Accueil > Forum > > > > Configuration connexion réseau
Configuration connexion réseau
dimanche 1 février 2004 à 23:15:53 |
Configuration connexion réseau

Wamy
|
Slt tt le monde =) ben voila, j'suis en stage en ce moment et je cherche à faire un ti prog' qui permetrai de modifier ts les paramètres d'une connexion réseau...(IP, DNS, PASSERELLES ) donc, j'ai vaguement entendu parler du controle winsock sur le forum, ms j'ai pas l'impression qu'on puisse mofifier gd choz avec...=( Voila, alors, si qq à une idée, ca serai cool, car, mettre une passerelle sur un poste, ca va ms au bout de 100...HUM ! Merci d'avance Ciao W@my ;)
|
|
lundi 2 février 2004 à 08:52:19 |
Re : Configuration connexion réseau

Disicom
|
Salut,
Je suis désolé mais on t'a mal informé en ce qui concerne le winsock, j'ai jamais entendu parlé qu'il pouvait changer des paramètres machine style IP, PAsserel.., normalement le winsock sert qu'à envoyer é recevoir par un port des données.
Je pense que la solution existe mais pas en winsock.
Bonne chance lol
Disicom
|
|
lundi 2 février 2004 à 17:33:17 |

crenaud76
|
via les classes WMI ca doit le faire ... va sur MSDN et recherche WMI tu trouveras plein de doc dessus ... C'est pas tres compliqué une fois que tu as pigé la philosophie WMI
Christophe R.
|
|
mardi 3 février 2004 à 18:52:44 |

Wamy
|
ok, j'vais voir ca, merci. 
|
|
lundi 29 mars 2004 à 16:07:49 |

pcastain
|
as tu trouvé la solution,car je dois faire le même genre de chose. merci par avance de ta reponse. Pascal
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 13:02:32 |

Gsyltc
|
Perso, j'utilise la commande Netsh comme ceci 'Je vais créer un processus = On peux passer par la commande Shell() au pire
Dim Connexion As New Process
'Je créer un tableau afin de pouvoir un mettre les différants paramètres que je désire renseigner Dim Param(2) as String ;2 étant le nombre de paramètres que je désire (soit 3) Dim i As Integer i = 0 (J'initialise)
Param(0) = "interface ip set address name=""Connexion au réseau local"" source=static 10.10.0.1 mask=255.255.255.0" Param(1) = "interface ip set dns local (Remplace name=""connexion au réseau local") 10.10.0.1 Param(2) = "Interface ip add dsn local 10.10.0.2 index=2" ; pour un 2eme dns par exemple
'J'initialise mon processus
Connexion.StartInfo.Filename = ("netsh") ; Je dit que mon processus va faire appel à la commande DOS "Netsh"
for i = 0 to 2 Connexion.StartInfo.Arguments = Param(i) ; Met mon paramètres i en arguements Connexion.Start() ; Démarre le processus Connexion.WaitforExit() ; Attend la fin de la commande next
Pourqu'oi cette méthode :
1°) La commande Netsh est relativement puissante et permet un paramétrage complet des connexions réseau sans trop se prendre la tête avec du code..... 2°) L'utilisation du process dans une boucle for to next est relativement puissante. D'autant plus que la méthode est plus puissante que la simple commande Shell() 3°) Pour la configuration sur des domaines, associé à la commande Netdom, ca peux faire bcp et éviter trop de code....
Sli3
|
|
lundi 4 février 2008 à 17:30:40 |

PWM63
|
Bonjour,
for i = 0 to 2 Connexion.StartInfo.Arguments = Param(i) ; Met mon paramètres i en arguements Connexion.Start() ; Démarre le processus Connexion.WaitforExit() ; Attend la fin de la commande next
est très certainement à remplacer par :
for i = 0 to 2
Connexion.StartInfo.Arguments = Param(i) ; Met mon paramètre i en argument next
Connexion.Start() ; Démarre le processus Connexion.WaitforExit() ; Attend la fin de la commande
pour info, il est aussi possible de remplacer le 2 par ubound(param) et de renseigner le paramètre optionnel (milliseconds) pour waitforexit
Stéphane
|
|
lundi 4 février 2008 à 22:05:59 |

Gsyltc
|
Pour le paramètres optionnel de waitfoexit, en ne le définissant pas j'évite que la commande ne s'arrête avant la fin, sinon ca veux dire que tu va déterminer le délai d'attente de l'arrêt du processus ce qui peux arrêter la commande avant la fin.
Sinon suis ok pour le Ubound (Pffffff suis trop nul, j'y avait pas penser !!! LOL)
|
|
Cette discussion est classée dans : ms, réseau, connexion, configuration
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb Connexion Lecteur Réseau sous win2K [ par Daniel-J ]
voilà, avec tout ce que g pu trouver sur le net!!Je n'ai pas réussi à connecter un lecteur réseau d'un poste win2k en local, et un poste Win98 distant
Connexion Réseau local [ par Misutsu ]
salut à tous :)Alors mon pti problème du jour, c les réseau locauxJ'ai un réseau local de 2 postes (ça s'appelle déjà "réseau" quand y'a que 2 postes
Configuration réseau [ par pHoEnIxFuRy ]
Salut,J'aurai besoin de savoir comment pouvoir jogler entre 2 config réseau différente ( IP, MASK, PASSERELLE ) et même si possible comment désactiver
Connexion réseau [ par JackT ]
JackTComment déterminer si un poste en réseau est connecté, et sous quel nom ?Et plus si affinité, comment télécommander l'arrêt d'un poste en réseau
Connexion lecteur réseau [ par Rumours ]
Bonjour,Comment connecter un lecteur réseau autrement qu'en lancant la commande : shell("net use z: \\youpi\tralala",vbhide) ?Remerciements anticipés.
connexion base Access en réseau [ par kaiser95 ]
SaLuT Tt Le MoNdE...Je fais une appli qui doit pouvoir être installé sur X postes et se connecté sur une base de donnée qui se trouve dans \\serveur\l
Fonction "Hors connexion" [ par Guidelor ]
[font=Comic Sans MS]Je cherche une fonction qui dise automatiquement à Windows qu' il doit être en mode "Travailler hors connexion "D'avance merci ![/
O desespoire...! [ par netvista ]
J'essaye de rendre une ressouce réseau disponible hors connexion par prog ( c'est gérer par windows, quand on clic droit sur une ressource réseau on p
Comment désactiver/activer une connexion réseau active ? [ par Nighty ]
bonjour,je veux pouvoir désactiver une connexion réseau pour qu'il puisse prendre les paramètres que je veux lors de la ré-activation de celle-ci.PS:
Connexion en winsock complexe... [ par Disicom ]
Bonjour à tous,Je maitrise plutot bien le winsock dans l'ensemble, mais le soucis le plus important que je n'ai pas encore trouvé, c'est de connecté u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|