Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connaitre adresse fichier [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] ( Phoenix )

mardi 18 avril 2006 à 16:48:24 | Connaitre adresse fichier

Phoenix

Bonjour.

Voila j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'adresse de mon executable.
Par exemple mon .exe se trouve dans C:\Programes Files\....\mon.exe
Et j'aimerais que dans le programme je puisse savoir qu'il est dans C:\Programes Files\....\mon.exe.

Merci beaucoup de votre aide ;)

mardi 18 avril 2006 à 16:56:00 | Re : Connaitre adresse fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise l'objet App :
App.Path te renvoie le dossier de ton application.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

mardi 18 avril 2006 à 16:56:17 | Re : Connaitre adresse fichier

Dalida

Membre Club
salut,

My.Application.Info.DirectoryPath

mais je sent que tu vas me dire que tu n'as pas de My...

pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !

[ Dalida ]

mardi 18 avril 2006 à 16:58:03 | Re : Connaitre adresse fichier

Phoenix

Je sais pas c'est quoi my donc je risque pas de te dire ^^
J'utilise Vb6.

Avec App.Path faut il mettre le nom du .exe ?
Merci

mardi 18 avril 2006 à 17:00:22 | Re : Connaitre adresse fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
App est un objet de VB6, tu n'as donc plus qu'à regarder la doc de vb pour connaître les infos dessus, ou regarder dans l'explorateur d'objets...

Non y'a pas besoin d'arguments.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

mardi 18 avril 2006 à 17:04:28 | Re : Connaitre adresse fichier

Cette discussion est classé dans : fichier, exe, adresse, connaitre, programes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse du Fichier .exe utilisé pour lancer le .exe [ par jlb_Yahoo ] Bonjouren Vb 2005/2008  My.Application.Info.AssemblyName donne le nom de l'application, du .<fon Adresse d'un fichier à simplifier [ par basica ] J'ai l'adresse d'un fichier(c:\toto\truc.exe) et je voudrais recuperer juste le non du fichier(truc.exe). Ca me parait simple mais je c pas faire. Aid Connaitre la taille d'un fichier sur le net [ par akella ] Bonjour,j'ai fait plusieurs recherches sans trouver ce dont j'avais besoin. J'ai essayer avec INET, mais la valeur qu'il me revoit est toujours 0... d Ouvrir un fichier .exe [ par jule29 ] Bonjour je suis debutant et je voudrais à partir d'excel ouvrir un fichier .exe contenu ds un repertoire specifié. est-ce possible? Je ne vous demande connaitre le chemin d'accès d'un fichier [ par Debenja84 ] Bonjour Bonsoir à tous,Je souhaiterais connaitre le chemin d'accès d'un fichier au format mp3.Cela en utilisant le CommonDialog. Le chemin d'accès dev lancer .exe d'un programme externe + charge fichier [ par chtebel ] Bonjour alors voila, un souci que je n'arrive pas a resoudre. Je veux lancer un .exe d'un logiciel a partir de VBA. J'ai trouvé sur le net le code qui manque d'un .exe [ par Sankaman61 ] bonjour j'envoie ce message pour savoir pourquoi dans le logiciel sur le calcul de matèriaux qui à pour lien :http://www.vbfrance.com/code Virus detecté dans un fichier exe apres compilation [ par developpeurvb ] Bonjour, J'ai un projet vb6 qui après compilation me donne un virus.Nom detecté de ce virus GEN:Trojan.Heur.40748BAEEF.Malgré une analyse complete d variable [ par stefolo ] Bonjour à tous,Je cherche désespérément une solution pour reprendre le contenu d'une variable un peu comme la fonction indirect() dans excel.Voici le Probleme création d'un fichier .exe [ par pedrito53 ] Bonjour à tous, je veux créer un fichier executable de mon programme vba. Mais je ne retrouve plus la commade MS-DOS qui permet d'ouvrir le programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.