begin process at 2012 02 14 15:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

lundi 26 août 2002 à 23:14:37 | Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

iubito

Membre Club
S@lut !

En appuyant sur 1 bouton j'exécute une commande DOS. Mais l'instruction juste après Shell "macommande.exe" est exécutée immédiatement et je voudrais attendre que macommande.exe soit complètement exécuté et terminé.

En +, macommande.exe affiche un texte sur la console DOS. Il y a moyen de le récupérer dans un fichier mais y'a t'il un moyen pour que VB récupère directement ce message (avec les tubes |) ?

Merci
mardi 27 août 2002 à 01:58:25 | Re : Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

sauveur

J'ai déjà posté un exemple sur le sujet à cette adresse sur VBFrance

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5334
mardi 27 août 2002 à 10:02:54 | Re : Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

iubito

Membre Club
coool mais ça ne marche pas
J'ai d'abord remplacé "c:\windows\calc.exe" par "notepad.exe" --> évite de mettre en dur "c:\windows\" car sur NT ou 2K c'est "c:\winnt\". Bon mais c pas là le prob...
La fonction LaunchAppSynchronous renvoie False et ne lance pas mon bloc-notes
Comment faire ?

------------------------
J'ai déjà posté un exemple sur le sujet à cette adresse sur VBFrance
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5334
mardi 27 août 2002 à 13:53:44 | Re : Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

sauveur

Je ne vois pas ou est l'os...tente d'exécuter le code en pas à pas détaillé.
mardi 27 août 2002 à 15:04:51 | Re : Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

iubito

Membre Club
g fé 1 pa à pa et cette ligne semle être à l'origine du problème. CreateProcessByNum renvoie 0.

lngResponse = CreateProcessByNum(strExecutablePathAndName, vbNullString, 0, 0, True, NORMAL_PRIORITY_CLASS, ByVal 0&, vbNullString, typStartUpInfo, typProcessInfo)

une ID ?
mercredi 28 août 2002 à 02:03:35 | Re : Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

sauveur

Tu peux vérifier si le nom et le chemin de l'appli à démarrer est le bon, c'est la seul erreur que je vois, car si le retour est 0 c'est qu'il n'a pu démarrer l'appli demandé....essai d'autres prog à démarrer pour voir si cela fonctionne!
mercredi 28 août 2002 à 09:02:01 | Re : Connaître la fin d'exéc d'un exe sous DOS

iubito

Membre Club
Ah bein ouais ça marche mais j'comprends pas pkoi il voulait pas marcher avec notepad.exe (le chemin était correct). J' vais maintenant intégrer le code dans mon appli...
jeudi 29 août 2002 à 22:46:00 | Shell "dir > dir.txt" marche pa!

iubito

Membre Club
ça marche bien :)
mais un truc ne marche pas avec Launch...Synchronous ou Shell :
Shell "dir > dir.txt" par exemple.
Le fichier dir.txt a-t'il été généré chez toi. Chez moi ça ne le génère pas.
Il faut que je passe par un batche (donc créer un .bat, écrire dedans) et exécuter le .bat (Shell ou Launch...Synchronous) et ça marche.
Mais le batch ne me convient pas (ça me fait un bug ailleurs...).
Sais-tu comment rézoudre ce prob ?
Merci

Cette discussion est classée dans : exe, fin, connaître, dos, macommande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'un exe VB depuis DOS [ par IAmJerome ] BonjourLe but est de récupérer sous DOS le code retour du programme retour (défini dans le prog grace à un ExitProcess) .Seulement, que j'utilise une ouvrir un exe dos dans une listboX [ par Tesla93 ] Comment faire pour ouvrire un exe dos dans uns liste box genre dans le prog en vb on tapeping 127.0.0.1 et sa nous affiche le resultat dans une listbo !!!!!!commande dos et parametres!!!!!!! [ par patoche590 ] comment mettre un parametre derriere un .exe que l'on lance par une application vb???mon exe se nomme prtx.Sous dos je fais donc : c:\prtx.exe ab ( où Attendre la fin d'un SHELL [ par MaKB ] Salut à tous,Dans un prg VB, avec la commande Shell, ja lance un Prg DOSLe problème est que les commande suivante de mon prg VB s'exécutent avant que Lancer un exe DOS en laissant sa fenêtre OUVERTE!!! [ par SamyVW ] BonjourDernier ecueil pour mon programme; Comment, bon sang de bonsoir, executer un programme DOS à partir de VB sans que la fenêtre DOS ne se ferme a Pb avec Shell [ par Vince41 ] Bonjour à tous,Est-ce que qq'un connait un moyen de récupérer les données affichées dans un fenêtre DOS ?J'ai un exe DOS, je veux l'éxecuter par un pr A votre bon coeur : DOS - PIPE Probleme ! [ par Angus59 ] bonjour à tous,Je galere pas mal et j'aurais besoin de votre aide, je suis un debutant confirmé lol.J'ai pas mal parcouru le forum et les sources afin Attendre fin execution d'un programme DOS [ par lamquin ] Bonjour,Je voudrais savoir comment ma macro peut détecter la fin d'éxécution d'un programme externe .exe?je lance cet .exe depuis ma macro par la comm retourner une valeur a un autre programme en fin d'execution [ par brobin ] mon programme (prog1.exe) est appelé par un autre programme (prog2.exe).je voudrais que prog1.exe retourne une valeur à prog2.exe lorsque son exécutio Chemin DOS [ par bbor99 ] Salut, Je cherche à transformer le chemin d'un fichier de type : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe en : C:\Progra~1\Micros~2\Office

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales