begin process at 2012 02 11 21:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Concaténer des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténer des fichiers

dimanche 26 décembre 2004 à 22:17:49 | Concaténer des fichiers

ZogStriP

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Re-bonsoir tous le monde !!

J'aimerais savoir comment on fait pour concaténer tous les fichiers comportant l'une des extensions (*.txt, *.doc, *.rtf) d'un répertoire et de SES SOUS-REPERTOIRES dans un seul et même fichier (que l'on mettre par exemple dans : C:\Downloads\) ?

(si possible en indiquant le nom et l'adresse du fichier original lorsqu'on l'ajoute dans le fichier qui contiendra la "concaténation" des autres fichiers)

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
j'ai trouvé que l'on pouvais utiliser la fonction DOS : copy *.txt + *.doc + *.rtf C:\Downloads\MonFichierCombine.txt mais je ne sais pas comment je peux utiliser ça dans VB et surtout le faire pour les SOUS-REPERTOIRE du dossier ...

Merci d'avance !

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
www.rubikscubor.fr.st

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))

lundi 27 décembre 2004 à 00:01:42 | Re : Concaténer des fichiers

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,

Concernant les fichiers TXT, un moyen est de faire un append des fichiers.
Le plus simple sous dos est de faire un TYPE TOTO.TXT > X.TXT
puis TOTO1.TXT >> X.TXT

> signifie metre dans
>> Ajouter

pour les RTF ET DOC utilise automation ouvre Word vas a la fin du fichier et colle l'autre...

Bon Courage
A plus
SebOfBorg
lundi 27 décembre 2004 à 01:17:44 | Re : Concaténer des fichiers

Gobillot

information pour copy sous DOS:
spécifier le type de chaque fichier
/A pour fichier Texte
/B pour fichier binaire
mais les fichiers concaténés ainsi ne seront pas récupérables.

le mieux c'est d'utiliser un programme de compression comme ZIP, RAR, ACE, etc... les sous-répertoires sont pris en compte et tous les fichiers seront récupérables.

Daniel

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, txt, doc, concaténer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformation de plusieurs fichiers en un [ par Forgefeu ] Bonjour , j'ai un petit problème et je pense que quelqu'un pourra m'aider. je suis en train d'essayer de faire une application qui a pour but d'aller Transformation de plusieurs fichiers en un [ par Forgefeu ] Bonjour , j'ai un petit problème et je pense que quelqu'un pourra m'aider. je suis en train d'essayer de faire une application qui a pour but d'aller recherche de fichiers word via une inputbox [ par ticrain ] Bonjour à tous.   J'ai besoin pour mon travail d'ouvrir des fichiers word (.doc) qui par exemple se trouvent dans "c:\" par l'intermédiaire d'une Inpu concaténer 2 fichier xml [ par mohamed222222 ] Salut à tou!!!!je voudrai contaténer 2 fichiers xml et je n' y arrive pas !!!!  De l'aide je suis entraon de couler !!!!!exemple mes fichiers d'entrée Lire tous les fichiers txt d'un dossier [ par McDEV04 ] Bozu !!!! (bonjour on langue indigene si si )Une nouvelle idée qui me trotine la tête  :Est ce qu'il serait possible de lire tous les fichiers txt d'u Delete file [ par ChristopheMan ] Bonjour,je voudrais faire un delete de fichiers dans plusieurs répertoire ça c'est simple.Par contre pour faire ce delete je voudrais me servir d'un f Slection de fichier [ par Paraglider ] Bonjour,   Bonne Année 2008 à tous. <font face="Arial" size=" Comprarer duex fichiers txt [ par powerbull78 ] Bonjour, Mes notions dans ce domaine se limite à des scripts de connexions peu complexes. Mon besoin:J'ai un fichier txt qui me sert de fichier référe OUVRIR UN FICHIER [ par salut2lemonde ] salut;j'ai un probleme au niveau du boutton open dans mon application le fichier selectionné souvre mais ne s'affiche pas;lorsque j'essaye de l'ouvrir compilation dans .txt [ par Forgefeu ] Me voilà de nouveau.Mon problème semblera peut être trop simple pour certain mais bon excusez moi.Voilà, je voudrais créer une application qui me perm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales