begin process at 2012 02 13 08:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connaitre adresse fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre adresse fichier

mardi 18 avril 2006 à 16:48:24 | Connaitre adresse fichier

Phoenix

Bonjour.

Voila j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'adresse de mon executable.
Par exemple mon .exe se trouve dans C:\Programes Files\....\mon.exe
Et j'aimerais que dans le programme je puisse savoir qu'il est dans C:\Programes Files\....\mon.exe.

Merci beaucoup de votre aide ;)

mardi 18 avril 2006 à 16:56:00 | Re : Connaitre adresse fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise l'objet App :
App.Path te renvoie le dossier de ton application.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mardi 18 avril 2006 à 16:56:17 | Re : Connaitre adresse fichier

Dalida

Membre Club
salut,

My.Application.Info.DirectoryPath

mais je sent que tu vas me dire que tu n'as pas de My...

pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !

[ Dalida ]

mardi 18 avril 2006 à 16:58:03 | Re : Connaitre adresse fichier

Phoenix

Je sais pas c'est quoi my donc je risque pas de te dire ^^
J'utilise Vb6.

Avec App.Path faut il mettre le nom du .exe ?
Merci
mardi 18 avril 2006 à 17:00:22 | Re : Connaitre adresse fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
App est un objet de VB6, tu n'as donc plus qu'à regarder la doc de vb pour connaître les infos dessus, ou regarder dans l'explorateur d'objets...

Non y'a pas besoin d'arguments.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mardi 18 avril 2006 à 17:04:28 | Re : Connaitre adresse fichier

Phoenix

Merci ca marche ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, adresse, connaitre, programes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse d'un fichier à simplifier [ par basica ] J'ai l'adresse d'un fichier(c:\toto\truc.exe) et je voudrais recuperer juste le non du fichier(truc.exe). Ca me parait simple mais je c pas faire. Aid Adresse du Fichier .exe utilisé pour lancer le .exe [ par jlb_Yahoo ] Bonjouren Vb 2005/2008  My.Application.Info.AssemblyName donne le nom de l'application, du .<fon un GROS dilem .... ouverture d'un exe !!! [ par Kisamigueri ] Bonjour tout le monde !! Je voudrais savoir comment ouvrir une application exe (externe à mon prgramme VB) à l'aide d'un bouton.Mais ATTENTION: je veu Connaitre une adr. IP depuis une adr. MAC [ par Alain ] Comment peut-on faire sous vb pour connaître l'adresse IP d'un périphérique connecté sur le réseau s'il on connait son adresse MAC (physique)?Merci d' command du fichier exe [ par fabiin ] Salut !,lorsque l'utilisateur de mon progs le lance comme ca :prog.exe c:fichier.txtcomment faut faire pour pouvoir connaitre le chemin du fichier ??? Connaitre le filenumber d'1 fichier txt ouvert par l'utilisateur TRES TRES URGENT [ par Koundelitch ] Je voudrais savoir comment connaitre le filenumber d'1 fichier txt que l'on a ouvert.je m'explique avec un petit exemple:on ouvre un fichier nommer to fichier .exe ne fonctionne pas! [ par thraa ] Salut!j'ai un probleme sous VB6!Lorsque je lance un prog. avec base de données sous le logiciel avec lacommande "Executer", tout marche bien!Mais quan fichier .exe ne fonctionne pas! [ par thraa ] Salut!j'ai un probleme sous VB6!Lorsque je lance un prog. avec base de données sous le logiciel avec lacommande "Executer", tout marche bien!Mais quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales