Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (jray)

jeudi 24 janvier 2002 à 00:07:44 | Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

jray

Je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer l'imprimante sélectionnée dans le commondialog showprint et la définir pour l'objet Printer.
Ca m'imprime toujours sur l'imprimante par défaut alors que j'ai changé dans la boîte de dialogue.
Je ne dois pas avoir tout compris aux flags et hdc... (comme vaguement indiqué dans l'aide)

samedi 4 mai 2002 à 11:50:34 | ?? Configuration de l'imprimante (objet printer) selon n'importe quelle méthode...(Index?)

Freemind

Dis moi si tu as du nouveau, j'ai le même prob

vendredi 21 juin 2002 à 15:01:02 | Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

mayvin33

Salut,
J'ai le meme probleme que toi, j'ai beau selectionner une imprimante dans le Commondialog, si derriere je ne lui affecte pas la valeur "printerdefault = true" alors il ne tient pas compte de mon choix d'imprimante. Je sais que l'on peut specifier l'index de l'imprimante que l'on desire via "Set Printer = Printers(n)" mais je ne sais pas comment on recupere cet index depuis le commondialog (ni si c'est possible !). Alors si tu as la soluce, merci de me la faire partager car ça fait deux jours que je m'enerve dessus !!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer l'imprimante sélectionnée dans le commondialog showprint et la définir pour l'objet Printer.
Ca m'imprime toujours sur l'imprimante par défaut alors que j'ai changé dans la boîte de dialogue.
Je ne dois pas avoir tout compris aux flags et hdc... (comme vaguement indiqué dans l'aide)

mardi 11 novembre 2003 à 13:30:04 | Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

leyel

vendredi 19 mars 2004 à 09:10:04 | Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

guiguiramus

Si ça vous intéresse la gestion avec le commondialog se fait par :

1- Passer les flags qui vont bien pour retrouver le contexte d'imprimante:
(pour toutes les valeurs voir ds msdn CommonDialog, contrôle, constantes)

CommonDialog1.Flags = cdlPDReturnDC (&h100)

2- faire l'appel de la boite imprimante:

CommonDialog1.ShowPrinter

3- associer le contexte a un objet vide

dim prt

prt = CommonDialog1.hDC

4- Lier le contexte à l'objet printer

Set Printer = prt

5- y'a plus qu'à utiliser l'objet printer normalement

A+
Guillaume

mercredi 17 novembre 2004 à 10:32:10 | Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

Reg le MF91

Salut,

j'ai essayé la gestion de Guillaume mais quand l'execution arrive sur "Set Printer = prt" il termine la sub sans genérer d'erreur.
Du coup pas d'impression.

Y a t il qque chose de particulier à ajouter?

Merci d'avance

MF91

mercredi 17 novembre 2004 à 10:53:12 | Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

Reg le MF91

Petite rectification, cette ligne genère une erreur 424 "Un objet est requis"

mercredi 17 novembre 2004 à 10:56:46 | Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

Reg le MF91

Petite rectification, cette ligne genère une erreur 424 "Un objet est requis"

mardi 9 janvier 2007 à 16:45:55 | Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

philippe laschweng 1

Un peu tard mais ca pourra servir à d'autres personnes :
Exemple de MSDN

Private Sub Command1_Click()
  Dim BeginPage, EndPage, NumCopies, i
  ' Attribue à CancelError la valeur True
  CommonDialog1.CancelError = True
  On Error GoTo ErrHandler
  ' Affiche la boîte de dialogue Impression
  CommonDialog1.ShowPrinter
  ' Récupère les valeurs définies par l'utilisateur dans la boîte
  ' de dialogue
  BeginPage = CommonDialog1.FromPage
  EndPage = CommonDialog1.ToPage
  NumCopies = CommonDialog1.Copies
  For i = 1 To NumCopies
    ' Insérer ici du code pour envoyer des données à l'imprimante
  Next i
  Exit Sub
ErrHandler:
  ' L'utilisateur a cliqué sur Annuler
  Exit Sub
End Sub

Cette discussion est classé dans : imprimante, objet, commondialog, configuration, printer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide CommonDialog et objet Printer de VB [ par pmesson ] Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Dans une application VB6, j'utilise CommonDialog.ShowPrinter de manière à ce que l'utilisateur puisse choisir l'imprim Configuration imprimante [ par alantha ] Mon problème est le suivant :   dans un module j'ai créer une procédure d'impression utilisant l'objet "Printer". Avant l'appel de cette procèdure je Configuration port imprimante [ par mohaelazar ] Comment configurer dans un fichier .ini la prise en compte des ports imprimante à selectionner ( LPT ou USB ).S: VB6.Merci. Impression sous excel [ par bruno35 ] Salut à tous,Voilà mon problème :Sous visual basic j'utilise l'objet printer pour imprimer des formulaires cela marche très bien.J'aimerai utiliser ce help !! ==> objet Printer non reconnu ! [ par tfab ] Je vois que tout le monde utilise l'objet Printer pour ses besoins d'impression, mais le code ne passe pas chez moi (pourtant rien de plus simple): Pr Impossible de changer d'imprimante [ par pledoux ] Bonjour,J'ai le code suivant pour changer mon imprimante. "label_imprimante" contient le nom de l'imprimante sur laquelle je veux imprimer    Dim impr objet printer sous vb.net [ par alBCM ] J'ai besoin de sélectionner, de récupérer le nom des imprimantes installées sur un poste windows avec VB.net. sous VB 6 j'utilisais l'objet "Printer", Comment effectuer un basculement d'impression [ par jacques13 ] Bonjour,J'ai une application qui dessine, via l'objet Printer, sur une imprimante A0 des tracés qui sont naturellement en format paysage. Pour dessine Objet Printer... comment inscrire page X sur NbPages [ par BosB ] Bonjour,J'effectue des factures sous VB6 avec l'objet printer...Je souhaite écrire sur chaque en-tete, la page actuelle et le nombre total (ex : page configuration imprimante [ par malek25 ] j'ai devellopé une application en VB.net ou j'ai utilisé un CrystalReportViewer mais lorsque j'ai instalé mon application sur une machine cible lors d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.