begin process at 2012 02 14 01:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Condition Alphabétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition Alphabétique

mardi 11 décembre 2007 à 10:14:38 | Condition Alphabétique

olden

Bonjour,

je n'arrive pas à traduire cette condition:

Si variable différent [a-zA-A] alors
   blabla blabla
   blabla blabla
fin si

Si quelqu'un peut m'aider?

Ha oui, c'est en VB.net 2003

Merci
mardi 11 décembre 2007 à 11:31:16 | Re : Condition Alphabétique

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ca ressemble a une expression rationelle, ton truc. cherches RegExp
mercredi 12 décembre 2007 à 11:57:16 | Re : Condition Alphabétique

olden

Merci pour l'aide, mais comme je m'en sortais pas avec RegExp, j'ai utilisé les codes ASCII:

Dim ValeurAscii = Asc(nomtextbox.Text)

If (( Not ValeurAscii >= 65 And ValeurAscii <= 90) And ( Not ValeurAscii >= 97 And ValeurAscii <= 122)) Then

MsgBox("caractère non compris entre a-z ou A-Z")

End If

Sauf que je n'aipas compris pourquoi If ((...) And (...)) Then et non un OR

Cette discussion est classée dans : alphabétique, condition, blabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment classé par ordre alphabétique le contenu d'une liste box ? [ par sebas ] Dans la première List box se trouvent les noms et dans la deuxième les prénoms, je voudrai que les nom soit classé par ordre alphabétique et que la de Comment classer des noms par ordre alphabétique? [ par Ledog ] Voilà, j'aimerais pouvoir classer des noms que je prends dans une base de données MS Access par ordre alphabétique pour pouvoir les afficher sur une p *URGENT* ARRETER UN FONCTION en cours d'utilisation [ par YoDa ] ^HELLO, aidez moi je suis au bord du suicide !^j'ai un bouton start, annuler et un fonction public : blablaplacée dans un module. lorsque l'on clique Variable1 = Picture1... variable1.Picture = LoadPicture("blabla")??? [ par Vladimir ] BonjourJe voudrais utiliser une variable pour changer les propriétés d'une image, comment doit on procéder?Ça va servir pour optimiser un bomberman vb Affichage alphabétique dans la DBGrid [ par nanard ] Bonjour à tousJ'utilise Access 97 comme base de données dans mon aplisous VB5 et je voudrai pouvoir l'afficher avec la DBGrid dans l'ordre alphabétiqu Aider moi svpler c tres important [ par ocZio ] salut tlm!ok alors mon pb c...Comment on peut trouver si une chaine est dans une autre chaine ??ex: if "b" est dans "azetb" = true thenblablaelse blab Fermeture d'une MDI_Form [ par Charlie ] Allo...Je veux, lors de l'ouverture de mon application vérifier une condition. Si celle-ci est fausse, je veux que l'application se ferme. Cette condi Tri par ordre alphabétique d'un tableau [ par sankukai ] Bonjour à tous,Soit un tableau tout bete declare comme suit :Dim tableau() as StringJe le rempli avec des valeurs, et je voudrais ensuite trier les v Comment construire cette condition ? [ par Nestor ] Sltje voudrais faire en sorte que dés qu'une couleur change (de Jaune en Bleu) là ou est placé la souris, un beep se déclanche par exemple ?exemple:if condition de revient [ par szteam ] Bonjour,Voila le probleme :J'ai sa : Randomize nombre = Int(Rnd * 8) Index = nombreet J'aimerai que si il y a sa aprés qui est vérifié (If cases(Index

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales