begin process at 2012 02 16 17:24:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Configuration de l'éditeur VB d'Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configuration de l'éditeur VB d'Excel

samedi 22 novembre 2008 à 20:14:42 | Configuration de l'éditeur VB d'Excel

aljan

Bonjour,
L'un de vous pourrez-t-il me donner un coup de main ?
Je n'arrive plus à maîtriser ma fenêtre sous VB malgré l'essai de toutes les combinaisons de l'onglet "ancrage" dans les options .
1/ Je n'arrive plus à ancrer les fenêtres comme je le souhaite (elles s'ancrent systématiquement en bande horizontale pleine largeur)
 2/ et surtout ma fenêtre principale d'édition ne se dimensionne plus automatiquement dans l'espace laissé libre, je suis obligé de le faire manuellement à chaque ouverture.
(ce qui finit par être très pénible !)

NB : cela fait plusieurs fois que cela m'arrive sans que je puise déterminer la cause...

Existe-t-il un fichier de config accessible sans que je sois obligé de ré installer excel à chaque fois ?

Mes remerciements anticipés pour celui ou celle qui m'aidera à rester calme.
 aljan
mercredi 24 juin 2009 à 10:08:57 | Re : Configuration de l'éditeur VBA d'Excel

aljan

Réponse trouvée récemment, je n'ai  malheureusement pas noté sur quel forum :
  1. Supprimer le fichier  Excel11.xlb  (Documents and Settings\Application Data\...\Microsoft\Excel)
  2. Supprimer la valeur "Dock" dans la base de registre ( à rechercher dans HKEY_USERS)
    Pour Windows XP et MS2003
    HKEY_USERS\S-1-5-21-.......
    \Software\Microsoft\VBA\6.0\Common
  3. Redémarrer le micro. Le fichier xlb comme la valeur Dock  se recréent automatiquement au redémarrage d'Excel

merci à celui qui m'a mis sur la piste.

Cette discussion est classée dans : arrive, vb, excel, éditeur, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer une feuille excel avec vb [ par PENSSSIUMDK59 ] Bonjour tout le monde !!!j ai besoin d'un coup de main !!!Je voudrais imprimer une feuille excel a partir de visual basicje n arrive pas a trouver le créer une requête dans VB excel [ par sobeit1 ] salut tout le monde,je suis dans la m., je n'arrive même pas à créer une requête dans excel (autre que dans le menu)En effet, je dois selon un choix ( selection lignes excel vb [ par matth72 ] bonjour à tous j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre j'explique i est une variable qui peut prendre une valeur de 0 à infdans mon appl figer une ligne excel par vb.net [ par titigenki ] je voudrait figer la première ligne de mon tableau excel, sous vb.net.merci de votre aidetitigenki pb avec excel sous vb.net [ par titigenki ] je voudrais figer la première ligne de mon tableau excel a partir de vb.netmerci pour votre aidetitigenki récupération info d'excel dans VB [ par marcod59 ] marcod59Salut à tous,Dans mon prog VB je récupére une donnée qui vient d' une cellule dans un fichier excel et je la met dans un textbox. Mon prog VB Automation Excel par VB [ par benvoyons ] Bonjour,Dans le cadre d'un controle de Excel par une application VB que je developpe, je n'arrive pas à trouver la correspondance entre les constantes insérer une feuille vb dans une feuille excel [ par aminix9 ] bonjour tou le monde et bonne année 2005bon voila j ai une feuille vb et je veu l insérér dans une feuille excel , comment doi je faire?et merci amini aide sur VB excel combobox [ par krabym ] Je souhaite utiliser un combobox pour activer derrière ma userform une des feuilles de mon classeur, sachant que ces feuilles ont des noms différents Problème pour classer une listbox en VB Excel [ par krabym ] Salut à tous, j'ai une listbox qui reprend le nom de mes feuilles et qui me permet de les activer quand j'en sélectionne une dans la liste. Or, elles

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales