begin process at 2012 02 14 16:27:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Configurer ma RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configurer ma RS232

vendredi 3 juillet 2009 à 14:40:14 | Configurer ma RS232

SEB73460

Bonjour à tous,

Comment configurer la Rs232, à savoir qu'avec une form en vb.net je dialogue avec une carte électronique
qui accepte en réception :

1 start-bit, 8 bits de donnée, 1 bit de parité paire, 1 stop-bit       
   Liaison en 9600 bauds (9615 bauds réels)

la configuration sur ma form :

'configuration du port RS232

SerialPort1.Handshake = IO.Ports.Handshake.None
        SerialPort1.Parity = IO.Ports.Parity.None 'pas de parité
        SerialPort1.StopBits = IO.Ports.StopBits.One 'un bit d'arrêt par octet
        SerialPort1.DataBits = 8 'nombre de bit par octet
        SerialPort1.RtsEnable = False 'ligne Rts désactivé mise à 0
        SerialPort1.DtrEnable = False 'ligne Dtr désactivé mise à 0

Je debute en vb.net et je ne sais pas trop comment faire
Merci beaucoup pour votre aide
A+

vendredi 3 juillet 2009 à 20:35:00 | Re : Configurer ma RS232

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Et quel est ton problème ?
Tu veux une parité paire et tu mets "Parity.None" : pas logique
En anglais, pour se rappeler si ODD ou EVEN : Tu comptes le nombre de lettres : ODD = 3 lettres = impaire
As-tu essayé d'activer Xon/Xoff ? parce que si tu ne gères pas matériellement la com, il vaut mieux la gérer d'une manière soft, à condition que le matériel, en face, l'accepte.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 4 juillet 2009 à 11:13:17 | Re : Configurer ma RS232

SEB73460

Bonjour Jack,

Et merci pour ton aide

A+

Cette discussion est classée dans : configurer, io, rs232, bit, serialport1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RS232 [ par FloZix ] bonjour,J'ai besoin de communiquer avec le port série (RS232) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique ce que je veux faire :J'ai circu [VB6] Connexion RS232 et controleur d'axes [ par ldreamer ] Bonjour, Dans le cadre de mon stage je dois piloter plusieurs axes à l'aide de la fonction commande à distance d'un controleur (MM4006) en utilisant s liaison RS232 et PICBASIC [ par jozi ] BonjourElectronicien et pas du tout informaticien, je recherche une aide pour mon problème : comment programmer en VB6 une liaison RS232 sur mon PC, a Communication RS232 - Ecriture sans reponce!! [ par megamario ] Bonjour à vous tous, j'ai un petit souci avec mon système. Sous VB2008 Pour se loger à une supervision en RS232 je doit lui envoyer: LOGIN/0/ Pour c RS232 [ par laurentkreps ] Bonjour, j'ai parcouru ce forum (et d'autres) et il me semble que pas mal de personnes ont du mal avec le RS232. J'ai aussi l'impression que tout ça Comment exploiter un fichier binaire ? [ par EhJoe ] Comment exploiter un fichier binaire (vbNet10) Oh j'ai du mal, je ne comprends pas exactement ce qui se passe, ni ce que produisent exactement les di probléme adaptateur USB/RS232 pour une communication entre VB6 et PIC4520 [ par supermahfi ] Bonjour a tous le monde, Je travaille sur la lecture des chaines de caractéres envoyé par le PIC via RS232, Donc tous marche bien avec la dll RSCOM e RS232 et PIC 16F877 [ par bechirsouss ] slt ts le monde :) alors je suis entrain de réaliser mon PFE et malheureusement je me trouve bloqué dans une étape trés importante. Alor , j'ais réali [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Problème Lié au port RS232 et MsComm [ par shinrei69 ] J'expose mon problème car je pense que personne ne l'ai rencontré avant, du moins il ne l'aurais pas posté sur internet :O! Ca fait des heures que je Comment afficher un agenda outlook et en configurer l'affichage ? [ par TSF14 ] Je recherche un bout de code VBA permettant dans outlook d'afficher un ou des agendas désignés et d'en configurer l'affichage (planning à la semaine..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales