begin process at 2012 02 13 23:12:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

connaitre l'ip du client connecté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre l'ip du client connecté

dimanche 12 mars 2006 à 18:45:00 | connaitre l'ip du client connecté

picot56

bonjour !
               Je fais une application réseau client/serveur, j'ai le client quit se connecte au serveur avec un control winsock. le client accept la connection mais j'aimerais qu'il récupère l'adresse ip su serveur. Y a t il moyent de faire cela avec une propriété de winsock ?
Je vous remercie par avance !
Tchao

dimanche 12 mars 2006 à 19:11:05 | Re : connaitre l'ip du client connecté

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
oui, de mémoire c'est wsk.remoteip ou quelquechose du genre ;)
++
PCPT  [AFCK]

dimanche 12 mars 2006 à 20:34:40 | Re : connaitre l'ip du client connecté

picot56

Réponse acceptée !

Oui j'ai trouvé grace a toi, c'est la propriété RemoteHostIp : Winsock.RemosteHostIp
Et cela me renvoi bien L'adresse Ip du client!

Merci a toi PCPT

Cette discussion est classée dans : serveur, client, ip, connaitre, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre l'adresse IP du serveur distant avec winsock [ par jjmaster ] Bonjours a tous.Je desire savoir si on peu connaitre "en tant que client avec winsock", l'adresse IP du server "winsock" sur lequel je veux me connect Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Aplication Serveur Client Réseau LAN [ par orlid ] Salut a tous. voilà, j'ai besion d'aide dans les plus brefs délais SVP Urgent j'ai un peutit réseau de 4 PC et un Serveur j'utilise comme plat forme Connaitre l'IP du serveur d'une connection RAS [ par vicoflc ] Hello world!j'ai établie une connexion Remote Access avec un pc serveur. Je voudrais connaitre l'adresse IP du serveur pour ensuite l'utiliser dans sp Probleme Winsock client/serveur (vb) [ par meuh33 ] Bonjour!Je débute en visual basic, et j'ai voulu faire un petit chat avec winsock.(j'utilise Visual Basic 6.0)Pour cela, je me suis aidé des nombreux Récupération de données MySQL [ par Noxid ] Salut tout le monde! Voilà mon problème: je crée un petit jeu en ligne en VisualBasic. Pour cela, j'ai deux applications: le serveur et le client. Le conversation audio entre serveur/client [ par bichoncanada ] Bonjour,J'ai réalisé une interface comportant un chat, une video avec capture d'images et je dois intégrer un chat audio entre le serveur et le client Chat client serveur sans com. inter-clients [ par 90frag ] Bonjour,Apres avoir parcourut les inombrables source de chat client/serveur, je n'ai pas trouvé une souce d'un Chat par popup client serveur interdisa alumée des led [ par amouna saidi ] Salut à tout le mondej'ai une application client /serveur ,je voudrais savoir comment un serveur peut  allumer une led qui se trouve dans une form cli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales