Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Condition If trop longue sur une ligne [ Divers / Débutants ] (djdiabolik)

vendredi 26 mai 2006 à 11:42:33 | Condition If trop longue sur une ligne

djdiabolik

Une question de débutant mais je n'ai pas trouvé la réponse et c'est la première fois que ça m'arrive.

Pour une requete SQL, on met & _ pour pouvoir continuer à la ligne suivante une requête qui serait trop longue.

Mais qu'en est-il pour un if ... then trop long (je ne peux pas faire un elseif bien entendu sinon ce serait trop facile)?

-------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question

vendredi 26 mai 2006 à 11:45:33 | Re : Condition If trop longue sur une ligne

elguevel

tu met le caractère "_" et puis tu passes a la ligne ....

vendredi 26 mai 2006 à 11:54:28 | Re : Condition If trop longue sur une ligne

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Ca donne ceci :

If condition1 And condition2 And _
    condition3 And condition4 And _
    condition5 Then

Manu

vendredi 26 mai 2006 à 13:29:16 | Re : Condition If trop longue sur une ligne

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
faut d'abord se mettre d'accord sur le terme 'trop long'

est-ce simplement une flemme du scrollbar horizontal (et de petites difficultés avec l'effet visuel produit)

ou VB, qui te flagelle, croulant sous les conditions trop nombreuses pour qu'il puisse les traiter.....

le caractère '_' n'a strictement rien a voir avec SQL
c'est juste un caractère permettant d'indiquer que la suite est à la ligne....

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classé dans : ligne, question, longue, trop, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

instruction trop longue !!! [ par didier_3000 ] bonjourjai une intruction trop longue au bout d'un certain nombre de caracteres VB passe tout seul a la ligne suivante mais la seconde partie de l'ins Ligne trop longue [ par Affoufa ] Bonjour,je voudrai connaitre comment faire un retour à la ligne dans un code VB6 car j'ai un code qui contient une ligne trop longue et je peux pas fa requete trop longue oracle (vba) [ par stage_en_savoie ] bojour,ayant une requete sql trop longue, je suis obligé de la faire en 2 fois, le pb c'est que j'aimerai ne pas passer deux fois pas la phase de conn erreur 1004 Formule trop longue [ par metek ] Bonjour j'ai un gros soucis lorsque je tente de remplacer une chaine de caractere dans une cellule voici mon code: Sheets("Tableau").Select Condition pour retour à la ligne introuvable ... [ par Pinzut77 ] Bonjour,Voici une macro qui permet de mettre info de contact de ma colonne sur une ligne mais voila je ne trouve pas de condition pour aller à la lign insertion d'une ligne excel [ par Achi ] bonjour,petite question!je souhaite insèrer une ligne ds excel à partir de la ligne 8....j'ai regardé les forums mais il sont un peu complexe par rapp textbox1>textbox2 [ par macflytophe ] bonjour ma question va en faire rire plus d'unj'utilise vb.net 2003alors schema : Textbox2 > multiline                     : Textbox1 > saisiealors vo VB6 Lire un Fichier avec condition [ par JeffC1977 ] Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau.frmCogo.txtFich suppression ligne sous condition [ par debutantvba ] Bonjour à tous, bonsoir plutôt ...et merci d'avance pour les éventuelles réponses apportées ...Je suis à la recherche d'infomations ou d'un code direc Question à 56 cemtimes d'euros [ par ticrain ] Voila j'aimerai savoir s'il existe une ligne de code pouvant faire que des images ne soient pas affichées au démarrage :Exemple au lieu d'ecrire :Imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.