Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connaitre la date du 3e jeudi de d'un certain mois... [ Archives Visual Basic / Divers ] (oli_carbo)

jeudi 29 septembre 2005 à 20:08:05 | Connaitre la date du 3e jeudi de d'un certain mois...

oli_carbo

Bonjour je développe présentement une application et j'ai besoin de savoir la date du premier, deuxième, troisième ... etc lundi ou mardi d'un certain mois par exemple je voudrais connaitre la date du 3e jeudi de septembre...

Peut-être quelqu'un aurait déja rencontré un problème semblable ou connaitrait une fonction qui pourrais m'aider dans mon développement.

Merci!

jeudi 29 septembre 2005 à 20:53:58 | Re : Connaitre la date du 3e jeudi de d'un certain mois...

hassen

utilise la fonction WeekDay qui te retourne le jour de la semaine d'une date

Hassen TUNISIE

jeudi 29 septembre 2005 à 23:32:01 | Re : Connaitre la date du 3e jeudi de d'un certain mois...

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, il me semble qu'il y a +sieurs codes ou réponses de forum répondant à ta question, cherche un peu sur le forum et dans les sources.

Je sais que j'ai un code qui répond à ta question mais pas le temps ce soir de le retrouver.

Si tu n'as pas trouvé de solution avant, réponse demain 14:30 au plus tard.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

vendredi 30 septembre 2005 à 05:37:32 | Re : Connaitre la date du 3e jeudi de d'un certain mois...

oli_carbo

Merci pour aide, en cherchant un peu plus dans les codes et sur le forum j'ai réussi a trouver quelques informations qui m'ont aider a me développer une fonction qui fesais exactement ce que je voulais , On est jamais mieu servi que par sois meme.. .

Merci encore pour votre aide, c'est toujours apprécié
Olivier

Cette discussion est classé dans : date, connaitre, certain, 3e, jeudi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connaitre la date et heure d'un fichier [ par geof06 ] J'ai besoin de créer un bout de prog ki me permette de trier des fichiers jpeg par date et heure. Pour cela il me fo donc etre capable de lire ces inf Connaitre le date du jour... [ par CDAlstom ] Bonjour,Je voudrais à un endroit de mon code mettre automatiquement la date du jour dans une cellule...J'ai regardé le code généré dans word (acr j'ai Date d'hier: comment la connaitre ? [ par capuccino_fr ] J'ai besoin d'afficher la date de la veille, mais commen faire??DateTime.now donne la date du jour mais pas celle de la veille.Faut il faire une fonct connaitre la position de départ de fin d'une chaine dans une autre ??? :-s [ par youkizouki ] bonjour à tous,je possède 2 renseignements :  1°) une chaine représentant en réalité une date (maChaine = "20050415")2°) une deuxième chaine qui spéci Différence entre 2 date pour connaitre le nombre de semaine [ par brocop ] Bonjour,  je suis confronté au problème que je n'arrive pas a faire la différence entre 2 dates sous visual basic le but de se logiciel est pour les c Comment connaitre le nombre de jour sur l'année d'une date ? [ par njac ] salut, Je voudrai connaître à partir d'une date, son nombre de jours sur l'année, exemple: 31/12/2004, son nombre de jours est 365 sur l'année. Y a t' Besoin d'idées pertinentes : différentier des dates et du texte [ par pier0 ] Salut, Je vient de réaliser 1 prog vba et j'aurais besoin de vos idées. En fait mo program analyse un Planning (fichier .xls) et il doit récupérer les problème condition Access 2003 [ par bip54 ] Avec mes excuses pour cete question qui paraîtra sans doute stupide à beaucoup :j'ai une base de données sous Access 2003 avec une table "Elèves" qui Connaitre le nombre de jour [ par dork_maule ] J'ai un champs texbox avec un date et un deuxiéme textbox avec une deuxiéme date.Comment peut-on faire pour connaitre le NOMBRE de jour qui s'est écou [vb6] saisie auto date [ par tof008 ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir faire pour que dans mes champs date, j'affiche jj\mm\aaaa et quand l'utilisateur tape la date les '\' reste affichés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.