puis de la renvoyer dans une celulle dont la colonne est connue mais pas le numéro de la
Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une nouvelle colonne [ par Ouggada ]
Bonjour, bonjour!!je me permet de venir demander de l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire!je vous explique mon problème : je suis sous vs 2005
2 champs dans une meme colonne [ par petchy ]
bonsoir dans ma base ACCESS j'ai plusieurs champs.dans une form j'ai une listview avec plusieurs colonnes. comment faire pour mettre 2 champs de ma ba
Excel [ par andlauer ]
Bonjour, j'éspère être sur le bon Forum. Voila : dans un fichier excel 2007), je souhaite ajouter dans les champs de la colonne E la valeur X chaque f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|