Accueil > Forum > > > > Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog
Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog
jeudi 24 janvier 2002 à 00:07:44 |
Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

jray
|
Je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer l'imprimante sélectionnée dans le commondialog showprint et la définir pour l'objet Printer. Ca m'imprime toujours sur l'imprimante par défaut alors que j'ai changé dans la boîte de dialogue. Je ne dois pas avoir tout compris aux flags et hdc... (comme vaguement indiqué dans l'aide)
|
|
samedi 4 mai 2002 à 11:50:34 |
?? Configuration de l'imprimante (objet printer) selon n'importe quelle méthode...(Index?)

Freemind
|
Dis moi si tu as du nouveau, j'ai le même prob
|
|
vendredi 21 juin 2002 à 15:01:02 |
Re : Configuration de l'imprimante (objet printer) selon commondialog

mayvin33
|
Salut, J'ai le meme probleme que toi, j'ai beau selectionner une imprimante dans le Commondialog, si derriere je ne lui affecte pas la valeur "printerdefault = true" alors il ne tient pas compte de mon choix d'imprimante. Je sais que l'on peut specifier l'index de l'imprimante que l'on desire via "Set Printer = Printers(n)" mais je ne sais pas comment on recupere cet index depuis le commondialog (ni si c'est possible !). Alors si tu as la soluce, merci de me la faire partager car ça fait deux jours que je m'enerve dessus !!!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer l'imprimante sélectionnée dans le commondialog showprint et la définir pour l'objet Printer. Ca m'imprime toujours sur l'imprimante par défaut alors que j'ai changé dans la boîte de dialogue. Je ne dois pas avoir tout compris aux flags et hdc... (comme vaguement indiqué dans l'aide)
|
|
mardi 11 novembre 2003 à 13:30:04 |

leyel
|
|
|
vendredi 19 mars 2004 à 09:10:04 |

guiguiramus
|
Si ça vous intéresse la gestion avec le commondialog se fait par :
1- Passer les flags qui vont bien pour retrouver le contexte d'imprimante: (pour toutes les valeurs voir ds msdn CommonDialog, contrôle, constantes)
CommonDialog1.Flags = cdlPDReturnDC (&h100)
2- faire l'appel de la boite imprimante:
CommonDialog1.ShowPrinter
3- associer le contexte a un objet vide
dim prt
prt = CommonDialog1.hDC
4- Lier le contexte à l'objet printer
Set Printer = prt
5- y'a plus qu'à utiliser l'objet printer normalement
A+ Guillaume
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 10:32:10 |

Reg le MF91
|
Salut,
j'ai essayé la gestion de Guillaume mais quand l'execution arrive sur "Set Printer = prt" il termine la sub sans genérer d'erreur. Du coup pas d'impression.
Y a t il qque chose de particulier à ajouter?
Merci d'avance
MF91
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 10:53:12 |

Reg le MF91
|
Petite rectification, cette ligne genère une erreur 424 "Un objet est requis"
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 10:56:46 |

Reg le MF91
|
Petite rectification, cette ligne genère une erreur 424 "Un objet est requis"
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 16:45:55 |

philippe laschweng 1
|
Un peu tard mais ca pourra servir à d'autres personnes : Exemple de MSDN
Private Sub Command1_Click()
Dim BeginPage, EndPage, NumCopies, i
' Attribue à CancelError la valeur True
CommonDialog1.CancelError = True
On Error GoTo ErrHandler
' Affiche la boîte de dialogue Impression
CommonDialog1.ShowPrinter
' Récupère les valeurs définies par l'utilisateur dans la boîte
' de dialogue
BeginPage = CommonDialog1.FromPage
EndPage = CommonDialog1.ToPage
NumCopies = CommonDialog1.Copies
For i = 1 To NumCopies
' Insérer ici du code pour envoyer des données à l'imprimante
Next i
Exit Sub
ErrHandler:
' L'utilisateur a cliqué sur Annuler
Exit Sub
End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : imprimante, objet, commondialog, configuration, printer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Demande d'aide CommonDialog et objet Printer de VB [ par pmesson ]
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Dans une application VB6, j'utilise CommonDialog.ShowPrinter de manière à ce que l'utilisateur puisse choisir l'imprim
Configuration imprimante [ par alantha ]
Mon problème est le suivant : dans un module j'ai créer une procédure d'impression utilisant l'objet "Printer". Avant l'appel de cette procèdure je
Configuration port imprimante [ par mohaelazar ]
Comment configurer dans un fichier .ini la prise en compte des ports imprimante à selectionner ( LPT ou USB ).S: VB6.Merci.
Impression sous excel [ par bruno35 ]
Salut à tous,Voilà mon problème :Sous visual basic j'utilise l'objet printer pour imprimer des formulaires cela marche très bien.J'aimerai utiliser ce
help !! ==> objet Printer non reconnu ! [ par tfab ]
Je vois que tout le monde utilise l'objet Printer pour ses besoins d'impression, mais le code ne passe pas chez moi (pourtant rien de plus simple): Pr
Impossible de changer d'imprimante [ par pledoux ]
Bonjour,J'ai le code suivant pour changer mon imprimante. "label_imprimante" contient le nom de l'imprimante sur laquelle je veux imprimer Dim impr
objet printer sous vb.net [ par alBCM ]
J'ai besoin de sélectionner, de récupérer le nom des imprimantes installées sur un poste windows avec VB.net. sous VB 6 j'utilisais l'objet "Printer",
Comment effectuer un basculement d'impression [ par jacques13 ]
Bonjour,J'ai une application qui dessine, via l'objet Printer, sur une imprimante A0 des tracés qui sont naturellement en format paysage. Pour dessine
Objet Printer... comment inscrire page X sur NbPages [ par BosB ]
Bonjour,J'effectue des factures sous VB6 avec l'objet printer...Je souhaite écrire sur chaque en-tete, la page actuelle et le nombre total (ex : page
configuration imprimante [ par malek25 ]
j'ai devellopé une application en VB.net ou j'ai utilisé un CrystalReportViewer mais lorsque j'ai instalé mon application sur une machine cible lors d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|