begin process at 2012 02 14 22:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

condition en VBA dans Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition en VBA dans Access

vendredi 9 juillet 2004 à 14:04:16 | condition en VBA dans Access

djlezar

Membre Club
Bonjour,
J'ai une question qui va vous paraitre simple mais qui m'empêche de dormir depuis deux jours ! Dans mon application Access, j'ai créé un bouton qui éxécute plusieurs requêtes SQL à la suite. La première insère une valeur dans un champ pout tous les enregistrements d'une table et la deuxième soustrait une valeur dans un autre champs pour tous les enregistremennts d'une table.
J'aimerais que si ma première requête modifie 0 enregistrement, la deuxième requête ne s'éxécute pas et m'envoie un mesaage d'erreur. Comment puis-je faitre cela ?
Je vous donne la source de mon bouton :

Private Sub maj_bdd_Click()
On Error GoTo Err_maj_bdd_Click

Dim stDocName As String
stDocName = "dern_journ"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
stDocName = "maj_bdd"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, 5, , acMenuVer70
Exit_maj_bdd_Click:
Exit Sub

Err_maj_bdd_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_maj_bdd_Click

End Sub

Je pense qu'il faut utiliser des conditions mais comment faire ?
Je vous remercie d'avance,

DjLezar
vendredi 9 juillet 2004 à 17:29:54 | Re : condition en VBA dans Access

carnez

l'objet DOCMD et sa méthode OPENQUERY ne renvoie pas de données. Tu ne peux pas savoir si elle a fait une action ou pas.
Le seul moyen est de transférer tes requêtes dans ton code et de les gérer par Recordset.
Là, tu pourras tester si la 2ème requête doit être lancée ou non

Colibri

Cette discussion est classée dans : access, bdd, click, maj, stdocname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Alétoire Sous VBa pour Access [ par celiahd ] Bonjour,Je suis débutant sur VBA pour Access et j'ai tenté de faire un code pour récupérer les données de cellules d'une feuille Excel pour les transf comparer élèment d'un textbox avec une BDD access [ par audreyOM ] bonjour à tous,voilà j'ai créé un userform sur excel qui posséde un champs "textbox" et un bouton rechercher.quand je clique sur le bouton, ca récupèr Probleme de mise à jour BDD access [ par johann36 ] Bonjour à tous et joyeuses pâques au passage !Voilà, j'ai un soucis pour mettre à jour ma base de données Access, je m'explique :J'ai créé une table U 2 macros à partir d'un seul bouton de commande [ par Ledude89 ] Bonjour,Je travaille sur une base ACCESS 2003.A partir d'un même bouton de commande dans un formulaire, je souhaite exécuter 2 macros, mais seule la p Recherche dans une BDD access [ par Diaw8com ] Salut j'ai crée une base de donnée Access et j'ai la connexion avec Adodc dans vb6 et je n'arrive pas à faire une recherche dans la la base. merci de Probléme boutton click access 2003 [ par samibrik ] Bonjour, je remercie énormément celui qui va me répondre au plus vite possible car ca rentre a mon PFE. je suis en faite amateur en VB. je cherche Connexion BDD Access ne se ferme pas apres multiple vérifications. [ par Vega62000 ] Bonjour, Voila je traite une base de donnée access qui est très imposante (4 millions d'enregistrements, 700Mo...) je doit donc réaliser un programme Visual basic 2008 Express et access [ par johnpif ] Bonjour a tous, J'utilise depuis peu (pour découvrir) Visual Basic 2008 express et access 2003. J'ai créer une BDD access avec une table et deux champ bdd access sur ftp [ par olkain ] Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si c'est possible dans et premier temps de se connecter à une base de donnée Access stocké sur un FTP?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales