begin process at 2010 02 10 17:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

conextion BDD access avec VB avec un mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conextion BDD access avec VB avec un mot de passe

samedi 12 avril 2003 à 11:53:55 | conextion BDD access avec VB avec un mot de passe

PDT

comment faut il faire pour connecter une base de données access avec un mot de passe à un projet VB6 sans avoir à saisir le mot de passe mais en le stockant dans le programme ?

PDT (el diablo )
mercredi 18 janvier 2006 à 08:17:41 | Re : conextion BDD access avec VB avec un mot de passe

mohamedat

************************************************************************************************************** '
'                                                                                                                '
'   Module contenant deux fonctions de connections ADO à une base donnée Access sécurisé  par groupe de travail  '
'   (mdw)                                                                                                        '
'   La première méthode utilise un DNS pré-définis sur le poste de travail et dans lequel ont aura pris soin de  '
'   définir le fichier mdw du groupe de travail sur lequel ont travail pour ouvrire la base de donnée            '
'                                                                                                                '
'   La seconde est une connection directe sans DNS                                                               '
' ************************************************************************************************************** '
Public Function ConnDNS(NomDuDNS As String, UserName As String, Password As String) As Boolean
On Error GoTo Err_ConnStrait
Dim Cnx As New ADODB.Connection
Dim strConn As String

ConnDNS = False
                            ' Nom que vous avez donné à votre DNS lorsque vous l'avez créé
    NomDuDNS = "XXXXXX"     ' dans l Administrateur de Sources de données (ODBC)
                            ' du Panneau de configuration de Microsoft Windows

' initialise la chaine de connexion
    strConn = "DNS=" & NomDuDNS & ";"

' vérifie que la connexion est bien fermée
    If Cnx.State = adStateOpen Then
    Cnx.Close
    End If

' Connexion à la base de donnée
    Cnx.Open ConnectionString:=strConn, UserID:=UserName, Password:=Password

' Attente jusqu'à la connexion effective
    While (Cnx.State = adStateConnecting)
    DoEvents
    Wend

'

Vérification des erreurs éventuelles engendrés par la connexion ou attribution de la valeur "True" à la connexion

If Cnx.Errors.Count > 0 Then
        MsgBox Cnx.Errors.Item(0)
        ConnDNS = False
        Exit Function
    Else:
        ConnDNS = True
    End If
    Exit Function

Err_ConnStrait:
    MsgBox err.Description
        ConnDNS = False
        Exit Function
End Function

Public Function ConnStrait(UserName As String, Password As String) As Boolean
On Error GoTo Err_ConnStrait
Dim Cnx As New ADODB.Connection
Dim strConn As String

ConnStrait = False

' Initialise la chaine de connexion
    strConn = "Data Source=C:\...\NomDuFichier.MDB;" & _
              "Jet OLEDB:System database=C:\...\NomDuFichier.MDW"
    Cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"

' vérifie que la connexion est bien fermée
    If Cnx.State = adStateOpen Then
    Cnx.Close
    End If

' Connexion à la base de donnée
    Cnx.Open ConnectionString:=strConn, UserID:=UserName, Password:=Password

' Attente jusqu'à la connexion effective
    While (Cnx.State = adStateConnecting)
    DoEvents
    Wend

' Vérification des erreurs eventuelles ou attribution de la valeur "True" à la connexion
    If Cnx.Errors.Count > 0 Then
        MsgBox Cnx.Errors.Item(0)
        ConnStrait = False
        Exit Function
    Else:
        ConnStrait = True
    End If
    Exit Function

Err_ConnStrait:
    MsgBox err.Description
        ConnStrait = False
        Exit Function
End Function

Cette discussion est classée dans : access, mot, bdd, passe, conextion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!! acces à une bdd ACCESS avec un mot de passe [ par toto1980 ] Urgent s'il vous plait...J'ai une bdd Access "config.mdb" protégée par le mot de passe "toto"Je veux l'ouvrir:dim db as databaseset db=opendatabase("c Prob avec mot de passe d'access à la connexion [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu Prob de connexion à ma base access protégée par un mot de passe [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu ouverture d'un état situer dans une base access protégée par un mot de passe avec vb6 [ par cartabou81 ] Bonjour,je voudrais ouvrir un état avec vb6. cet état existe dans une base de données access protégée par un mot de passe et chaque fois que je lance Comment modifier via le code VB le mot de passe d'une BD Access [ par calvinG ] Bonjour à tous! Je fais un programme en VB et la base de données Access est protégé par un mot de passe. J'aimerais savoir s'il existe une façon de mo comment ouvrir une base Access avec mot de passe sous VB6 ?? [ par SATANdemon ] J'ai tout essayer et je n'y arrive pas, HELP ME PLEASE !!!Voici comment je fait (sans mot de passe) :BddConnexion.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" Mot de passe d'Access [ par sebsky ] Salut à tous,J'ai un problème au boulotJe dois ouvrir un fichier ACCESS mais il y a un mot de passepour y acceder.Est-ce qu'il existerait un générateu lire un report d'access [ par Amaramax ] salut a tousje voudrais imprimer un report d'access sur une bdd protegee par un mot de passequelqu'un a-til la solution sans avoir cette fenetre d'inv mot de passe base access [ par EvilGost ] bonjour,vous le savez probablement mais il est possible de mettre un mot de passe à une base access pour éviter à quiconque d'y accéder.Mais j'aimerai VB.NET ACCESS et Password [ par gwiwi ] Bonjour,Je me connecte sur une base Access via oleDb et je souhaite ouvrir une base access avec un mot de passe. Cela fonctionne tres bien sans mot de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales