begin process at 2010 02 10 05:53:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

connaitre l'ip du client connecté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre l'ip du client connecté

dimanche 12 mars 2006 à 18:45:00 | connaitre l'ip du client connecté

picot56

bonjour !
               Je fais une application réseau client/serveur, j'ai le client quit se connecte au serveur avec un control winsock. le client accept la connection mais j'aimerais qu'il récupère l'adresse ip su serveur. Y a t il moyent de faire cela avec une propriété de winsock ?
Je vous remercie par avance !
Tchao

dimanche 12 mars 2006 à 19:11:05 | Re : connaitre l'ip du client connecté

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
oui, de mémoire c'est wsk.remoteip ou quelquechose du genre ;)
++
PCPT  [AFCK]

dimanche 12 mars 2006 à 20:34:40 | Re : connaitre l'ip du client connecté

picot56

Réponse acceptée !

Oui j'ai trouvé grace a toi, c'est la propriété RemoteHostIp : Winsock.RemosteHostIp
Et cela me renvoi bien L'adresse Ip du client!

Merci a toi PCPT

Cette discussion est classée dans : serveur, client, ip, connaitre, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre l'adresse IP du serveur distant avec winsock [ par jjmaster ] Bonjours a tous.Je desire savoir si on peu connaitre "en tant que client avec winsock", l'adresse IP du server "winsock" sur lequel je veux me connect Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Aplication Serveur Client Réseau LAN [ par orlid ] Salut a tous. voilà, j'ai besion d'aide dans les plus brefs délais SVP Urgent j'ai un peutit réseau de 4 PC et un Serveur j'utilise comme plat forme Connaitre l'IP du serveur d'une connection RAS [ par vicoflc ] Hello world!j'ai établie une connexion Remote Access avec un pc serveur. Je voudrais connaitre l'adresse IP du serveur pour ensuite l'utiliser dans sp Probleme Winsock client/serveur (vb) [ par meuh33 ] Bonjour!Je débute en visual basic, et j'ai voulu faire un petit chat avec winsock.(j'utilise Visual Basic 6.0)Pour cela, je me suis aidé des nombreux Récupération de données MySQL [ par Noxid ] Salut tout le monde! Voilà mon problème: je crée un petit jeu en ligne en VisualBasic. Pour cela, j'ai deux applications: le serveur et le client. Le conversation audio entre serveur/client [ par bichoncanada ] Bonjour,J'ai réalisé une interface comportant un chat, une video avec capture d'images et je dois intégrer un chat audio entre le serveur et le client Chat client serveur sans com. inter-clients [ par 90frag ] Bonjour,Apres avoir parcourut les inombrables source de chat client/serveur, je n'ai pas trouvé une souce d'un Chat par popup client serveur interdisa alumée des led [ par amouna saidi ] Salut à tout le mondej'ai une application client /serveur ,je voudrais savoir comment un serveur peut  allumer une led qui se trouve dans une form cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales