begin process at 2012 02 13 11:48:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Concatener une variable structurée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concatener une variable structurée

lundi 15 juin 2009 à 15:01:18 | Concatener une variable structurée

andrebernard

Bonjour à tous

Voila ....si je me créé une variable structurée :

Private Type Structure
  a AsString
  b AsString
  c AsString
End Type

Private Phrase AsStructure
Et que maintenant j'ai besoin de concatener dans une boucle, les elements de la variable structuré.
Comment puis je faire ????

PublicSub Form_Load()

For i = 1To3
  Debug.Print Phrase.?????
Next

EndSub
Je vous remercie
Bonne journée
lundi 15 juin 2009 à 15:38:09 | Re : Concatener une variable structurée

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

pas possible de boucler comme çà....

mais à la limite utilise plutôt une classe

'   myStruct.cls
Option Explicit

Public  As String
Public  As String
Public  As String

Public Function  ToString()
    ToString = Me.a & Me.b & Me.c
End Function

Coloration VB6, VBA, VBS

et dans ta form

'        Form1
Option Explicit
Private  Phrase  As  New myStruct

Private Sub  Form_Load()
    Phrase.a = "aa"
    Phrase.b = "bb"
    Phrase.c = "cc"

Debug.Print Phrase.ToString
End Sub

Coloration VB6, VBA, VBS

++
lundi 15 juin 2009 à 16:31:18 | Re : Concatener une variable structurée

andrebernard

Bonjour PCPT content de te reparler Very Happy

Comme je te l'ai expliqué l'autre fois.....l'ecole ça n'a pas été mon fort quand j'etais jeune.

Alors maintenant quand on me parle de "Classe".....je comprend pas grand chose Embarassed

1/ A regarder ce que tu as fait, ça a l'air de marcher Very Happy.....sauf chez moi Crying or Very sad
Il doit manquer une reference, non ????

2/ Ce que tu as fait, ça a l'air drolement bien, justement c'est "la classe"  Laughing
Mais suis je obligé de poser le code dans un module de classe Rolling Eyes

lundi 15 juin 2009 à 16:35:54 | Re : Concatener une variable structurée

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
c'est préférable oui ^^
projet > ajouter un module de classe, et tu le nommes
myStruct
lundi 15 juin 2009 à 16:50:43 | Re : Concatener une variable structurée

andrebernard

Ouaaaahhh !!!! Alors la je te tire "mes cheveux" ......bah en fait j'ai pas de chapeau Laughing

Tu te rend compte tu repons a 2 questions en une seule reponse Shocked

En fait tu viens d'eclairer ma petite veilleuse sur ce que servent les classes.
J'avais compris que c'etait un objet que l'on pouvait utiliser apres partout, comme une FORM est une classe, un objet aussi etc ....

Mais pas moyen de comprendre, comment s'y prendre.....et pis des fois je lisais :
Tu créé une classe et tu met ci ou ça

Mais moi, j'suis pas prof alors pour creer une classe ........ Confused
Ma question pouvait te paraitre bizzarre mais c'est la premiere fois "de dans ma vie" que créé une classe

Je sais pas si je saurais faire pour autre chose....mais ça a l'air drolement puissant ce truc.
Trop fort le me.a ......me.b Cool

Ce doit etre ça la vraie programmation objet......et bien que materialiste les seuls objets que je sais pas gerer....c'est ceux la Embarassed

Encore merci de m'avoir fait comprendre en si peu de ligne
Je te souhaite une excelente journée

Cette discussion est classée dans : variable, type, private, concatener, structurée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le type (private public) d'une variable de classe [ par bizibiz17 ] bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le type d'une variable de classe (passer une propriété public en private) si cette variab Variable structurée enumeration [ par andrebernard ] Bonjour à tousJe voudrais savoir si il est possible d'enumerer une structurePrivate Structure As bit Private Type bit a As String b As String<b type"Variant" [ par mido105 ] slt tt le monde, je développe en vba excel,j'ai une variable de type "variant" qui prend soit un string soit une référence cellule(Range) selon ce q [Catégorie modifiée .Net --> VB6] Structure imbriquée en VB6 [ par magicgus ] Bonjour à tous Dans une de mes applis je commence l'intégration d'un module de méteo, ce dernier charge ses infos d'après un xml provenant du net. J Récuperer la valeur d'une variable ? [ par Duke49 ] Salut, Est t'il possible de récupérer la valeur d'une variable depuis une autre fonction sans être obligé de déclarer une variable public ou global ? changer les "." de ma variable en string en "," [ par JSilvere ] Voila, j'ai des valeurs de rentrés dans un tableau en string. Les valeurs sont du type: "12.34" Je souhaite les convertir en single via la fonction [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Adresser l'élement d'un type par une variable [ par florentnostradamus ] Bonjour à tous, Je cherche à adresser dans une fonction l'élément d'un type défini par ailleurs par une variable qui est un argument de cette fonctio type string insuffisant [ par masslm ] jai creer une variable de type string pour contenir une requete sql mais cette requete s'avere etre longue pour la variable string comment faire? Connection base access [ par Triptek ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de vous! Je voudrais me connecter à une base de donnée access et je tombe sur une erreur que je ne comprends pas! Je variable de type date [ par ingstat ] Bonjour,je travail avec VB6.j'ai une variable que l'utilisateur doit saisir au clavier,cette variable est une date et correspond à un champ de type da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales